Pensée universelle (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Fils d'un forgeron du Perthois, Marcel Arnould est le paysan qui flirte avec la plume et les muses.
Lauréat de différents concours poétiques et nouvelliste, il a vu sa jeunesse perturbée par la Seconde Guerre mondiale.
"Les Feux De L'Aurore" sont le reflet des feux de son enfance et de son adolescence.
Feux du ciel et feux des humains...
Ce livre n'est pas un journal de guerre au sens chronologique du terme, mais le récit d'événements sé... >Voir plus
Que lire après Les Feux de l'aurore : Sous l'ancre dorée du MarsouinVoir plus
Ma grand-mère maternelle - et je ne savais pourquoi- marchait courbée à un point tel que son menton se trouvait à la hauteur se son nombril, littéralement pliée en deux comme si, en permanence, elle cherchait un objet perdu. J'étais persuadé que cette démarche était le propre, et l'image même, des grand-mères.
Les heures que l'on a vécues apparaissent plus belles lorsqu'on les contemple à travers la brume du souvenir.
Si elles ont été filtrées de leurs impuretés, il reste ainsi plus de place à l'épanouissement des parfums qu'elles contiennent.
On en recueille alors des fruits sélectionnés, tels ces sauvageons qui, greffés, procurent de nombreux et magnifiques spécimens.