Parfois, je me laisse influencer par les réseaux. Quand je vois énormément passer un livre, je me dis : bien, pourquoi pas ?
C'est dans cette optique que je suis allée vers la série des dieux du campus. Et bien j'ai lu le premier tome... et je n'irais pas plus loin!

Entre Léander et Nyx, la rencontre fait des étincelles ! Ils se détestent cordialement au début (évidemment), puis se rapprochent (en se croisant partout comme c'est pratique) et finissent par tomber amoureux l'un de l'autre (classique, on connait !).

Même si certains moments sont plutôt mignons et qu'une vraie complicité naît entre les personnages, j'ai quand même eu du mal à y croire. Et je dois avouer que le domaine du football américain ne me passionnant pas outre mesure, j'ai eu encore plus de mal. Il y a pas mal de clichés sur les relations, sur les types de personnages...

J'ai quand même fini le roman parce que les passages où les deux personnages se découvrent, et se dévoilent sont mignons et bien écrits. Mais je ne continuerai pas la série.
Comment vous expliquer que je suis tombée amoureuse de la saga des « dieux du campus » seulement avec le premier tome ?
J'ai accroché dès les premières pages, leurs plumes sont tellement fluide que j'en oubliais que je lisais.
Je l'ai dévoré en 24h aussi, les personnages sont tellement touchant, drôle, sarcastique et j'en passe.
J'ai très très hâte de découvrir les prochains tomes (surtout Sander, mon chouchou avec Leander).
Les chapitres sont courts donc la lecture n'est pas barbante du tout.
Nouveau Bookboyfriend enclenché 🤦
J'étais en manque de Campus du coup je me suis plongé dans la série Les Dieux du Campus de ce duo d'autrices que je connais très peu. Et que vous dire à part que c'est un carton plein pour remplir les codes.

Alors oui on a l'habitude des colocations de sportifs qui vont trouver la perle rare, donc forcément à chaque nouvelle sortie de série sur le thème du campus, on cherche à avoir la touche inédite, celle qui sortira des nombreux livres déjà édités.
On va retrouver dans ces romans de l'humour, de la fraternité, une amitié sans faille, une notion de famille et des personnages aussi différents les uns des autres.
Les dieux du campus ce sont 4 hommes, 4 colocataires, 4 amis qui vont vivre leurs années universitaires entre le sport, leurs travails, les relations éphémères et les épreuves de la vie quotidienne. L'un comme l'autre est investi dans leurs buts, des buts qui guident leurs pas et qui les poussent par moments par faire les mauvais choix.

Ce premier tome de la série va mettre son oeil sur le quarterback de l'équipe de football américain, même si ce n'est pas le capitaine il n'en reste pas moins un leader dans son domaine, un homme qui a la tête sur les épaules, qui n'a pas eu une vie facile et dont le manque d'affection paternel le mine au fil des semaines. En apparence il passe pour un bourreau des coeurs comme ses colocataires mais en réalité il ne cherche pas à rajouter des encoches sur sa tête de lit, non lui il préfère se concentrer sur le sport qui l'anime, sur les études qui doit réussir et sur son frère qui a besoin de lui, en un mot cet homme est synonyme de sacrifice.
Ses faiblesses vont exploser quand il fera la connaissance de Nyx, une rencontre des plus épiques et une relation qui grandira jusqu'à devenir plus.

Nyx est une étudiante qui aime la vie, pour elle pas question de barrières, de codes ou encore de refreiner ses envies. Que dire de cette fille de pasteur qui a quitté sa famille pour vivre enfin sa vie, une vie qui n'est pas aux goûts de son père.
Elle m'a touché par sa gentillesse et surtout par sa capacité à mettre en boîte quiconque qui ose émettre un jugement sur ses actes.
Même si sa rencontre avec Leander lui vaut le surnom de « vomito », elle ne se démontrera pas pour lui coller à lui aussi une étiquette qui lui ira à merveille.
Elle va être le catalyseur à l'ouverture pour destruction des barrières du bel étudiant. Elle va certes tâter au départ, car comment dire, se lier d'amitié avec ces mecs sera à la fois inattendu et délicat. Mais au final, la patience qu'elle fera preuve lui ouvrira les portes du coeur de son Zeus.

