J'avais peur de tomber sur un roman cliché, et finalement pas du tout, j'ai beaucoup apprécié le lire, on y retrouve tout ce que j'aime, de l'humour, une bande de potes, de la romance, de la repartie comme j'adore, et le point de vue des deux personnages.

Leander le beau gosse de l'université et le capitaine de l'équipe de football américain qui casse les codes, il est concentré sur ses études et prêt à avoir une vraie relation, et qui a un coeur gros comme ça.

Nyx dont le passé la prive de pas mal de chose, veut profiter de la vie au jour le jour, drôle, joyeuse, une belle répartie, mais au fond d'elle elle cache ses peurs et ses craintes. J'aurai bien aimé que son histoire soit plus approfondie.

Et il y a aussi les amis tous aussi fous les uns que les autres, bien présents qui rajoute une belle touche d'humour, mais qui prouvent que les amis peuvent devenir la famille.

Hâte de lire les autres tomes.
une super bonne lecture, pile celle qu'il me fallait à l'instant T.
Avec l'alternance de point de vue et les chapitres courts, préparez vous à ne pas voir défiler les pages. À peine le temps de dire 'ouf' que vous serez déjà arrivé à la fin du livre, tant l'histoire est géniale et le rythme ultra entraînant!
🏈
Dès le départ le ton est donné: lorsque nous faisons la connaissance de Leander et Nyx dans des circonstances particulièrement et totalement hilarantes 😂. Bon après ça dépend de quel point de vue on se place, hein...😅
🏈
Nyx est une jeune fille pleine de peps qui souhaite profiter pleinement de sa vie estudiantine. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et sait faire preuve de mordant dans ses réparties. Fine d'esprit, elle est aussi très intuitive.
L'ironie et le sarcasme sont sa deuxième langue. Mais au fil des pages on se rend bien compte qu'il s'agit d'une armure qu'elle revêt afin de se protéger. Afin que personne n'ait de prise sur elle.
🏈
Si Nyx m'a plu dès les premiers instants; Leander, lui m'a conquise à mesure que j'avançais dans ma lecture. J'ai été touchée par cette vulnérabilité, qu'il s'efforce de cacher derrière son arrogance.
À premières vues, il est imbu de lui-même et arrogant, mais c'est avant tout une carapace pour cacher ses failles et ses doutes. J'ai eu la sensation aussi qu'il agissait ainsi en réponse à ce que la plupart des étudiants attendaient de lui, compte tenu de son statut de quaterback star de l'équipe universitaire.
J'ai beaucoup aimé la façon dont les autrices ont traité / développé ce personnage, bousculant ainsi les codes de la romance universitaire/sportive.
Leander est loin d'être un sportif écervelé, inconséquent et fêtard. C'est même tout le contraire!
🏈
Entre Leander et Nyx, on est, selon moi, sur un schéma "ennemis to friends to lovers".
Au début de l'histoire on a un "ennemis to..." doux et gentil, fait de piques, de railleries et de chamailleries. Je me suis régalée de leurs joutes verbales et de cette envie absolue d'avoir le dernier mot par tous les moyens... On bascule ensuite dans le friends to lovers à mesure que nos héros se côtoient et apprennent à se connaître, et c'est parfois l'occasion de scènes mignonnes et tendres 🥹
🏈
Les autrices ont réunis tous les ingrédients que j'aime retrouver dans une romance universitaire : une bande de potes soudés, qui forme quasiment une famille de coeur, une coloc, des sportifs, du rire, de la tendresse, de la complicité (j'ai adoré le lien entre Brutus et Moustique).
En bref, un premier tome réussi qui ne peut que m'encourager à lire la suite de la série, surtout avec ce qu'on peut entrapercevoir des copains de Leander...😏
Une romance université que j'ai beaucoup aimé.

Dans ce livre, aux points de vue intervales, nous allons suivre Nyx, venant d'une famille très patriarcale tourné autour du père et vers la religon, et Leander, qui a un père riche qu'il déteste et un frère qu'il considère comme sa seule famille, en prison. Ces deux protagonistes font se rencontrer une soirée quand Nyx va vomir par accident sur le t-shirt de LEander. C'est la que débute cette relation conflictuelle !
J'adore les romances universitaires et je n'ai pas été déçu de celle-ci. L'univers est très bien imaginé. Les autrices ont réussi à mélanger avec brio les cours « classiques » et le milieux sportifs auquel appartient Leander. le basculement entre ennemie et amoure a été parfaitement menée et je me suis attaché à cette « nouvelle » relation entre les deux personnage. Nous avons des scènes spicy qui viennent pimenter l'hisotire. Elles ne sont pas nombreuses ce qui permet aux éléments importants d'être développer comme la peur d'être entièrement vouer à quelqun.

