4,3

Déjà (ouais je sais je vous saoule avec ça) mais la couverture est juste magnifique ... j'ai totalement craqué et puis ma curiosité de voir comment les auteurs ont adaptés ce conte que j'aime tant en une revisite MxM.

J'avoue que si le 1er tier ne m'a pas convaincu, j'ai eu un peu de mal à comprendre comment évoluait la relation entre Conrad et Bel, pour devenir plus qu'une relation boss-employé.

J'ai été totalement conquise par le reste du roman, les événements s'enchaînent merveilleusement et les références au conte d'origine sont magnifiquement amenée... c'est très réussi.

Si comme moi vous aimez les contes revisités et les romans MxM vous devriez apprécier celui-ci.
Les auteurs ayant revisités d'autres contes, je devrais sans soucis poursuivre la découverte de leurs plumes.
« Lorsqu'on accepte les ténèbres, on réalise alors que le monde n'a pas été conçu pour les innocents. Il est le terrain de jeu des bêtes. » Conrad Ravencroft, île Raven Island

🌹Bel Dubois se voit hériter du poste de secrétariat qu'a occupé son défunt père, au manoir de Heatherock. Au coeur de cette île coupée de la société, il rencontrera alors un entourage mystérieux et son employeur, Conrad Ravencroft, une bête grognant de paroles épineuses. Sidéré mais curieux, Bel tentera tout de même de s'approcher de cette rose à double visage : fascinante et tranchante.

Première fois que je lis une réécriture de la Belle et la Bête, un conte que j'aime beaucoup (notamment la version Disney). Or, la particularité c'est que l'on a ici deux protagonistes masculins et... humains. En effet, le terme de la bête, que l'on assigne à Conrad, est plus différent mais je vous laisse la surprise, car c'est une histoire qui repose beaucoup sur la psychologie.

Honnêtement, j'ai beaucoup aimé cette revisite. Chaque scène qui se déroule entre les murs du manoir a captivé mon attention. J'ai adoré façonné des théories concernant tel ou tel personnage et, surtout, j'ai apprécié ce lien qui fleurit douloureusement entre Bel et Conrad. Si au début j'ai été un peu inquiète par cette relation maître-secrétaire (pas de BDSM, je vous rassure !), j'ai fini par me laisser attendrir par leur complicité et notamment par Conrad qui m'a beaucoup plu ! Quant à Bel, le protagoniste, je le trouve attachant dans sa façon d'évoluer au sein de ce milieu insolite. Peut-être que j'aurais préféré une trame plus travaillée concernant son propre démon, car la trame actuelle m'a paru trop rapide, voire facile. Mais, encore une fois, ce point personnel n'entache nullement la qualité du récit, loin de là ! C'est juste moi qui me suis forgé des interprétations poussives, d'où mon ressenti actuel.

Conclusion : Bel and the Beast est une excellente histoire qui peut, certes, dérouter, mais qui demeure prenante grâce aux mystères qui sillonnent sournoisement les agissements de Conrad. Une fois de plus, j'ai été conquise par la plume du duo tantôt somptueuse tantôt enchanteresse.
Suite au décès de son père, Bel se voit offrir le poste de secrétaire particulier de Conrad Ravencroft. C'est l'occasion ou jamais de se mettre au vert et de fuir sa vie sur le continent. Il accepte donc ce nouvel emploi et prend la direction d'Heather Rock, une île privée propriété de la famille de son nouveau patron.
Son arrivée est très cinématographique : travelling sur un taxi traversant un bois, le laissant à la grille d'un sombre manoir. Un accueil austère, un personnel méfiant, un froid, une humidité hivernale, une ambiance lourde. Il fait la connaissance du majordome acariâtre de Monsieur, de son intendante et de toutes les petites mains du domaine. Mais il faudra attendre le lendemain pour la rencontre ultime (et oui, il est en avance et le patron n'aime pas que son planning soit bouleversé !).
C'est avec un mélange d'appréhension et de curiosité qu'il découvre enfin Conrad Ravencroft. Arrogant, sûr de lui, désagréable au possible, il n'a rien pour lui. Enfin si, quand même, la Bête est sacrément canon. Face à son autoritarisme, le beau Bel ne se démonte pas et fait preuve d'une cinglante répartie qui, si elle venait de quelqu'un d'autre, lui aurait valu un renvoi immédiat.
Pourquoi Conrad se laisse-t-il aller à ces joutes verbales avec cet inconnu ? de caractère profondément dominant, il ne parvient pas à soumettre son secrétaire impétueux. Un défi. ça l'amuse autant que ça le hérisse, mais surtout, ça lui permet de sortir de son morne quotidien. Coincé sur cette île maudite, il n'a guère de distraction, hormis cette rouquine incendiaire qui lui rend visite. Ce qui ne plait pas vraiment à Bel. Une aura de mystère entoure le maître des lieux et cette interdiction de pénétrer dans l'aile Ouest ne fait qu'aiguiser ses sens, surtout quand des ombres et des cris s'en échappent.
On l'aura compris, les auteurs nous entraînent cette fois dans un huis-clos oppressant pour la revisite du conte de la Belle et la Bête. Les personnages nous présentent à tour de rôle leurs pensées et nous dévoilent leurs secrets au compte-goutte, ce qui nous permet d'émettre des hypothèses quant au mystère qui entoure ce manoir et son propriétaire. Bel parvient à percer la carapace de Conrad pour qu'il puisse se libérer de ses démons, l'affrontement bien vite remplacé par une attirance intense.. L'ambiance est travaillée de telle sorte que le lecteur ressent le malaise ambiant (les courants d'air, le feu qui crépite, les regards soutenus) et de l'obscurité, on voit peu à peu entrer des raies de lumière, discrètes puis de plus en plus intenses, émanant de la personnalité de Bel.
Les personnages secondaires tiennent leur place, couvrant de terribles secrets, fidèles à jamais à leur serment. On retrouve le jovial « Lumière » et la délicieuse « Mme Samovar », mais sous des traits différents, beaucoup plus sévères.
C'est avec plaisir que l'on découvre les codes du conte initial qui sont bels et bien présents, disséminés tout au long du roman.
Un autre sans-faute pour Axel & Evan ! Il faut dire qu'une fois encore ce terrible duo a su faire preuve d'ingéniosité en revisitant ce fameux conte de la Belle et la Bête. Une fois immergée dans cet univers fort fascinant, il m'a été très difficile d'en ressortir. Plus j'avançais dans ma lecture, plus mes émotions se déchaînaient jusqu'à leur paroxysme et plus je voulais en savoir plus. Et une fois arrivée à la fin ce fut l'apothéose la plus totale ! Si vous cherchez une renversante lecture avec des personnages parfaitement imparfaits, une intrigue rondement ficelée et avec une bonne dose de suspens, de mystère, de danger, de rebondissements, d'action, de tension palpable, d'humour, de sensualité et de sensations fortes. Alors l'histoire de Bel & Conrad est exactement ce qu'il vous faut. Une petite merveille d'une beauté brute qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-bXS
Merci à @axel_et_evan_mxm pour leur confiance j'ai adoré me plonger dans ce conte revisité.

