Piatkus Books (17/03/2022)
4.38/5   193 notes
Declan est sur le point de devenir le PDG de l’empire médiatique familial, mais il est confronté à un obstacle majeur : la clause du testament de son grand-père. Son assistante, Iris, lui propose une solution inattendue : se marier. Initialement, ce mariage semblait être la solution idéale à son problème. Mais au fur et à mesure que leur amour de façade se dévoile au grand jour, Declan commence à remettre en question leur arrangement. Des sentiments pour Iris s’immi... >Voir plus
Que lire après Dreamland Billionaires, tome 2 : Terms and ConditionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique

Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP Netgalleyfrance

Gros coup de coeur pour Declan !

En mode romance fake couple...

Declan & Iris
Un partenariat professionnel depuis 3 ans. Ils se connaissent par coeur et surtout ils ne mâchent pas leurs mots. Ils ont des choses à se dire et ça fuse la plupart du temps... Quand le pauvre Declan a besoin d'une épouse pour obtenir son héritage...quoi de mieux que son assistante pour répondre à toutes ses attentes. Un faux mariage mais une vraie cohabitation qui va entrainer des remises en question et une sacré tension...

Lauren Asher m'a totalement conquise. Il faut dire qu'elle envoie du lourd avec le profil haut en couleur de son héros. Declan, c'est du lourd pour les amatrices de romances Grumpy/Sunshine. Franchement, nos updates avec Lucie ont été comiques. A baver sur les agissements souvent maladroites de Declan et rire sur les réponses brutes de décoffrage de Iris.

Des personnalités pétillantes et fortes.
Des joutes verbales attractives.
Une très belle tension palpable.
Une alchimie évidente.
Ce Slow Burn vous en fait voir de toutes les couleurs. Je n'attendais qu'une chose que Declan baisse son pantalon...pour Iris bien sur.

Un gros coup de coeur mais j'ai quand même un bémol. J'ai trouvé à certains passages la mise en page bancale. C'est dommage car parfois j'ai dû relire pour comprendre si c'était une action à l'instant ou une simple pensée. J'étais pas loin du coup de coeur pour Rowan mais là Declan le surpasse totalement. Il faut dire que j'ai un faible pour les héros taciturne, maladroit et sarcastique... Declan est parfait dans sa bêtise...

Vivement le dernier opus pour découvrir Cal...et surtout Seth qui devrait enfin descendre de son piédestal.

LC et Updates avec @monuniverdelecture.

Merci BMR & Netgalleyfrance.
“Merci pour le café d'excuse.
— Ce n'est pas pour m'excuser.
— OK. Bien sûr. Tout ce qui permet à ta virilité fragile de rester intacte.”

J'ai lu Terms and conditions, une romance contemporaine addictive qui sort le 20 mars en broché chez @editions_bmr
Pour public majeur

Note finale : 4,5⭐️ 2,5🌶️

Je ne peux que recommander cette lecture si tu aimes :
*romance pour adulte spicy
*mariage arrangé
*fake dating
*grumpy x sunshine
*age-gap (elle a 24 ans et il en a 36)
*workplace, patron/employée
*he falls first and harder

— service de presse —

Declan est contraint de se marier afin de satisfaire les exigences du testament de son grand-père défunt et ainsi hériter de l'entreprise familiale. Après plusieurs tentatives infructueuses avec différentes candidates, son assistante Iris se propose de devenir sa future épouse pour l'aider. Ils établissent un contrat de mariage et doivent jouer la comédie en public pour faire croire à cette union fictive. Cependant, les choses se compliquent lorsque Declan réalise que les sentiments qu'il éprouve pour Iris vont bien au-delà de la simple relation professionnelle.

La suite de The Fine Print s'annonçait prometteuse au vu des thèmes abordés que j'aime énormément retrouver en romance. Et je dois dire que mes attentes ont été largement dépassées. J'ai absolument tout apprécié dans cette histoire que j'ai dévoré en l'espace d'une journée (c'était trop bien). le récit est fluide et rempli de tension, les intrigues sont intéressantes à lire et le fake-dating supplément mariage arrangé est très bien réalisé.

