Première lecture de ces deux autrices ... Sans doute par la dernière.
La construction du personnage de Léandre est très agréable : la réussite se fait par des efforts.
Le personnage féminin est agréable par son humour et sa force de caractère.
Ce roman peut se définir par une tranchée d'humour et de douceur. Foncez sur ce livre, il se dévore avec une rapidité impressionnante.
C'est toujours un plaisir d'arriver dans un nouveau groupe, il y en a toujours un ou deux qui plait un peu plus que les autres, je dois dire que ce ne sont pas les personnages principaux qui m'ont le plus plu.
Dans ce tome, J'ai trouvé Leander intéressant mais je n'avais pas vraiment cette image de Nyx donc je pense que je suis un peu passé à coté de tome à cause de ça même s'il est loin d'être mauvais...
Je pense que le deuxième tome me plaira beaucoup plus vu que c'est le personnage de Sander qui m'a vraiment le plus plu.
Après au niveau de l'histoire, je dois dire que ça fait un peu réchauffé mais bon ça fonctionne toujours.... Je lirai la suite sans hésitation.

Je remercie Hugo Roman, et Netgalley pour ce SP.
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle d'une romance superbe universitaire à 4 mains ! &#xNaN

�ns ce roman on rencontre Leander, le protagoniste principal, quaterback de l'équipe de sa prestigieuse université qui porte sur ses épaules la pression de son père. Il rencontre Nyx lors qu'une altercation assez sympathique…🤢

🏉Nyx est la deuxième protagoniste, jeune femme pétillante mais mystérieuse qui cache derrière ses sarcasmes des blessures à vif.

🏉Leur relation commence sur un petit ennemies to lovers et une proximité forcée puisque Sander, un membre de la fraternité de Leander qu'il considère comme son frère se prend d'affection pour celle-ci.

🏉Leur relation évolue doucement vers un friends to lovers, le tout entouré d'une ambiance universitaire avec toute la beauté de l'amitié qui règne dans l'équipe de football américain.

🏉Les deux personnages se dévoilent au fil des pages et c'est génial ! J'ai très envie de mieux connaître les autres personnes à travers les autres tomes !

🏉Les plumes des autrices et extrêmement agréable !

🏉Le seul bémol est que j'aurais souhaité mieux connaître Nyx qui reste quand même énormément dans l'ordre de Zeus (oui oui les références sur la mythologie grecque 👌

~ Vous connaissez ? Il vous tente ?
Encore une saga de commencée 🤭, qui me tentait depuis sa sortie ! 👀 Je suis ravie que le challenge de la PAL m'ai poussé à sortir ce premier tome car vraiment, j'ai adoré ! J'adore les romances universitaires et celle-ci regroupe tous les ingrédients que j'adore. 😍⠀

Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus...⠀

Si ce roman commence comme un ennemies to lovers, pour moi, c'est plutôt le schéma des amis. J'ai adoré la relation naissante entre nos héros, et le lien profond qui va s'installer entre eux, et ce, avant même que cela n'évolue sur le plan physique. Nyx et Leander sont aussi différents que semblables. Ils m'ont autant touchés dans leurs qualités que dans leurs failles. J'aime que l'amour naisse progressivement, et m'émouvoir avec les personnages et j'ai trouvé que c'était totalement le cas ici !⠀

Outre la romance (qui est ♥️), j'ai également beaucoup aimé le contexte. Leurs familles, leurs aspirations et leurs rêves, tant de thématiques qui me touchent et m'embarquent. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages et la manière dont chacun va soutenir l'autre au fil de l'histoire. Nan vraiment, Nyx et Leander, c'était beaucoup trop l'amour. 🥹♥️ Je ne peux que vous recommander ce premier tome !⠀
Petite romance sympa qui se lit très vite mais pas particulièrement originale !
Je suis un peu déçue car il ne se passe finalement pas grand chose. L'intrigue est très classique, voire déjà vue, cela m'a fait énormément penser à Off Campus Tome 1 de Elle Kennedy, mais en moins bien. Les héros sont un peu similaires (lui riche, elle moins) et certaines scènes sont très proches (Thanksgiving chez le vilain beau-père).
Bref, j'ai trouvé ça un peu superficiel, même si on ne passe pas un mauvais moment. Je ne lirai pas les tomes suivants.
Je m'étais lancée dans ce premier tome de la saga française écrite à quatre mains, Les dieux du campus, parce que le second tome m'attirait beaucoup. Mais j'ai voulu faire les choses normalement : faire la connaissance des personnages avant d'entamer une nouvelle histoire avec eux. Je ne suis pas trop adepte de new romance mais le fait que le second tome mettait au centre de l'histoire un personnage homosexuel me laissait alors penser que le roman allait peut-être un peu renouveler ce genre que j'essaie d'apprivoiser depuis très longtemps.

