Editions de l'Octogone (08/01/2012)
2.5/5   1 notes
LE PATRIMOINE ARCHITECTURAL BELGE DE 1945 À NOS JOURS

Premier guide de l'architecture de l'après-guerre en Belgique, cet ouvrage reprend près de 500 réalisations - de l'habitation privée au bâtiment public - représentatives de l'architecture en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles.

Les œuvres sont présentées dans l'ordre alphabétique des provinces et des villes. Chacune d'elles est illustrée et commentée en trois langues (français, néerl... >Voir plus
Que lire après L'architecture contemporaine en BelgiqueVoir plus
Rédigé en trois langues (français, néerlandais, anglais) ce guide donne un tout petit aperçu de l'architecture d'après guerre en Belgique.
Les immeubles sont répartis dans toute la Belgique ce qui rend le guide peu exploitable.

Son intérêt principal consiste à découvrir ce qui s'est fait en Belgique, en restant assis dans un bon fauteuil.