On y suit Bel cet homme discret, doux, attachant, gentil et avenant qui se retrouver à Heatherock Manor où il va devoir vivre et travailler pour le compte de Conrad, cette homme torturé, arrogant, condescendant, autoritaire, agressif et impitoyable. Ok dit comme ça ce n'est pas ouf, mais bien au contraire, cette opposition entre les deux personnages est très bien menée.

Dès les premières pages, l'ambiance du roman est prenante, sombre à l'image du propriétaire et des occupants du manoir. On sent que cette ile renferme bien des secrets et des douleurs, mais c'est ce qui rend cette lecture si captivante. Les auteurs nous emmènent de révélations en révélations.

J'ai aimé voir nos deux personnages se découvrir, se résister pour finalement s'apprivoiser et se succomber. Attention d'ailleurs, certaines scènes entre Bel et Conrad sont explicites et détaillées ce qui peut ne pas convenir si on n'est pas à l'aise avec. C'est d'ailleurs ce petit plus qui diffère du conte original, sinon tout le reste y est : les caractères des personnages, la description des lieux et l'atmosphère qui s'en dégage.

Cependant j'ai un petit point négatif sur ce roman, c'est le problème de consentement de Conrad qui m'a parfois fait sortir de mes gongues, il exige on doit lui obéir … (même si ça fait partie de son caractère j'ai vraiment eu du mal par moment).

Vous l'aurez compris j'ai passé une super lecture. Je vous le recommande vraiment si vous aimer les contes revisités ou la romance M/M les personnages en valent le détour !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai découvert la plume des auteurs il y a un moment maintenant, à l'époque des premières éditions de leurs titres, je lisais du MM depuis peu et j'avais adoré leur façon de nous raconter leurs histoires. Avec les rééditions j'avoue avoir un peu laché la rampe tout en continuant à suivre leurs sorties. Les retrouver avec Bel and the Beast, le conte que j'adore voir revisité était une évidence je crois. Et c'est sans surprise que j'ai passé un très bon moment !!

Bel Dubois débute son emploi de secrétaire particulier de Monsieur Ravencroft dans sa propriété de Raven Island. Il prend la succession de son père, cet homme qu'il a si peu connu à ce poste.

Conrad Ravencroft est le maitre du Domaine Heatherock. Cet homme est exécrable avec tout le monde dans le manoir, dédaigneux et cruel par les mots, il a tendance à mener son personnel à coups de réflexions acerbes.
Même le Domaine ajoute cet atmosphère pesante et dangereuse qui entoure le propriétaire des lieux.

D'abord la peur, puis la colère et la passion prendront en otage les deux hommes si différents l'un de l'autre. L'un ombre, l'autre lumière ... Mais les deux se cachent derrière des secrets bien trop lourd pour être gardés...