Alors que j'y mettais toute la meilleure volonté du monde, Les dieux du campus, tome 1 n'est pas parvenu à me faire changer d'avis quant au genre qu'il représente. J'ai beaucoup apprécié le fait que le roman soit un roman choral, que l'histoire soit reprise tour à tour par les personnages qu'on apprécie voir se dévoiler à la première personne petit à petit. Malheureusement, ceux-ci n'ont rien eu à mes yeux d'assez original pour être attachants au point d'avoir envie de poursuivre ma lecture, abandonnée plus rapidement que je ne l'aurais cru. Les clichés et les stéréotypes du genre sont nombreux dans Les dieux du campus. Ainsi, on retrouve l'héroïne un peu rebelle qui ne se laisse pas faire par la coqueluche du campus, star de football américain, et qui côtoie les soirées où on boit de l'alcool dans des verres en plastiques rouges et où on couche dans les chambres du premier étage.

J'ai tenu bon quelques pages, ma curiosité assez forte pour avoir envie d'en savoir plus sur ce Zeus et cette "Vomito" malgré tout (j'avoue que j'ai retenu plus facilement leurs sobriquets à leurs véritables identités). Mais cette dernière s'est montrée bien trop revêche et sarcastique pour moi et de façon tellement constante qu'elle en est devenue insupportable. Quant à ce Leander, beau à tomber auprès de toutes les filles mais précoce (petit détail qui eu le mérite de me faire beaucoup rire, bien malgré lui sans doute) s'est rapidement retrouvé mis en scène dans un premier passage érotique qui arrive comme un cheveu sur la soupe, court et pas bien folichon. Quitte à se mettre de l'érotisme sous la dent, autant qu'il soit crédible, justifié et bien écrit.

J'accorde ★ ✩ ✩ ✩ ✩ à Les dieux du campus, tome 1 : Leander. Je vais m'attirer les foudres avec ma chronique. Mais je misais beaucoup sur ce premier tome qui rencontre quand même un certain succès. Je suis toujours à la recherche du roman qui me fera plonger dans la new romance avec passion, celui qui sera bien écrit, qui racontera la vie peu banale de personnages construits et accrocheurs. Ce premier tome, finalement, ne sera parvenu qu'à m'ôter l'idée de l'esprit de tenter l'aventure avec le tome 2, avec beaucoup de frustration tellement je misais sur lui et tellement les quelques premières pages m'avaient emballée avec leur légèreté et leur écriture fluide et efficace. Mais avec son ambiance typiquement américaine, les histoires d'amitié et de fraternité plutôt sympathiques et intrigantes, le thème du sport auquel je reconnais l'originalité et son duo de personnages qui reprend tous les codes de la new romance, la saga des Dieux du campus plaira, à n'en pas douter, à tous les lecteurs et lectrices passionnés par le genre.
J'ai beaucoup aimé les deux héros (et tous les autres qui sont indispensables à l'histoire).

Leander paraît vraiment hautain, froid et égocentrique en début d'histoire, surtout à travers les yeux de Nyx. Mais Leander a un coeur énorme, il est très proche de tous ses coéquipiers. Il est aussi très consciencieux dans ce qu'il fait, le sport comme les études. Il respecte aussi beaucoup les filles, notamment depuis une mésaventure qu'il a connue, il a beau être adulé et convoité, il n'approche pas les filles qui tournent autour de lui. D'ailleurs, il va tomber amoureux de la seule qui se fichait de lui, de son physique et de sa réputation. Leander est finalement un héros beaucoup plus complexe que ce qu'on retrouve souvent dans les clichés du sportif sans cervelle. Il a des soucis familiaux, n'est pas su sûr de lui qu'il ne le fait croire et il se met beaucoup la pression. J'ai adoré le personnage que les auteures ont créé, à l'opposé des sportifs de new romance habituels.

