On m'aurait dit il y a quelques années que j'aimerai les romances campus, je vous aurai ri au nez. Depuis quelques semaines je me prends de passion pour ce genre de romances et elles ont leur charme, j'avoue !

Leander est quarterback, intelligent, fêtard (un peu). Il consacre son temps entre le cours et les entraînements. La fête oui, de temps en temps, mais il ne se permet aucun dérapage quitte à paraître froid et inaccessible. Leander est un homme généreux et il ne donne son amitié qu'à celles et ceux qui la mérite. Obstiné, solitaire, valeureux, Leander a de nombreuses valeurs qu'il cache sous son armure de playboy. Et rien ne vaut, une petite brunette totalement éméchée pour la faire éclater. Vomir sur le majestueux quarterback ne faisait pas parti d'un plan diabolique pour s'approcher de lui. Orgueilleux, égoïste, vaniteux sont les adjectifs qu'elle utilisent pour le décrire et lui attribuer le petit nom « Zeus » lui va à ravir. Nyx a fui tout ce qu'elle a détesté. Une famille bien trop pieuse pour la rebelle qu'elle est. Faire ce qu'elle souhaite, quand elle veut et où elle veut, est son leitmotiv. Il va de soi qu'elle se doit de gérer les conséquences de ses actes et cela est loin de lui faire peur. Nyx est enfin libre et peu importe si Zeus est un rochon charmant, il ne la déstabilisera pas, et vice versa.

Leander et Nyx est un duo aux antipodes. Ils se détestent cordialement et savent le montrer et le déclarer. Sauf quand Nyx voit la douleur dans les yeux du Dieu du Campus, celle qu'elle connaît et qu'elle affronte chaque jour. Est-ce que Zeus ne serait pas tout puissant ?

Voici une romance campus pleine d'émotions, de rires, de larmes et de rebondissements. Un duo hyper attachant qui sous leurs personnalités fortes et parfois extravagantes se cachent des coeurs meurtris. L'alchimie entre les deux zigotos est terrible et fait des étincelles. D'un ennemies to lovers, les auteures nous mènent vers un best friends to lovers tout en évoluant avec une romance slow burn. L'association de ces tropes matche à la perfection et nous offre une romance WOW ! L'alternance des points de vue est judicieuse et nous permet de vivre dans son entièreté l'histoire. Les personnages secondaires sont attractifs et amènent beaucoup de fougue et font office de déclencheur.

Cette première rencontre avec ce duo d'autrices est parfaitement réussie. J'en redemande ! Elles abordent de thèmes cruciaux comme le détachement familial, le sens de la famille, la liberté d'être soi, l'épanouissement et le pardon.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
[COUP DE ❤]

♡ Off campus vibes ❤️
♡ Devoré en quelques heures et comment en faire autrement ? Leander réunit les ingrédients nécessaires pour une romance universitaire aboutie.
♡ Les échanges piquants entre Nyx et Leander, les moments où ils se rapprochent, leur amitié, leur romance.
♡ L'ensemble du livre est léger, empli d'humour, mais avec un juste dosage. Peut-être que la partie de Nyx aurait pu être un peu plus développée, mais ce n'est pas un souci majeur.
♡ Les personnages secondaires sont merveilleusement mis en avant. On a qu'une envie:découvrir les autres tomes 👀❤️

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: le premier tome d'une saga prometteuse ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire pas des plus originales mais bien écrite et qui nous propose des personnages attachants. Nyx et Leander forment un duo plein d'humour et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Je m'attendais juste à avoir plus d'implication de la famille de Nyx dans sa nouvelle vie.

Une bonne lecture qui me donne envie de découvrir les autres personnages.
Quand le sarcasme mène aux sentiments...

