AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780349433479
592 pages
Piatkus Books (31/01/2023)
4.3/5   32 notes
Résumé :
Alana a eu le cœur brisé par Callahan, l'écorché vif de la fratrie Kane. Ancien athlète prometteur, sa carrière a été avortée par une blessure, le précipitant dans une spirale destructrice de médicaments et d'alcool. Dans sa détresse, il a pris la décision impitoyable de rompre avec elle, anéantissant non seulement un amour passionné, mais aussi une amitié de longue date.

Alors qu'Alana lui avait fait jurer de ne plus jamais revenir à Lake Wisteria, e... >Voir plus
Que lire après Dreamland Billionaires, tome 3 : Final OfferVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Final Offer conclut la trilogie des « Dreamland Billionaires » avec l'histoire d'un amour sincère entre Callahan et Alana !

Cette romance se déroule dans une petite ville, un cadre sympathique qui s'éloigne des grandes villes souvent étouffantes.
Les deux personnages principaux m'ont paru très touchants. En effet, Alana est courageuse, attentionnée, déterminée au vu de l'addiction de sa soeur, de sa rupture amoureuse et de son statut de mère.
Callahan quant à lui, est sensible, drôle et également courageux ! Après une éducation toxique où son père n'a fait que le rabaisser et ses addictions à l'OxyCotin et à l'alcool, Cal reste debout malgré toutes ses souffrances et tente de continuer sa vie.
Cal montre une résilience qui impressionne face aux critiques constantes qu'il reçoit.
En effet, sur ce point, même si je comprends tout à fait la colère d'Alana envers Cal après son départ, je trouve que la haine projetée sur Cal est beaucoup trop intense.
D'accord, cela se déroule dans une petite ville donc tout le monde soutient Alana face au retour de Cal, mais ça tombe pour moi dans du harcèlement pur et dur lorsqu'on refuse de le servir dans un bar, lorsqu'on lui jette des regards noirs, qu'on lui parle mal ou qu'il reçoive des menaces de mort censées être drôles…
Cette haine atteint un tel paroxysme que l'histoire me gêne en conséquence. Tout le monde fait des erreurs et beaucoup, malheureusement, tombent dans l'addiction. Ce n'est pas pour autant en les ignorant ou en les traitant mal que l'on va les aider à guérir.

La romance est agréable et fluide à lire, même si je rejoins un point évoqué par certaines critiques concernant le fait que le livre aurait pu être raccourci de 150 pages. Je le fais très rarement, mais j'ai sauté 60 pages vers la fin, car l'on devine très bien le dernier conflit qui arrive et qui ne fait que retarder le « happy ending » que l'on attend avec impatience.

La présence de Cami, la fille d'Alana, permet d'ajouter des scènes émouvantes, remplies de douceur et de légèreté dans une histoire où le thème de l'addiction est évoqué.

Enfin, je suis contente d'avoir pu terminer cette trilogie et je vous la recommande en version originale !
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          20
“𝙵𝚊𝚕𝚕𝚒𝚗𝚐 𝚒𝚗 𝚕𝚘𝚟𝚎 𝚠𝚒𝚝𝚑 𝚢𝚘𝚞𝚛𝚜𝚎𝚕𝚏 𝚒𝚜 𝚝𝚎𝚗 𝚝𝚒𝚖𝚎𝚜 𝚑𝚊𝚛𝚍𝚎𝚛 𝚝𝚑𝚊𝚗 𝚏𝚊𝚕𝚕𝚒𝚗𝚐 𝚒𝚗 𝚕𝚘𝚟𝚎 𝚠𝚒𝚝𝚑 𝚜𝚘𝚖𝚎𝚘𝚗𝚎 𝚎𝚕𝚜𝚎, 𝚎𝚜𝚙𝚎𝚌𝚒𝚊𝚕𝚕𝚢 𝚠𝚑𝚎𝚗 𝙸 𝚍𝚘𝚗'𝚝 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚖𝚢𝚜𝚎𝚕𝚏 𝚟𝚎𝚛𝚢 𝚖𝚞𝚌𝚑.”

5⭐

Si d'habitude les secondes chances ne sont pas mon truc, ici, c'était parfait. J'en ai dévoré chaque instant. Je suis presque triste de devoir quitter ces personnages auxquels je me suis attachée.

J'ai adoré Cal : gentil, drôle, attentionné, décrocherait la lune pour Lana et Cami, son amitié avec Iris est douce, mais manque de confiance et d'amour de soi. Hanté par ses démons et addictions, on le découvre enfin intimement, le voyant chuter et perdre pied, puis se relever, grandir et mûrir. Tous les passages concernant ses addictions étaient si bien écrit que j'avais mal pour lui. C'est authentique et douloureux. Tout le concernant m'a séduite.

Quant à Lana, elle est généreuse, si forte, bienveillante, ferait n'importe quoi pour protéger sa fille, se bat comme une lionne pour ceux qu'elle aime et possède une force de caractère à toute épreuve. Sa relation avec Cal est torturée, tumultueuse et déchirante et j'ai adoré la voir se battre pour elle et sa fille, sans laisser ses sentiments l'aveugler. Mais aussi la voir lutter contre ses émotions, essayer de les comprendre, puis abandonner pour les laisser prendre possession d'elle-même.

Le trope de la seconde chance fut très bien exploité. J'ai aimé voir des bribes de leurs souvenirs passés, des flash-back des moments clé de leur histoire, être témoin de leurs erreurs, maladresses et faiblesses. C'était à la fois beau et douloureux à lire par moment.

Lauren Asher a ce don de nous faire entrer dans l'histoire, nous immerger dans la vie des personnages, nous faire vivre leur relation par procuration et nous briser le coeur et l'âme avec leurs problèmes en quelques pages. Sa plume est simple, efficace, addictive au possible, sensuelle, nous met des étoiles dans les yeux, nous faire rire et sourire bêtement, battre des pieds d'excitation, nous torture et nous broie le coeur, recolle les morceaux avec des moments doux, tendres et drôles. C'est un sans-faute.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
"I've always loved you, although at first it was platonic and innocent. But the love grew as we did, morphing into something more mature. Something strong enough to stand the test of time and distance every single year. A love built on memories of the past and a hope for the future."
"A future I can't see with anyone but you."
Commenter  J’apprécie          10
I shake my head in disbelief. 'You’re insane.'
'No, Lana, I’m in love. There’s a big difference.'
Commenter  J’apprécie          10
'I don’t deserve you.'
'Then become the man who does.'
Commenter  J’apprécie          10
Maybe you were right about wanting to make someone else's dreams come true. -C
Commenter  J’apprécie          00
'The worst mistake you could have made was underestimating me.'
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (332) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}