Le roman est accès sur les failles du jeune homme, on en apprendra peu sur Nyx, juste de quoi nous mettre en haleine et de demander vraiment toutes les pièces de son puzzle. Mais il nous faudra attendre pour cela car ça n'arrivera que dans le tome consacré à son propre frère.
Néanmoins le fait de consacrer ce tome à la fragilité de Leander, à le faire affronter ses peurs, à enfin se dévoiler auprès des autres, lui permettra de renforcer ses liens avec sa famille de coeur. On ne gagne pas tous à la loterie de la naissance, on ne grandit pas tous dans une famille parfaite et les erreurs des uns nous affectent souvent plus qu'on ne veut le reconnaitre. Les auteures ont su mettre tous cela en lumière. Elles vont nous démontrer que le terme de famille ne se fait pas que par les liens du sang, c'est ce que j'aime dans les romans avec des meilleur(e)s ami(e)s.
Et bien sûr le friends-to-lovers est très bien mené surtout ce passage émouvant sous la pluie.

Donc pour un premier opus de la série, c'est un beau début, une belle entrée en matière et très vite nous découvrirons les compagnons, les amis, la famille de chacun. On traverse un tumulte d'émotions, on aura les larmes aux yeux, on sera aussi frustré par moment et on éclatera de rire à plusieurs reprises.

Venez découvrir cette reconstruction, ces étudiants aux peurs légitimes, aux personnages qui sont aussi soudés que les doigts d'une main et don les évidences prendront formes au fil des chapitres. Et tout ça avec ce sport qui anime le quarterback et ses coéquipiers.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Première romance universitaire pour moi, et malgré un démarrage un peu compliqué, j'ai bien aimé ce premier tome.

Les personnages sont attachants, l'histoire prenante... Hormis le fait que j'ai eu du mal a me plonger dedans (et du un peu de mal a apprécier Leander au départ), j'ai passé un bon moment ! J'ai ri, j'ai été émue... un petit panel d'émotions sympathiques !

Les trois autres tomes sont dans ma pal, et vont être lus prochainement !
les campus universitaires c'est toujours une valeur
sûre d'après moi et celle-ci ne déroge pas à la règle.

Ce livre est drôle, mais également sérieux et c'est ça que l'on attend d'un bon livre

j'ai BEAUCOUP aimé tout le groupe d'amis
franchement c'est pour moi le gros point fort du livre et donc je pense de la saga. J'ai rigolé et j'attendais avec impatience les scènes dans la coloc

Parlons maintenant de la romance, j'ai trouvé que les auteures ont su développer la relation comme il faut, si au début ils sont juste « sex-friends » on voit
vraiment les petits gestes qui évoluent

J'ai en revanche trouvé qu'on en apprend beaucoup
plus sur Leander et sur sa famille que Nyx, je
m'attendais à en savoir plus sur son passé, sur son
père et sa famille.

C'était donc une bonne romance universitaire qui m'a fait passé un très bon moment en compagnie de Nyx et Leander
Qu'est-ce que ça fait du bien de temps en temps d'ouvrir une romance avec une trope bien cliché mettant en scène le beau quarterback bien populaire du campus ! Leander vit pour le sport, et il est l'un des meilleurs dans ce qu'il fait.
Il plaît, il le sait, et enchaîne les conquêtes d'un soir, sans jamais s'attacher.
Un soir, un poil alcoolisée, Nyx se retrouve à vomir sur Leander. Et le culot : au lieu de se confondre en excuse pour ne pas gâcher ses chances avec le beau sportif, elle n'en a rien à faire, et ne lui jette même pas un regard. Pour elle, rien à faire du t-shirt de Leander, ou de sa colère, elle a affronté bien pire que ça !

Nyx est vraiment ma reine. J'ai aimé son humour, son énergie mais surtout… sa nonchalance et son honnêteté légendaire ! Et si sur le coup le caractère grognon de Leander m'a agacée, j'ai fini par le trouver très attachant quand il a enfin décidé de se livrer.

On ne va pas se mentir, on est très loin de la romance slow Burn comme je les aimes. Passé l'incident du vomis, les deux personnages se trouvent assez rapidement des atomes crochus. Malgré tout, la relation reste complexe avec deux personnages qui n'arrivent pas à se confier l'un à l'autre, et les voir évoluer ensembles est intéressant. Il ne peut y avoir qu'une marge d'évolution énorme dans la relation entre Nyx et Leander. C'est ce qui permet de trouver l'histoire sympathique à lire.