Si vous avez l'habitude de lire mes avis, vous savez que j'ai un penchant pour les hommes grumpy et arrogants. Et ici, je n'ai pas été déçu.
Declan incarne parfaitement cette description de l'homme grincheux. J'ai apprécié son développement psychologique, ses remises en question et surtout son évolution. Avoir son point de vue permet de s'attacher à lui et de comprendre certaines de ses motivations et actions. Je l'ai trouvé très réaliste, et j'ai particulièrement aimé ses interactions avec Iris, qui étaient à la fois drôles et adorables. le développement de ses relations fraternelles étaient aussi intéressantes à découvrir et j'ai aimé apercevoir Cal et Rowan.
Iris est, quant à elle, d'une douceur incroyable et son personnage contraste bien avec Declan. Leurs échanges vifs et sarcastiques deviennent rapidement addictifs. Iris incarne parfaitement le côté ensoleillé du trope, et j'ai pris plaisir à la découvrir tout au long de cette histoire captivante.
J'ai bien aimé qu'Iris soit dyslexique, c'était une belle représentation.

Un récit réellement addictif au point où je ne voulais plus m'arrêter de lire.
Les événements s'enchaînent vraiment bien, je n'ai pas vu les pages défilées.
C'est mon deuxième livre de cette autrice (en français) et j'ai très envie de lire ses autres livres.
Il y a quelques fautes dans la traduction mais ça n'empêche pas à la bonne compréhension de l'histoire.

Une belle romance qui m'a fait passer par plusieurs émotions. J'ai beaucoup souri, quelques fois rigolé et j'ai également eu les larmes aux yeux à un moment donné.
Les personnages entretiennent une relation de "frenemies", et également une relation plus professionnelle au début du récit, ce qui donne lieu à plusieurs échanges sarcastiques.
La tension entre Iris et Declan est vraiment palpable. Les scènes explicites ne sont pas gênantes ni omniprésentes malgré qu'il y en ait plusieurs.

Dans l'ensemble, c'était une excellente lecture avec une histoire addictive, impossible à reposer, et une romance qui m'a beaucoup plu !
Si tu souhaites une romance avec le trope fake-dating, un mariage arrangé avec un homme grumpy et arrogant et une jeune femme rayonnante, alors ce livre pourrait te plaire ! Personnellement, je l'ai même préféré à The Fine Print, que j'avais beaucoup apprécié il y a quelques mois. Malgré les 12 ans de différence d'âge, le décalage ne m'a pas vraiment dérangé.
J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette trilogie en romance contemporaine, mais le deuxième m'a tout simplement ravi ! du début à ses deux épilogues !

Des trois frères, c'est l'aîné cette fois qui est mis en avant, le fameux Declan Kane un vrai c**nard qui semble adorer faire souffrir les autres, et en particulier son assistance personnelle, Iris, une afro-américaine pleine de vie et amoureuse des plantes. Suite aux conditions du grand-père décédé pour gagner son héritage, Declan doit se marier rapidement et avoir un enfant.

Le début est franchement hilarant et j'ai bien ri devant le contraste saisissant qu'il y a entre Declan et Iris. Comme pour le tome 1, nous sommes sur un trope Grumpy & Sunshine bien captivant. Iris qui se sacrifie pour Declan depuis trois ans et qui, faute de fiancée pour son patron despotique, décide de remplir le rôle elle-même.

J'ai kiffé à mort la relation qui se noue entre nos héros si différents, mais complémentaires. Au début, elle est en dent de scie avec cette histoire de mariage pour de mauvaises raisons (et sous contrat), chacun se méfiant de l'autre tout en faisant semblant (pour les médias )de s'aimer vraiment. Puis, petit à petit, chacun se dévoile avec ses attentes, ses failles et cette attirance qui ne cesse de grandir entre eux. J'ai trouvé que c'était très bien amené. On apprend à les connaitre tout doucement. Iris avec ses peurs ancrées en elle depuis l'enfance à cause d'un père violent et destructeur, et de sa dyslexie qui lui a gâché une partie de sa vie. Quant à Declan, ses démons ne sont pas mieux. Il a vécu des évènements terribles quand il était jeune et il s'est forgé une carapace d'indifférence, de froideur et de cruauté qu'il a bien du mal à faire sauter même quand ses sentiments prennent une nouvelle forme pour Iris. J'ai apprécié aussi les mots étrangers que Declan utilise quand il n'arrive pas à les exprimer dans sa langue. Finalement, il est plus humain et même mignon avec Iris qu'il ne le sera jamais avec les autres.