Quelle belle revisite !!! J'ai adoré les descriptions des lieux qui aident à ressentir l'atmosphère hostile de l'histoire. Et on en parle du personnel qui met son grain de sel partout avec leurs messes basses ou les réflexions plus que froides ? J'avoue que le summum c'est Conrad. Cet homme au charisme fort, méprisant et odieux qui d'un regard réduit au silence ceux qui ne lui apportent rien. le voir évoluer au contact de Bel, c'est homme si doux est parfait. Il ne devient pas gentil loin de là, juste il apprend à ressentir. Et le coté intrigue, j'avoue, je ne l'ai carrément pas vu venir du coup impossible de quitter ma lecture par moment tellement je voulais savoir où ca menait et je ne suis carrément pas déçue. Je vais d'ailleurs me pencher bientôt sur les 2 premiers tomes je crois 😉
Troisième volet de leurs contes revisités, les deux auteurs nous offrent un nouvel éclairage de "La Belle et la Bête". Je remercie les deux auteurs pour leur confiance.
Me voilà partie pour le Maine à Raven Island plus précisément au domaine de Heatherock, j'y fais la connaissance de Bel Dubois, secrétaire particulier du maître des lieux Conrad Ravencroft, homme magnifique mais inquiétant, hanté par son passé. Deux personnages aux antipodes l'un de l'autre. Bel reprend le poste que tenait son père mais ne sait absolument rien de son patron. Il va découvrir un personnage colérique et agressif qui cache un sombre secret.
On peut dire que leur première rencontre ne se passe pas très bien mais au fil du temps on va se rendre compte que les apparences sont parfois trompeuses et qu'il ne faut pas s'arrêter à ses premières impressions. Il est nécessaire de gratter un peu.
J'ai beaucoup aimé l'interaction entre les deux personnages même si parfois j'avais envie de gifler Conrad. Au final on s'attache à eux. Il n'y a pas beaucoup de protagonistes mais chacun a son rôle sur l'échiquier. Je ne vais pas spoiler l'histoire mais j'ai trouvé la revisite de ce conte très réussie, les deux auteurs ont fait preuve d'une belle imagination et d'un talent indéniable de conteurs.
Dés le départ le décor est planté, je dirais que le manoir et son environnement sont aussi lugubres que le propriétaire. Les descriptions sont parfaitement dosées, les paysages tellement réels m'ont fait sentir aussi bien le vent que le ressac, le froid, la neige et l'obscurité. Les jeux de lumière selon l'humeur de Conrad sont très réussis, l'atmosphère y est tendue au début du récit et plus on avance dans l'histoire plus ça s'éclaircit.
Bel et Conrad sont le jour et la nuit, on y devine des étincelles dès le premier regard. Les points de vue alternés permettent de mieux cerner leurs psychées, leur développement et j'ai apprécié d'avancer avec eux, aussi bien dans la levée de ce secret que dans l'évolution de leur relation. Les caractères bien trempés des deux hommes, leur sensualité, leur virilité en font un duo magnétique, envoûtant.
Les personnages secondaires portent le roman également, ils ont leur importance, contrairement aux invités du début qui ne font office que de décorums. Je dois avouer que Monsieur Jenkins m'a particulièrement agacée (je me suis dit quel vieux Schnock celui-là).
La plume est fluide, efficace, tellement puissante qu'elle nous emporte dans un maelstrom d'émotions. Les scènes intimes sont érotico poétiques, pleine de sensations, de vibrations, elles viennent agrémenter le récit, il y en a juste ce qu'il faut. Il y a quelques coquilles à droite et à gauche sans aucune conséquence.
Je l'ai lu d'une traite, je n'ai pas pu lâcher Bel et Conrad avant le point final. Je me demande avec impatience quel sera le prochain conte que ces deux petits génies vont nous concocter.
La couverture est splendide, elle est tellement parlante et va à merveille avec ce conte de la Belle et la Bête. Chapeau Messieurs !
tout d'abord je remercie Axel et Evan de m'avoir confié ce service presse. J'ai pris un immense plaisir à découvrir votre univers 🙏
J'ai découvert ces plumes fluides pouvant vous amener dans leur monde d'une manière si naturelle qu'on ne peut que se laisser porter. Les détails sont justes et précis ! La mise en place est mystérieuse et laisse le côté énigmatique se mettre en place.
Un troisième volet sur la revisite de ces contes qui peut se lire individuellement sans problème 😉
Vous allez y découvrir Bel, charmant, attentionné et à la fois mystérieux qui vient pour un nouveau départ. Endosser le rôle de secrétaire ne sera pas simple avec son manque d'expérience. Il vient aussi à la recherche d'une image paternelle qu'il n'a jamais eu.
Conrad qui montre dès le départ son côté froid et rustre. Désirant laisser le plus de distance possible, on pourra voir leur histoire se créer. On va aussi découvrir ce que chacun cache derrière sa carapace. Quand les masques tomberont tout changera pour eux !
L'énigme autour de cette revisite est parfaitement ficelée, à aucun moment je n'ai eu de doute ou des pistes !

Bravo messieurs pour ce conte emblématique revisité à la perfection un véritable plaisir à lire 🌹
Lien : https://www.instagram.com/p/..