Pour ce qui est de l'entourage des deux personnages, j'ai adoré voir la vie dans la colocation des garçons. Ce premier tome a beau être axé sur Leander, on a une première approche des autres garçons de la colocation, qui auront eux aussi leur tome dans la saga des Dieux du campus. Les quatre amis sont attachants, et prennent soins les uns des autres ce qui est extrêmement touchant. On apprend un petit peu à connaître leurs caractères très différents, du plus extraverti au plus secret.

C'est une lecture pas prise de tête, qui mérite qu'on y jette un oeil !
C'est une petite romance universitaire assez sympathique. Nous allons suivre Leander capitaine de l'équipe de football de son université et Nyx une jeune fille qui vient de quitter sa famille pour profiter un peu de sa liberté.

J'ai bien apprécié le personnage de Leander qui est beaucoup plus mature que Nyx à mon goût. Il reste très secret au niveau de sa famille et on se rend compte au fur et à mesure de notre lecture que les relations avec son père sont extrêmement tendues.

Par contre concernant Nyx, pour moi c'est un personnage qui est très insupportable, je ne supporte pas son sarcasme, le manque de maturité et beaucoup de choses m'ont déplus dans cette personne.

J'ai donc apprécié ma lecture essentiellement pour le personnage de Leander qui m'a fortement ému à certains moments et cela m'a également permis de découvrir un petit peu le milieu du football américain que je ne connaissais pas du tout.
Comment ne pas adoré des hommes sexy qui jouent au football Américain 🏈
On y fait la rencontre très atypique 🤣 de Leander et Nyx 🏈
Leander, quaterback de son équipe de football, sexy, intelligent, cultivé : on adore 🏈
Quand a Nyx, elle a un caractère bien trempé et un humour très second degrés 🤣
Tout au long du livre, ils vont s'envoyer des piques et essayer tout les deux d'avoir le dernier mot 🏈
J'ai aimé en apprendre plus sur leurs passé, les voies s'entraider, se relever 🏈
Les personnages secondaires sont aussi très intéressant et j'ai hâte de découvrir leur histoire dans les autres tomes 😍🏈

Histoire écrite en quatre mains, lecture fluide, j'ai adoré 🏈

🏈🏈🏈🏈/5
J'ai vraiment adoré lire ce livre. La lecture est facile et fluide, les plumes des deux auteures sont très rafraichissantes et nous retrouvons ce côté plein d'humour très apprécié dans les livres de ce genre. Léander et Nyx sont dingues ! Tellement bien étoffés et attachants ! Les personnages secondaires ne sont pas en reste, on ne peut que s'attacher à Sander, le grand géant protecteur qui ne cache pas son attirance pour Léander ainsi qu'aux autres protagonistes qui ont tous une place importante dans l'histoire.

Cet ouvrage mélange avec aisance et subtilité des thèmes assez durs avec la légèreté d'une vie sur un campus rempli de beaux étudiants sportifs. Léander et Nyx n'avaient au départ rien en commun et leur première rencontre a été plus que désastreuse, mais au fil du livre, nous découvrons des personnages attachants et qui sont plus liés qu'ils ne le pensent dans leur façon de penser, de voir la vie et de créer des liens affectifs.

J'ai passé un super moment en compagnie de toute la colocation et de ces armoires à glaces qui manient parfaitement l'humour et le sarcasme. Les auteures ont tellement bien planté le décor pour les tomes d'après (concernant Sander, Dante et Knox les colocataires de Léander) qu'à peine terminé ce livre, je n'ai eu qu'une seule envie, foncer me procurer les autres tomes pour les attaquer très vite !

En résumé, je vous conseille à 100% ce livre pour passer un très bon moment rempli d'humour, de sincérité et d'émotions en tous genres. Il me tarde de les retrouver pour les trois autres tomes !
Mais quel plaisir j'ai prit avec ce premier tome de la saga. Rencontrer les personnages dans les tome 1 est une vrai passion pour moi ! Et autant vous dire que je suis littéralement tombé amoureuse de leur monde, de leur vie, d'eux.

C'est avec un coup de coeur !