AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 319 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une saga tout à fait passionnante et agréable à lire, j'ai beaucoup aimé les jumeaux et le personnage de Jack.
J'espère que la vie sentimentale de Riley sera un peu moins chaotique dans le tome 2 ^^ .
Commenter  J’apprécie          00
C'est suite à la recommandation de mon fils que j'ai décidé d'entamer cette série et je dois dire que je suis un peu déçue, mes attentes devaient être trop élevées! L'éditeur présente Riley comme étant lunatique, en fait je dirais plutôt qu'elle est un tant soit peu naïve (elle ne voit pas à quel point ses partenaires sexuels la manipulent) et qu'elle a le don de s'attirer les emmerdes. Je ne sais pas combien de fois elle s'est retrouvée capturé mais vraiment, j'en avais un peu marre d'attendre qu'elle trouve le moyen de retrouver sa liberté pour qu'enfin l'action reprenne.

Les scènes de sexe (et non d'érotisme...important de faire la distinction) manquent assurément de sensualité... et oubliez le romantisme, il n'existe pas dans ce tome. Par contre, on sent qu'il est possible que cela se développe avec le beau Quinn. On peut donc espérer que leurs routes vont se croiser à nouveau dans l'avenir.

Probablement que l'auteure a cherché à mettre en valeur le titre de son bouquin soit la Pleine Lune (reproduction) pour décrire ses scènes de sexe. Ce qui expliquerait les échanges bruts exempt bien souvent de caresses et de tendresse entre Riley et ses partenaires de jeu.

Beaucoup d'actions tout au long du bouquin, je l'ai lu à une vitesse incroyable. Un vrai turnover et je dois dire que la fin nous laisse sur notre appétit. Il reste plusieurs questions sans réponse...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Riley jenson est une femme mi louve-mi vampire qui travaille pour le Directoire qui juge, s'occupe des non-humains en essayant de faire respecter leurs lois. Elle recherche son frere qui a été enlevé et rencontre pleins de probleme et on essaye de la tuer pour avoir son ADN.
le livre est beaucoup basé sur le sexe surtout brutale car la pleine lune leur est insupportable il faut qu'il couche avec tous ce qui bouge c'est a peu pres ce qu'on ressens, elle a 2 amant qui la trahisse et s'entiche d'un vampire qui lui donnera du supersexe mais dont o fil du temps elle s'attachera mais lui ayant été decu par les louve ne voudra rien d'autres que du sexe et l'aider a decouvrir ou est son frere et aussi decouvrir pourquoi ils y a autant de clone. son patron voudra qu'elle devienne gardienne qu'elle refusera car ce sont des tueur meme si c'est des vampires.

Riley arrivera t'elle a echappé a ses Amants ?
deviendra t'elle gardienne ?
retrouvera t'elle Quinn le vampire qui est parti et dont t'elle s'est attaché ?
Commenter  J’apprécie          10
Je suis totalement convaincue par ce premier tome de « Riley Jenson », je ne suis vraiment pas déçu.

L'intrigue est très bien construite et assez originale, avec pleins de rebondissements, certes on s'attend à certaines révélations mais le suspense et tout de même présent. La fin du livre nous laisse à penser que la suite va être tout autant pleine d'action, j'ai hâte de découvrir les autres tomes et j'espère les lire au plus vite.

Riley, l'héroïne de cette saga est une femme avec beaucoup de convictions, de déterminations et qui ne se laisse pas faire par les hommes, elle sait qui elle est et elle restera ce qu'elle est, elle réfléchit souvent avant d'agir et essaye de garder le contrôle sur ses pulsions de loup-garou. Un personnage que j'ai plus qu'apprécié, j'adore sa façon d'être, elle est fidèle à elle-même.

Quinn est celui qui m'a le plus captivé, son caractère est très mitigé, c'est quelqu'un qui fais difficilement confiance et surtout qui met des distances entre lui et les loups-garous par rapport à son passé. Il a un certain charme, l'auteur a réussi à mettre en valeur le fait qu'il a eu une longue vie, car dans sa façon d'être cela se vois qu'il est âgé...

Quant à Jack et Rhoan, ces deux protagonistes, je les ai bien aimé, mais sans plus, je les trouve un peu effacés dans le roman et c'est bien dommage car j'aurais apprécié en apprendre plus sur eux, sur leurs personnalités...

L'écriture de l'auteur m'a tout simplement conquise du début à la fin, certes le langage est assez crue mais il n'est pas non plus trop vulgaire, Keri Arthur à très bien dosé cela. Les émotions qu'elle y retranscrit mon plu et mon touché naturellement, les descriptions qu'elle y fait son simple et sans prise de tête, un point fort pour ce premier opus.

