Reçu en cadeau, Mimsy Pocket est un roman « compagnon » (comme disent les anglophones) à Magnus Million, dont la lecture n'est pas nécessaire pour accompagner Mimsy dans son voyage.

Chapardeuse insaisissable, la petite Mimsy est une adolescente osseuse au regard frondeur qui ne s'en laisse pas compter. Quand ses camarades (comme elle orphelins des rues), disparaissent sous ses yeux, enlevés par les « hommes-loups » à la solde de la Dame en noir, elle se lance à leur poursuite dans une opération de sauvetage improvisée. Mais dans l'entre-deux qui distingue la ville-haute de la ville-basse, les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent. Qui est véritablement l'inquiétante Dame en noir, que veut-elle faire de tous ces orphelins ?…

À mi-chemin de ses malheurs, le chemin de Mimsy (re)croise celui du riche Magnus, embarqué malgré lui dans une négociation politique dangereuse, et tout récemment rescapé d'une tentative de meurtre ayant frôlé de très près le succès. Leurs traces de pas se croisent dans les neiges de l'imaginaire Syllirie, et à eux deux, ils vont affronter les démons qui les ont respectivement mis à terre.

Le caractère asocial et bougon de l'intrépide mais fragile Mimsy la rend terriblement attachante, tandis que celui, ouvert et gentiment gauche, de Magnus (qui m'a moins plu lors de son équipée en solo dans la première partie du roman ; j'avais envie qu'il se découvre un estomac) leur permet de former un duo qui fonctionne à merveille. En outre, et c'est l'aspect le plus fin de leur caractérisation, il s'échappe de leurs échanges une affection d'une profondeur inouïe qui n'est pourtant jamais dite, et à peine actée. Ils restent sur le sentier des promesses faites au détour de leur aventure, et c'est très réussi.

Un roman d'enlèvements et de trahison, de retrouvailles et de pardon, où les héros s'explorent et se découvrent avec toute la force et la candeur nécessaires qu'on espère et attend d'un roman pour les 9-12 ans. D'une jolie fraîcheur.

Bonne lecture !
Lien : http://allezvousfairelire.co..
En Sillyrie, la nuit, on enlève des enfants des rues. Mimsy Pocket, voleuse à la tire et reine de la débrouillardise, se fait ausi attraper. Que veulent ces hommes loups et la dame en noir pour qui ils travaillent ?

En parallèle, on demande à Magnus Million d'accompagner le jeune héritier du royaume lors d'un voyage officiel. Un guet apens les attend...

L'auteur avec son talent habituel nous emporte dans son aventure. On a une pensée pour Gavroche ou Oliver Twist avec le personnage de Mimsy. Un mélange fantastique, d'amitié, du suspense, des découvertes et un secret de famille. Bref, un bon gros roman passionnant.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Je l'avais vu il y a plusieurs mois déjà en librairie. J'ai fini par le trouver en bibliothèque et je l'ai emprunté.

C'est en commençant ma lecture, que je me suis aperçue qu'il s'agissait d'un tome 2 ! Petit problème, je n'avais pas lu le premier tome !! ^^

Finalement, j'ai poursuivi ma lecture et je n'ai pas été trop dérangée. Les personnages étant présentés à nouveau, ce n'est pas trop gênant. En tout les cas, je ne me suis pas sentie perdue.

J'ai apprécié ma lecture. Les personnages sont attachants, le roman est bien écrit. Je connais l'auteur par la série des "Jean-Quelque-Chose" et j'ai trouvé que le ton était très différent dans Mimsy, il a vraiment su créer deux univers très différents.
J'ai apprecié la lecture de mimsy pocket mais il faut faire attention car il y a 2
histoires mêlées. Cependant plus on avance plus l' histoire est palpitante .
Ensuite les personnages sont très impressionants surtout Mimsy Pocket qui est très courageuse et rusée. de plus l'idée des méchants loups déguisés est plutôt drôle.
Enfin, au niveau du style, les mots utilisés par l'auteur sont faciles à comprendre mais je trouve que le vocabulaire n'est assez recherché.
En bref, je conseille tout de même ce livre à ceux qui aiment les histoire mystérieuses !