Et puis il y a Nyx, le genre d'héroïne que j'aime énormément, fonceuse, elle n'a pas froid aux yeux et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Même si ses sarcasmes sont, pour elle, un moyen de défense, c'est vraiment ce qui fait son charme et ça m'a fait beaucoup rire. Elle est vraiment très naturelle, n'a pas de filtre et n'est pas le moins du monde dérangée de balancer des piques à Zeus, le roi du campus. Je l'ai aussi trouvé courageuse, elle a fui un père toxique et fait tout pour y arriver et se reconstruire seule. Elle va quand même laisser rentrer quelques personnes dans son monde. Dee, sa coloc qui devient son amie, puis Sander, le Brutus de la coloc puis évidemment Leander…

J'ai beaucoup aimé la romance entre les deux héros, je trouve qu'elle évolue plutôt rapidement, mais sans que ça ne soit dérangeant, puisque c'est la logique des choses. le destin ne cesse de les rassembler, du coup, ils commencent à se parler, se rapprocher pour devenir ami et plus. On ressent réellement leur alchimie, je les ai trouvés beaucoup trop mignons. Mais surtout, ils se ressemblent plus qu'ils ne le pensaient, dans cette relation, ils vont beaucoup s'aider mutuellement.

J'ai aimé le contexte de l'université, du football américain très présent dans cette histoire. Avec moi, ce genre d'ambiance, soit ça passe, soit sa casse, et j'avoue qu'ici, c'est plus que bien passé. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'actions ou de choses trop profondes. C'est plus une lecture détente, qui fait du bien, qui fait rire et sourire.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, notamment l'histoire de Sander, parce que je l'ai beaucoup apprécié déjà dans ce tome, et de Knox, qui m'intrigue beaucoup.

Cette lecture est un coup de coeur pour moi, une romance dans le milieu universitaire et du sport, mais qui est quand même plus profonde que ça. Beaucoup d'humour pour la légèreté de l'histoire, des personnages secondaires qui donnent envie de poursuivre la saga. Bref, je ne peux que vous conseillez ce premier tome d'une saga très prometteuse.

Lien : https://rowenabookine.com/20..
Ah bah tiens, une campus romance que je n'avais pas encore lue. Et si je la testais ?
Bon, on ne va pas se mentir, elle n'est pas très originale. Mais je l'ai trouvée plutôt bien écrite, et assez épicée.
Leander est le capitaine de l'équipe de foot américain. Il est beau gosse, doué pour son sport, et doué en cours. Et il le sait.
Nyx quant à elle semble ne pas succomber à son charme. C'est vrai qu'il est assez prétentieux. Et sans doute qu'il n'a pas apprécié qu'elle lui vomisse dessus lors de leur première rencontre. Pourtant, amenés à travailler dans la même maison de retraite, ils apprennent à se connaitre. Et alors qu'aucun des deux n'envisageait une relation sérieuse, ils se trouvent embarqués malgré eux dans leur histoire. Même si Nyx éprouve quelques difficultés avec le concept d'attachement à un homme (et par extension, dépendance, à l'image de sa mère).
En résumé, j'ai aimé, et je pense enchainer sur les autres tomes de la série.
Après avoir entendu énormément de bien sur cette saga, j'avais envie de me forger ma propre opinion sur ces romance universitaires et je dois dire que ce 1er tome lance plutôt bien la machine.
La rencontre entre Leander et Nyx est juste épique et annonce la couleur pour la suite de l'histoire.
J'ai adoré leur répartie, leur façon de se rembarrer et les joutes de Nyx sont justes pépites et tordantes.
Ce livre m'a mis le smile du début à la fin car même si la vie de famille des protagonistes n'est pas simple, ce n'est pas très approfondi. C'est plus axé sur le lien qu'ils tissent malgré eux et l'évolution de leur relation et de leur sentiments.
C'est un très bon 1er tome qui donne envie de découvrir également l'histoire des personnages secondaires.
Des fois on lis des livres, qu'on a trouver sympa sans expliquée pourquoi, c'est ce qui arrive avec ce livre, il est bon délire, court, sans prise de tête, une romance chill. Et c'est clairement pour ça que j'achèterais les trois autres, pour connaître leur histoire à leur tour.