Les personnage sont incroyables. J'ai adoré la bande d'amis de Leander. Chacun apporte quelque chose à leur groupe et ce serait avec plaisir que j'aimerais plonger à leur côté pour pouvoir partager leur moments de rigolades. Leander est un garçon qui va basculer les codes et laisser son » côté sentimental » parler. Nyx est un personnage que j'ai bien aimé au début avec ses petits piques et son humour. Malheureusement, son comportement vers la fin de l'histoire ne m'a pas plu. Je comprenais ces craintes mais malgré ça après tous ce qu' fait Leander je ne comprend pas pourquoi autant de résistance et j'ai trouver que la scène du lac était un petit peu poussé.

Un livre que j'ai globalement aimé que je vous recommande si vous aimez le milieux universitaire dans les romances.
Lien : https://labibliothequedemell..
3,75/5

Je dois bien avouer avoir passé un très agréable moment en lisant ce premier tome de la saga quand bien même au début. j'ai eu un peu peur. En effet, pendant les 70 premières pages à peu près, tout s'est enchainé très vite.
Entre les chapitres très courts et tous les évènements qui se passent, on avançait à la vitesse de l'éclair. Même si c'est quelque chose qui ne m'a pas spécialement dérangé, j'avoue que j'aurais moins apprécié ma lecture si ça avait été le cas pendant tout le livre. Mais le ruthme finit heureusement par ralentir et c'est à ce moment que j'ai vraiment accroché.
En revanche, comme ça avait été le cas pour « Tout ce que je veux pour Noel, c'est toi » de Phoenix B. Asher, j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de répétitions dans leurs réflexions intérieures et leurs pensées.
Mais vraiment, mis à part ces 2 petits points négatifs, la lecture fut un régal. Ça faisait un moment, depuis les Campus Drivers, que je n'avais pas lu de romance universitaire (même si les CD sont indétrônables dans mon coeur).
J'ai maintenant hâte que sorte la suite pour découvrir les histoires de coeur des autres colocs (moi qui ne lit jamais de mm, le prochain tome sur Sander m'appelle au loin).

Une rencontre qui n'a rien d'ordinaire... Lui, c'est le capitaine de l'équipe de football de St Charles. Elle étudiante en psychologie qui a la langue bien pendue.

Leander et Nyx, tous les opposent au premier regard, elle fille de pasteur rebelle qui profite de sa liberté loin de la cage qui lui a si longtemps servi de foyer. Lui un sportif qui a une haute opinion de lui-même, légèrement narcissique, mais avec un passé mouvementé.

J'ai adoré ma lecture, l'univers universitaire qui se mélange à merveille avec le monde du football américain qui au passage est super bien mis en avant. le côté technique, les mises en scène, j'avais l'impression de voir les matchs se dérouler.

Les plumes des auteures, de manière individuelle, je les adore, les deux ensemble, c'est un véritable feu d'artifice. Vous avez énormément de talent. le rythme est top bien maîtrisé. Les chapitres sont courts et ça, je dis oui !

Le roman est bien construit, entre rire et larme, je suis passée par toutes les émotions ! La psychologie et la personnalité de chaque personnage sont parfaitement construites et menées.

La romance est incroyable, érotique, sensuelle et sulfureuse. Écrite à la perfection.

Les liens avec les dieux grecs sont géniaux, le groupe qui entoure Nyx et Leander est composé de personnes incroyables.

C'est un coup de coeur, je suis impatiente de lire le second tome.
Les romances universitaires c'est mon plaisir coupable. J'adore et je ne peux pas m'empêcher de dévorer toutes les nouvelles séries qui sortent et qui exploitent ce trope. Alors bien sûr, il va être difficile de détrôner nos Campus Driver dans le domaine mais j'avais mis beaucoup d'espoir dans Leander.