Une saga très prometteuse, je suis fière de cette lecture qui m'a laissé avec un avis très positif.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson est une hybride mi loup garou et mi vampire mais plus louve que vampire. Elle travaille dans une société qui protège les humains des non humains. Son frère jumeau à disparu, elle part a sa recherche. Malheureusement dans une semaine c'est la plein lune et les loups garou ont qu'une envie c'est de s'accoupler tout le temps que la lune est présente. Riley doit enquête sur la disparition de son frère en essayant d'ignorer l'appel de la lune, mais cela a des limites.... Grâce a ses amis, elle va découvrir un réseau, ces gens fabriquent des clones de vampires mais pourquoi ? Riley va devoir enquêter sur ces clones, régler ses problèmes avec son amant Talon. Mais devrait - elle se méfié des gens en qui elle a confiance ?

Au début, j'ai eu beaucoup de mal a m'adapter à certaine scène de sexe assez chiante, vu qu'il y en avait toute le temps, ensuite cela devient une habitude bref cela fait partie du personnage. J'ai envie de savoir la suite, car je pense que Quinn et Riley ont encore de nombreuse aventure a vivre ensemble.
Lien : http://des-livres-et-vous.cu..
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson est une saga de chez Milady dont j'entends beaucoup parler. C'est pour cela que je n'ai pas hésité à me plonger dans ce livre, surtout que j'ai les quatre premiers tomes dans ma PAL. Je n'ai pas été déçu par ce livre, bien au contraire.

On rencontre Riley Jenson qui a la particularité d'être mi loup-garou, mi vampire. de plus, elle a un frère jumeau. Riley travaille à Melbourne pour une agence qui fait respecter les lois parmi les êtres surnaturels. Son frère, Rhoan est un Gardien donc il est sur le terrain tandis que Riley est au bureau. Mais voilà, des Gardiens disparaissent sans laisser de traces, Riley sent au fond d'elle-même que son frère est en danger. L'aventure va commencer pour Riley surtout que la pleine lune est très proche et que ces envies sensuelles sont très forte…

J'ai été étonné car dès le début l'action est présente. Je m'attendais à un début assez long pour mettre l'histoire et les personnages en place mais l'auteur a décidé d'insérer l'action au début comme ça, on en apprend sur les personnages au fur et à mesure de l'histoire.
Riley est vraiment un personnage intéressant à suivre, du fait qu'elle soit loup-garou mais aussi sa particularité vampirique, ce qui fait d'elle une personne forte mais intéressante aussi au niveau des analyses ADN… Elle va faire la rencontre de Quinn, un vampire. Elle va le trouver nu devant la porte de chez elle, évidemment la pleine lune étant pas loin, elle va devoir résister à la beauté de son corps parfait.
Quinn est vraiment un personnage sexy, mais têtu. En même temps, il n'a pas confiance aux loups-garous. Mais, il va être présent pour Riley et l'aider à trouver son frère, certes son but n'est pas le même mais il est quand même présent pour elle.

Ce livre est répertorié en tant que sexy chez Milady, il y a pas mal de scènes de sexe dans ce livre ce qui pourrait en choquer quelques uns donc je tiens à préciser que les personnes qui n'aiment pas ça, ce livre n'est pas fait pour vous. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé car les scènes de sexes ne sont pas en priorités, car l'intrigue est vraiment prenante, de plus, ça fait partie du caractère des loups-garous créé par l'auteur.
L'intrigue est vraiment intéressante, on est pris au jeu de l'auteur et on découvrir ce qu'il se trame dans ses fameux laboratoires.

En conclusion, si vous aimez la bit-lit vous ne pouvez qu'aimer cette saga. le style de l'auteur est vraiment prenant, j'ai adoré du début à la fin. Les personnages sont bien construits, l'intrigue est très bien ficelée, l'écriture est fluide, tout pour faire passer un bon moment avec des loups-garous. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais une très bonne lecture !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          50
Super livre! personnages attachants, on ne s'attend pas du tout à la fin!
Commenter  J’apprécie          00
Cette histoire était prenante, cependant, je ne sais pas si je lirais la suite un jour, je préfère rester sur ce tome qui m'a beaucoup plus, que j'ai lu sous le conseil d'une amie, mais j'ai dépassé la mode vampires, loups. Mais j'ai beaucoup aimé en tout cas.
Commenter  J’apprécie          10
C'est un livre où il y a beaucoup de sexe et pas le genre "romance où l'on conte fleurette". Néanmoins, l'auteur maîtrise bien ce thriller d'urban fantasy et j'ai vraiment passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Premier tome de la série Riley Jenson, c'est de la pure bit-lit que nous avons là ! Série déconseillée aux âmes sensibles et chastes.

J'ai bien apprécié ce premier tome. On a de l'action, une intrigue bien complexe, des relations tumultueuses et confuses, du suspens, des personnages attachants et compliqués et une écriture fluide qui arrive à nous faire passer toutes sortes de situations dans une certaine légèreté !

