Ce livre m'a plu car il est drôle , amusant et humoristique. Un livre à ne pas rater, l'histoire d'une famille marrante , six garçons farfelus qui font que des batailles de chaussettes sales et de nombreuses bétises .Ce livre permet de s'évader,il fait rire , il fait permet de comprendre l'époque dont il parle c'est-à-dire: les années 70.

Je trouve ce livre parfait ,très marrant, facile à lire, très bien pour ceux qui aiment les livre facile à lire.
Moi, les personnages que j'aime le moins, ce sont les cousins fougasse, car, à cause d’eux, la famille Jean ont des affaires abimées, pas belles, toutes trouées. Je trouve que c'est triste pour eux.
A.C.
Je n'ai pas aimé car je les trouvé inintéressant.
C'est une famille nombreuse qui part en voyage et il leur arrive plein d'aventures.
J'ai apprécié cette histoire parce qu'elle est drôle et elle me fait voyager.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires d'aventure.
Enzo
J'apprécie ce livre car il est drôle. Plusieurs histoires réunies dans un bouquin. Je le conseille
(JC)
C'est l'histoire de six frères nommés tous Jean. Jean.A : j'en ai marre. Jean.B : Jambon. Jean.C : j'en sais rien. Jean.D : Jean dégât. Jean.E : Zean eu ( car il zozote ). Jean.F : Jean fracas. C'est le plus petit. Entre les sorties à l'église le dimanche, les sorties secrètes de Jean.B avec Hélène et les batailles pour ne pas se laver, pas de place pour l'ennui. Il y a de quoi s'arracher les cheveux pour les parents. Surtout quand les vacances sont là. Que de catastrophes ! Et comme si cela ne suffisait pas, la maison des « Jeans » ressemble à une vrai animalerie : deux poissons, un chinchilla, un chien, un petit chat et un coq … Bref, c'est un roman plein de rebondissements qui m'a fait rire du début jusqu'à la fin. Je le conseille donc très fortement à tous ceux qui comme moi, aiment rire et s'amuser. (Manon)
C'est l'histoire des Jean (toute la famille s'appelle Jean, même les filles). le père passe son temps à photographier tout ce qu'ils font. Un jour, quand il développe ses photos, il y découvre une photo de postérieur. Il demande à ses enfants à qui appartient ce postérieur. Une autre photographie qui s'appelle « nous les Jean », raconte la vie de la famille : un jour où il pleut, un enfant qui ne veut pas lire et ne veut pas se faire ratatiner par Jean-A au jeu du mille bornes. Sur encore une autre photographie, on voit leur papy pour Noël qui leur offre les albums des jeunes de la famille Jean.
J'ai bien aimé parce que j'aime bien les histoires qui parlent de famille. Je le conseille à des enfants de 9-10 ans mininum car il y a beaucoup de mots difficiles. J'ai trouvé ce livre triste à certains moments (quand tout le monde est puni alors qu'un seul enfant a fait une bêtise par exemple).
Cindy, 6ème
Un livre drôle qui plaît aux jeunes lecteurs car facile à lire et fluide... Mais je mettrais un GROS bemol pour une phrase à la page page 91 qui me choque un peu :"A partir de maintenant, a prévenu papa, il n'y a plus qu'un seul maître à bord après Dieu : moi".
Et aussi pour la pauvre maman qui ne sait pas faire fonctionner l'appareil photo, elle oublie d'enlever le cache (On l'a tous fait...) et ne comprend rien à la vitesse d'obturation ni à l'ouverture du diagramme... La pauvre femme, mais heureusement elle a quand même droit à des vacances même si elle ne travaille pas elle...
Bref, un brin sexiste et catho...
Une belle brochette de bananes, l'histoire de plusieurs aventures en famille !

Ce livre raconte différentes histoires à chaque chapitre.Il y a une famille ayant 6 enfants qui va vivre plein d'aventures comme : «aller acheter un chien», «partir en bateau», etc. Il y a une des histoires où ils partent en bateau et se retrouvent au milieu de la mer … Vont-ils s'en sortir? Que vont-ils faire?

J'ai bien aimé ce livre car les personnages sont attachants car ils s'aiment tous mais se disputent quand même souvent. C'est intéressant, car chaque chapitre raconte une petite histoire. Je n'ai pas trop aimé car l'action est lente comme au moment où ils sont sur le bateau et, pour moi, ils décrivent trop les alentours au lieu de continuer l'action. le style de l'auteur est facile à lire et à comprendre. L'histoire est passionnante. J'ai surtout aimé l'album photo à la fin du livre.

J. C.
J'ai lu le livre "une belle brochette de bananes" de l'auteur Jean-Philippe-Arrou-Vignod. Les personnages sont: papa Jean, mamie Jeannette et les sept frères Jean. Un jour papa et mamie trouvent dans la caméra toute neuve de papa Jean une photo du cu d'un des frères Jean, papa et mamie vont leurs punir... J'ai beaucoup aimé ce livre parce que la couverture est tout a fait comme le livre, avec toute la famille et car ce n'est pas difficile de le lire. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les romans un peut aventuriers mais cools et droles. Pour moi ce livre était: original,un roman qui se dévore, agréable... Mais surtout pas ennuyeux.
Une belle brochette de bananes, oui vous avez bien lu, une belle brochette de bananes !
Notre famille « Jean » est une famille très spéciale ! Nous sommes 6 enfants et un petit chien. Papa adore prendre en photo toute la famille. Mais un jour, papa nous a appelé : « rassemblement au salon ». D'habitude, les samedis, papa est d'excellente humeur. Mais quand on s'est assis sur le canapé on a tout de suite vu la photo mystère que papa avait dans sa main. Et on savait bien que ça allait chauffer…
Humour, tendresse et batailles sont au programme.
Laurine

Dans la famille des six Jean, le père adore réaliser les albums photos et archiver chaque événement de l'histoire familiale. Pourtant, un mystérieux cliché lui fait perdre sa légendaire bonne humeur.
J'ai bien aimé ce livre parce qu'il m'a beaucoup fait rire.
Brandon

C'est l'histoire des Jeans de toutes sortes.
Il y a jean E qui n'arrête pas de zozoté, Jean F, Jean B ....
Les Jean prennent les cousins Fougasse pour des dégoutants et ils disent : « plutôt mourir que de porter des affaires des cousins Fougasse. »
Puis la famille s'agrandit avec Batman, Wellington, et Zakouski les animaux des Jean.
Mme schwartzenbaum est sourde comme un pot alors que dick le chien de la famille quand il casse une vitre ou fait pipi dans le jardin de Mme Schwartzenbaum ne s'en rend pas compte.
J'ai bien aimé ce livre car il est amusant et rigolo. Je le conseille aux petits lecteurs.
Mathis