D'ailleurs on voit à quel point ses relations avec ses frères sont conflictuelles (et je ne parle même pas de celle avec le paternel, cet homme à la palme de la méchanceté). J'ai été ravie de revoir Rowan et Zahra, toujours fidèle à elle-même, et apprendre à mieux connaitre Cal, qui est aussi le meilleur et seul ami d'Iris.

Dans l'ensemble, je ressors conquise de cette lecture. Une romance contemporaine pleine de saveur avec des personnages bien travaillés, aux aspérités intéressantes à gratter. Les scènes spicy sont également bien écrites et présentés, sans être trop nombreuses elles apportent un petit plus, il faut le reconnaitre. Bref. Si vous recherchez une bonne histoire bien prenante, addictive et si vous souhaitez passer un bon moment, je vous encourage à découvrir cette série de Lauren Asher qui a tout pour plaire.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
~ Je suis contente de retrouver la plume de l'auteure avec ce deuxième tome. Dans celui-ci, on change de registre, on s'éloigne du parc d'attractions. Mais on retrouve les personnages du tome précédent, ainsi que des nouveaux. J'ai passé un bon moment avec ce deuxième opus. Maintenant j'attends le dernier avec impatience.

~ Declan est un acharné de travail, sa vie se résume à celui-ci, mais depuis la mort de son grand-père, il est bien décidé à devenir le PDG de l'entreprise familiale. Pour cela il va devoir se marier et avoir un enfant chose irréalisable pour lui. Il exècre les rapports humains, il apprécie la solitude dans laquelle il s'est enfermé depuis plusieurs années. Il est égoïste, sarcastique et impoli. le travail est clairement son seul moyen d'exister, il fera tout son possible pour évincer son père. Mais dans cette démarche, il risquerait bien de perdre sa seule alliée, Iris. A son contact, il découvre des sentiments, qu'il ne pensait pas avoir, lui qui se croit incapable d'aimer, se pourrait-il qu'Iris, l'ai envoûté.

~ Iris est l'assistante de Declan depuis trois ans, depuis sa prise de poste, elle fait passer les besoins de son patron avant les siens. Même s'il n'est pas toujours facile avec elle, elle apprécie de travailler avec lui mais elle aspire à d'autres projets professionnels. Alors quand elle va encore une fois, lui sauver la mise, en acceptant de se marier avec lui, elle se voit enfermé dans une relation où son épanouissement personnel passera en dernier. Au fur et à mesure elle va découvrir un autre homme, loin du patron qu'elle a l'habitude de côtoyer. Se pourrait-il qu'elle arrive à percer la carapace de Declan, avec sa bonne humeur et ses sourires. Elle qui espère avoir un vrai chez soi, se pourrait-il qu'il soit aux côtés de Declan.

~ Une romance avec des tropes que j'apprécie tel que le Grumpy x Sunshine, mariage arrangé, proximité forcé et Slow burn. J'ai même appris à apprécier le age gap. Une romance qui se lit bien, j'ai quand même ressenti quelques longueurs comparées au premier. Mais j'ai passé un bon moment en compagnie de ce couple qui va évoluer grâce à la persévérance de chacun. La confiance est parfois difficile, surtout lorsqu'on a eu une enfance compliqué.
Pour devenir PDG, Declan doit se marier et avoir un enfant. Son assistante, Iris, lui propose cette solution folle, l'épouser. Mais les clauses du contrat finissent par être chamboulées. Et Declan commence à envisager de remettre en question leur arrangement. Parce que l'amour n'était pas censé en faire partie.