🏈 J'ai passé un très bon moment avec notre premier dieu du campus. Leander ou Zeus pour les intimes est quaterback dans l'équipe de football de son université. Alors si je ne comprends toujours rien aux règles de ce sport (j'essaye vraiment de comprendre, je vous assure), j'ai apprécié l'histoire de ce sportif plutôt destiné à diriger une grande entreprise plutôt qu'à rejoindre la NFL.

🏈 🏈Je n'ai pas eu de coup de coeur, je n'ai pas été totalement subjugué par l'histoire mais j'ai quand même bien aimé le duo Leander / Nyx. J'aurais aimé que l'histoire et surtout le passé de Nyx soit plus exploité parce que finalement, on ne sait pas grand chose de son père et de son culte. Ça m'a manqué pour vraiment comprendre ses réactions. Mais j'ai adoré son franc parlé et sa spontanéité.

🏈 Je pense lire le second tome qui se concentre sur Sander même si j'ai déjà lu des critiques visant le manque de profondeur des sujets abordés. Je reste mitigée face à cette sage mais j'ai quand même envie de lui donner une seconde chance !
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai aimé découvrir ce premier tome, les plumes des deux autrices sont complémentaires.

On suit l'histoire de Leander, quaterback des Thunder. Il se prend pour un dieu, doué pour le foot comme pour les études, tout lui réussi. Il semble prétentieux, mais en découvrant son point de vue, son histoire, on rencontre un autre homme qui s'avère être droit dans ses baskets, soucieux de ses coéquipiers et respectueux envers les autres. Il doit faire face à des problèmes de famille qui l'affectent plus que ce qui laisse paraître. Ce n'est pas un sportif sans cervelle comme il le laisse penser.

Nyx, a fort caractère, sur d'elle, elle fonce tête baissée et ne mâche pas ses mots. Elle cache malgré tous ses doutes, ses faiblesses dernières ses sarcasmes. Elle n'a pas eu une enfance rêvée, de nombreux frères et soeurs, un père plus que vieux jeux. Partir à l'université lui a permis de s'affranchir et de se libérer de son emprise.

Nos deux protagonistes vont se rencontrer d'une drôle de façon, puis le destin va les réunir à nouveau, encore et encore. L'histoire entre va se faire rapidement, mais à la fois tellement naturellement. Ils sont beaux, jeunes et pleins de fougue.

Ce n'est pas mon préféré de là ME. Je ne sais pas encore si je lirais la suite. Mais en tout cas si vous voulez passer un bon moment, il vous plaira.
J'ai passé un très bon moment avec Nyx et Leander ! J'ai tellement ris !
J'ai adoré le contraste entre les deux personnalités : Nyx, l'exubérante. Leander, le coincé.

D'ailleurs, je vous arrête tout de suite, oubliez le clichet du sportif au QI d'huître qui a le cerveau dans le caleçon ! Leander est bien au dessus de tout 😄 et c'est très appréciable !

Leurs joutes verbales ne cessent jamais, une vraie partie de ping pong, c'est tellement drôle.
Et comme souvent quand il s'agit d'une bande de copain, moi je fond 🥰. Ils sont tous différents, tous attachants et on a qu'une envie, c'est de faire partie de la bande 🥰.

J'ai hâte de découvrir les autres membres du groupes.
Les romances universitaires font partie de mes premiers amours, j'ai commencé à lire il y a 8 ans ce genre de romance et j'en suis littéralement tombée amoureuse. Alors devant l'engouement autour de cette sortie, devant le résumé qui m'a plu, j'ai été faible et je n'ai pas pu résister à m'offrir le premier tome "Les dieux du Campus" où Leander et Nyx vont raconter leur histoire tout en nous présentant les autres personnages qui auront la vedette dans les tomes 2, 3 & 4 qui suivront.

Leander est le Quaterback de l'équipe de Football de l'université. Adulé, des centaines de filles à ses pieds, Leander a une image, une réputation à laquelle il tient, peut voir même personne ne sait ce qui se cache vraiment sous son masque de jeune homme insaisissable qui n'a jamais connu l'amour.

Nyx va entrer dans la vie de Leander telle une tornade. Après lui avoir (involontairement) vomi dessus (scène épique), Nyx va se retrouver constamment dans le quotidien du Quaterback qui va réellement s'en agacer.
Nyx est une jeune femme solaire, un électron libre, rebelle, perspicace, qui a fuit son milieu familial pour construire a propre vie. Si elle n'existait pas il aurait fallu l'inventer!! Cette reine du sarcasme et de l'ironie va réussir, grâce à son naturel et sa langue bien pendue, à mettre les meilleurs amis de Leander dans sa poche, ce sont ces amis qui auront le droit à leur histoire dans les prochains tomes que j'ai hâte de lire!!! Surtout le roman sur Sander, surnommé Brutus par notre héroïne qui adore donner des surnoms, d'ailleurs Leander a hérité celui de Zeus, Sander est un pilier, une oreille attentive pleine de conseil, doté d'une spontanéité qui agace mais qui le rend très attachant.

