(01/01/1900)
Dans ce cours d'histoire, conforme aux derniers programmes officiels, nous nous sommes efforcé d'être clair et précis. La méthode que nous avons adoptée, après vingt-cinq ans d'expérience, est celle qui frappe les yeux et permet, à la veille des examens, la récapitulation rapide et facile d'un long enseignement.
Quoique spécialement destiné aux jeunes gens qui se préparent au baccalauréat et à l'école de Saint-Cyr, cet ouvrage peut encore être utile aux élève... >Voir plus
Que lire après Histoire de FranceVoir plus
C'est intéressant de voir comment l'éducation scolaire a changée. Elle était très tournée vers la religion et donc beaucoup de faits sont accordés à Dieu, on sent le décalage.
En revanche c'est très bien expliqué et beaucoup plus complet que les livres d'histoire que j'ai pu avoir (il manque juste le dernier siècle environ). Il parle de l'histoire brute mais aussi des arts (littéraire, peinture, et un peu musical).

(Jeanne d'arc) Condamnée au supplice du feu, elle monta au bûcher, le 30 mai 1431, avec la résignation d'une sainte.