Nous suivons Riley Jenson, une jeune femme mi-louve mi-vampire. Elle travaille au Directoire, une organisation qui surveille les races surnaturelles et protègent les humains contre les attaques de ces dernières. Riley n'est qu'une simple employée de bureau tandis que Rhoan, le frère jumeau de Riley, est un Gardien, un « assassin ». Au début du roman, nous apprenons que Rhoan a disparu. Cela tombe vraiment au mauvais moment car Riley qui est plus louve que vampire est très sensible aux chaleurs lunaires et son appétit sexuel ne fait que de croître ! Heureusement qu'elle a deux amants pour satisfaire ses besoins, Talon & Misha ! Elle essaie alors de contrôler ses désirs pour tenter de retrouver son frère avec l'aide du Directoire et Quinn, un vampire avec qui elle a fait connaissance sur son palier, le jeune homme se trouvait en effet nu juste devant chez elle... Riley va essayer dans toute cette pagaille de ramener son frère auprès d'elle, tout en contrôlant ses pulsions, très présentes aux côtés du somptueux Quinn...

Riley est l'archétype de l'héroïne de bit-lit ! Fonceuse, déterminée, sensuelle...Elle a un langage cru et ne mâche pas ses mots ! Elle est pleine d'humour. Riley s'éclate beaucoup avec ses hommes dans ce roman, des fois cela paraît improbable ! Sous fièvre lunaire, Riley a un besoin oppressant à assouvir, cela devient vraiment démesuré dans certaines situations, elle arrive à trouver du plaisir dans certaines qui sont très critiques. Mais bon louve en chaleur oblige ! Elle assume complètement ce qu'elle est. C'est cependant lassant au bout d'un moment c'est « j'ai envie de cet homme » « qu'est ce qu'il me fait de l'effet » « mes hormones font des loopings » etc etc à répétition ! Les scènes de sexe ne durent pas beaucoup de pages, 2 maxi je crois. Certaines fois même, il y a ellipse. Mais les scènes hot reviennent souvent et cela peut déranger certains. Surtout que ce ne sont pas des scènes tendres, c'est très bestial, typique des loup-garous ! Et à cause de ces dernières, notre héroïne accumulent les problèmes ! Cela a beau lui donner du plaisir, il y a les emmerdes qui vont avec !

Jack, l'employé de Riley et Rhoan est spécial. On en a une image floue, puisqu'en faite on sait rien de lui à part que son boulot c'est sa vie. Il est stricte dans ses ordres et très organisé.

Talon, l'un des amants de Riley, est grand musclé, arrogant et aussi débile que ses pieds ! Si je rencontrais ce personnage cliché dans la vie je ne pense pas que je « succomberais » à un sourire ravageur doublé d'arrogance, justement ce serait plutôt une tête à claque ! Au fil des pages cependant, Talon se révèle plus complexe que l'image qu'il nous laissait au départ...

Misha, le deuxième amant, est moins présent. Néanmoins, comparé à Talon, je le trouve plus « doux » dans ses contacts avec Riley, et bien sûr beaucoup moins arrogant et tête à claque ! A la fin du roman nous apprenons quelque chose sur lui qui nous laisse perplexe face à ce personnage...

Et puis Quinn ! le cliché du beau mal vampire à tomber par terre ! Il met les hormones de notre Riley en feu ! Au fond, c'est un personnage blessé côté coeur...Il se cache derrière ses charmes. Sourire ravageur, regard de braise, le beau brun ténébreux avec un côté vraiment humain...J'ai adoré !

L'intrigue est plus que compliquée mais tellement entraînante ! Je n'ai pas tout compris, la génétique et moi ça fait pas bon ménage ! Mais l'enquête suit un bon cours, pas de « blanc », et une progression subtile ! Entre les combats, le sexe, l'espionnage, les dialogues tumultueux, on a le droit à un max d'actions ! La résolution de l'enquête à disons quand même, un peu de mal à s'imposer dans le roman à cause de la fièvre lunaire. Franchement des fois je me demandais si j'allais découvrir qui était vraiment Rhoan !

L'enquête sur la génétique n'est pas terminée et suit son cours dans le tome 2 !

L'écriture de l'auteure est fluide et franchement agréable ! Et oui ! Je trouve qu'elle a vraiment du talent pour pouvoir nous passer toutes ces scènes avec une certaine légèreté surtout dû à l'humour de Riley. C'est vrai que c'est cru et parfois le vocabulaire est très grossier, ça j'ai pas trop apprécié... Mais c'est le personnage, c'est comme ça ! Pas de tabou, c'est leur vie, pour eux c'est normal ! Ils ne sont pas humain et n'ont pas la même vision des choses que nous. Sauf Quinn qui est l'un des seuls avec un côté humain.

L'univers des lycanthropes et tous ces autres races est bien expliqué mais peut être pas assez détaillé. On comprend les besoins sexuels et les atouts des loups et je pense que l'on apprendra le reste dans les tomes futurs.

En conclusion je trouve que cette série est une très bonne bit-lit ! Il faut aimer le genre et qui plus est avec la « spécialité » de cette série, le sexe.

Je pense que je vais continué, la série a du potentiel !

Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (934) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2071 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}