Un enemies to lovers qui va vite évoluer, plusieurs étapes vont être franchies avant que la romance ne débute et j'ai adoré ça. J'ai aimé leur rapprochement, la confiance qui va se construire, la sincérité, la tendresse, l'empathie, le soutien qu'ils donnent l'un à l'autre. Étonnement c'est Leander qui va en premier étaler ses sentiments. de l'extérieur il peut paraître brut de décoffrage, comme ses coéquipiers, mais à l'intérieur ils ont le coeur tendre. Leander a ses fêlures, tout comme Nyx qui elle, refuse tout engagement, la peur figeant son implication dans sa "relation" avec Leander. Une relation ardente faite de sarcasmes et de ronchonnements.
Chacun de nos deux héros à des cicatrices dues à leurs familles, des familles qui entrent en collision avec leur quotidien, avec cet avenir qu'ils essaie de se construire. Ce que j'ai également aimé c'est que derrière leur force se cache des personnages sensibles, des personnes qui ont besoin d'une aide extérieure pour avancer car derrière leur air rebelle se cache encore des enfants avec leurs faiblesses.

Les héros sont très attachants, tous autant les principaux que les secondaires. J'ai trouvé Leander et Nyx matures dans certaines de leurs réactions, pas tous car quand ça se met à faire n'importe quoi..... sans commentaires, vous verrez pendant votre lecture 😉
Le duo d'auteure marche à la perfection, c'est addictif, drôle, touchant, les codes de la romances sont respectés, ça fait du bien de retrouver les bases, d'avancer dans une histoire avec des personnages qui donnent envie de découvrir toute un saga entière. Car oui la lecture de ce tome était importante, elle allait me convaincre ou non de continuer à lire la suite et c'est un grand oui car je me pose plein de question sur les futures romances!

Une romance universitaire que je conseille, une relation intense, compliquée, sincère, tendre, où on ressent toute l'alchimie qui lie les héros. Aimer fait à la fois du bien et peut faire mal, Leander et Nyx vont nous le montrer tout comme ils vont nous prouver que malgré la peur et l'inconnu les véritables sentiments ne peuvent être dissimulés ❤
Lien : https://addiction-livresque...
Leander reste toujours focus sur ses études et le foot, rien ne le dévie de ses objectifs, pas même ses fidèles amis et colocataires; loin de sa ville natale, Nyx mord la vie à pleines dents et profite de toutes les joies qu'offrent l'université. Après une rencontre plutôt cocasse et le destin qui s'amuse à les rassembler, ils vont glisser peu à peu vers une amitié sincère puis des sentiments amoureux.

Leander aime plaire et peut faire preuve d'un égo surdimensionné mais sous ses apparences, il cache un coeur aimant et fidèle. Nyx est très souvent dans l'ironie et le sarcasme mais sait aussi faire preuve d'une évidente compréhension, une jeune femme totalement attachiante.

Fred et Phoenix nous offrent une romance universitaire légère, fraîche et pleine de pep's, le récit est hyper fluide, les chapitres sont courts et efficaces, certes les quelques complications se règlent assez rapidement mais franchement les personnalités des protagonistes balayent cette légère frustration, j'ai autant aimé suivre l'évolution du couple que les relations d'amitié, j'ai ri à toutes les notes d'humour, souri face à tant de complicité, complètement intégrée cette bande d'amis attachants et été ravie de suivre l'évolution de cette romance.

Ennemies to lovers, université, foot américain, bande d'amis et réparties du tonnerre font de cette historie un petit bonbon pétillant, une belle sucrerie qui a égayé ma journée.

La fin, bien que non frustrante est une continuité du tome suivant, un vrai appel à le lire, je suis impatiente de découvrir l'histoire de Sander, en attendant n'hésitez pas à découvrir Moustique et Zeus et un grand merci aux Éditions Hugo Romance pour cet envoi ♥️

Note : 4,5/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..