J'attendais ce tome 2 avec impatience et je dois dire que je l'ai préféré au premier livre. J'avais hâte de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue.

Declan est un homme détaché et antipathique. Quant à Iris, elle est généreuse et est prête à lui venir en aide pour qu'il devienne PDG. Ce que Declan n'avait pas prévu, c'est que Iris prenne une place si importante dans sa vie solitaire.

J'ai adoré nos deux personnages. Les réparties entre eux sont piquantes. Et alors, ce slow burn !! Très bien écrit si bien qu'il en était parfois frustrant. Enfin je disais pas non à leurs précédents rapprochements qui étaient pour le moins… intéressants ! 😏

Je me suis plus attachée à eux qu'à Rowan et Zahra. Par contre, gros plus pour le dernier frère. J'ai nommé Cal ! Il est le meilleur ami d'Iris et leur relation est tellement belle. Il n'hésite pas à confronter Declan par rapport à son comportement. J'ai hâte de voir son histoire parce qu'elle est prometteuse !

La trope he falls first m'a achevé ! Je vous jure, j'ai eu des pincements au coeur. J'ai trouvé plus facile d'apprécier Declan (par rapport à Rowan) même s'il est clairement pas doué (souvent quand même parce que ses déclarations 🫠) pour exprimer ce qu'il ressent. Quant à Iris, impossible de ne pas l'aimer. 🫶

Il est déjà disponible en ebook et sort le 20 mars en broché ! 😉

💍👶❤🐘🌵🐶👠🌱

❣yuanfen : a relationship by fate or destiny ; the binding force between two people. ❣

« Mariage truqué ou pas, Iris est destinée à être avec un homme, un seul. Moi »

« - Tu te sens mieux comme ça ?
- Quoi ?
- À ériger un mur entre nous quand ça devient trop réel pour toi »

Ya’aburnee. Tu m’enterres. C’est une traduction approximative de la façon dont je souhaite quitter ce monde avant toi, parce que je ne peux pas imaginer devoir vivre une seule journée sans que tu en fasses partie. Si cette dernière semaine était un aperçu de la vie sans toi, je te certifie qu’elle ne vaut pas le coup d’être vécue. Tu es ma femme et ma meilleure amie. La future mère de mes enfants et la seule personne avec qui je me sente « chez moi ». Tu es celle avec qui je veux passer le restant de mes jours, pas parce que tu as signé un contrat, mais parce que tu m’aimes assez pour rester avec moi sans contrat.
'Stop fighting and give me ten minutes.'
'You don’t deserve ten seconds, let alone ten minutes of my time.'
'How about ten words then?'
I laugh. 'I’d like to see you try.'
'l am falling in love with you, Iris Elizabeth Kane.'
Le mariage, c’est comme partir en voyage en compagnie de la personne avec qui on veut passer le reste de sa vie, à part qu’on n’a pas de cartes ni de GPS. On n’est pas toujours d’accord sur le choix de la musique ou sur la direction à prendre. Je peux vous garantir qu’il y aura des moments où vous voudrez vous arracher les cheveux, ou vous les arracher l’un à l’autre. Tout comme il y aura des moments éprouvants, où vous penserez que ce serait plus facile si vous faisiez de l’autostop pour faire le reste du chemin avec quelqu’un d’autre. Tout ça pour dire que la vie va vous faire subir de nombreuses épreuves. Des pneus crevés, des impasses, des problèmes mécaniques. Mais vous pouvez soit profiter au maximum du trajet ensemble, soit pleurer de ne jamais atteindre votre destination. Personne ne peut prendre la bonne décision si ce n’est vous.
'I’m enjoying the view.'
She glances out the window. 'Says the man who hasn’t even looked outside once.'
'That’s not the view I’m talking about.'
[…]
Our marriage might be fake, but these feelings burning inside me are anything but. It’s only a matter of time before I make her mine. She just doesn’t know it yet.
He avoids my gaze as he assesses his menu. "That's our thing."
The way he says it makes my body buzz. "If you had it your way, everything would be our thingso that you never had to share me with anyone else, you territorial caveman."
"I'm glad you finally understand. I took you long enough."