EAN : 978B08NY32K3S
Editions Elixyria (27/11/2020)
4.83/5   3 notes
Je m’appelle Adrielle, je suis une lycéenne de dix-huit ans brisée par mes camarades et ma situation familiale difficile. Je ne crois plus aux autres et fuis leur présence, préférant la solitude. Mais une rencontre va tout changer et me faire renaître.
Malheureusement, rien ne se passe jamais comme on le souhaiterait...
Vous voulez connaître mon histoire ?
Que lire après Two heartsVoir plus
Un joli young adult qui aborde des sujets sensibles dont le harcèlement.
Adrielle est isolée, raillée par ses camarades. Chez elle, elle affronte le handicap de son père et l'épuisement de sa mère. Son seul refuge est le parc où elle fait la rencontre de Léandre.
Leurs coeurs se reconnaissent. Ils sont une évidence !
On vit la renaissance d'Adrielle mais la vie est sinueuse et des obstacles se dressent toujours sur son chemin...
Un clin d'oeil à l'humour de Léni, le meilleur ami de Léandre et.. je ne peux en dire plus
Le roman démarre sur les chapeaux de roue avec un prologue qui suscite immédiatement l'intérêt du lecteur et donne envie de tourner les pages pour découvrir ce qu'il va arriver à Adrielle.
Adrielle, est une jeune femme de 17 ans avec une sensibilité à fleur de peau, il faut dire que la vie ne lui a pas fait de cadeau : harcelée au lycée depuis 4 ans elle est à bout et n'en peut plus de cette tyrannie et ce n'est hélas pas chez elle qu'elle peut trouver du réconfort, l'ambiance y est plutôt morose depuis que son père est en fauteuil roulant.
Alors dès qu'elle le peut elle s'évade au parc, le seul endroit où elle se sente bien, c'est là qu'elle va rencontrer le beau Léandre qui va apporter un peu de bonheur et de douceur dans sa vie mais va également la bouleverser...
On pourrait donc pensé que l'histoire va être rythmée par cette idylle naissante, mais pas du tout, je ne peux en dire + pour ne pas spoiler mais je peux vous dire que l'auteure n'a pas ménagé ses efforts pour faire subir à la jeune femme les pires tourments, c'est rythmé, il n'y a pas de répis, on se laisse littéralement emporter par cette intrigue.
Frédérique ARNOULD nous offre là un young adult parfait, aux multiples rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..