Ici nous sommes sur le campus de l'université de Saint-Charles et le leader de son équipe de football, Leander McNeil
n'est là que pour ses études et son sport. En effet les distractions du genre fête à la coloc arrosée à coup d'alcool et de jolies filles, non merci. Et pourtant un soir, sa vie va changer du tout au tout quand une jeune fille va lui vomir dessus.
Nyx, elle n'est à l'université que pour être loin de sa famille et surtout de son père, révérant. D'habitude elle contrôle
mieux sa manière de boire, sauf à cette soirée là où elle ne se souviens de pas grand chose malgré le fait qu'elle ai réussi
à se mettre à dos le dieu du campus.
Ensemble ils vont réussir (ou pas) à abaisser les barrières de l'autre malgré leurs différences. Mais les démons ne sont pas
loin et malgré leurs caractères diamétralement opposés rien ne les empêche de s'accorder du bon temps, quitte à avoir des
sentiments. Vraiment?

Quel putain de coup de coeur, une bouffée d'air frais quand rien ne va.
Ce roman m'a complètement envoûtée même si l'intrigue est du réchauffé.
C'est grâce à la pudeur et à la sensibilité de Leander, le sarcasme et la bienveillance de Nyx, l'amitié et le soutien de
l'équipe que le tout m'a emporté.
Leander est un jeune homme à qui tout souri mais dont la famille a complètement éclaté. Nyx, elle, essaye d'échapper au
gourou de son père et de se reconstruire après son adolescence. À eux deux, ils vont essayer de s'ouvrir, d'échapper à leurs démons et surtout d'avancer pas à pas dans la vie d'adulte.
L'intrigue autour des passés respectifs de nos jeunes gens apporte un mystère de plus, et malgré le fait que Leander
s'ouvre beaucoup plus que Nyx nous savons d'or et déjà que le prochain tome sur ce couple parlera de la famille de
Nyx beaucoup plus en détails.
Chacun a ses propres problèmes qu'il n'ose montrer à l'autre mais de fil en aiguille tout se délie pour nous offrir ce bonbon.
Les scènes de sexe ne sont pas nombreuses mais peuvent donner chaud, bien entendu. La romance prends son temps pour arriver, et même si nous savons la conclusion de leurs joutes verbales j'ai pris un plaisir à les découvrir.
J'ai beaucoup ri tout au long de ce roman et je pense que c'est ce qui fais sa force. Entre Nyx et Leander un rapport de
force sur le thème du sarcasme se forge et c'est pour moi le point fort de ce roman.
La plume est addictive, à chaque fin de chapitre j'ai eu envie de continuer encore et encore. le fait d'alterner les points
de vue et surtout que les chapitres soient courts permettent une lecture fluide et sans chichis.

Franchement cette saga est à découvrir, ne serai-ce que pour les joutes verbales et pour la sensibilité de nos protagonistes.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Cela reste très cliché de la romance universitaire, mais moi cela ne me dérange pas. J'ai trouvé l'histoire intéressante mais pas assez poussée, il manquait d'approfondissement sur le passé des personnages, leur problèmes familiaux,… et cela aurait facilité la compréhension de leur actions, la compréhension de leurs sentiments,… Après, cela reste une très bonne lecture qui aurait pus être excellente si ce point avait été amélioré. Si vous aimez les romances universitaires type Off campus, vous aimerez cette romance légère :)
Lorsque les éditions Fyctia ont annoncé la collaboration entre Phoenix B Asher et F.V Estyer sur la saga Les Dieux du Campus, vous ne pouvez pas imaginer à quel point je me suis sentie heureuse de cette future sortie. Je me suis aussitôt rendue sur mon site de vente en ligne préféré afin de précommander Leander et ne pas mettre une éternité à le recevoir ni à le lire.

Je viens donc de passer les deux derniers jours en compagnie de Nyx, Leander et tous les Thunder de Saint Charles. Adepte des romances universitaires et de beaux sportifs, ce livre est fait pour vous. Tous les ingrédients sont réunis pour plaire aux accros du genre, mais également à ceux qui ont envie d'une belle histoire avec un soupçon de complexité tout de même.

« je suis certaine d'une chose : je ne veux aucun autre homme que lui. »

Car si effectivement tout semble réussir à Leander, il n'en reste pas moins que les apparences sont ce qu'elles sont et qu'il possède bien d'autres facettes que celle qu'il s'évertue à montrer à ses proches ainsi qu'aux groupies qui ne cessent de l'aduler. Enfin, tout cela reste vrai jusqu'à ce qu'une tornade aux yeux verts débarque dans sa vie et retourne son monde.

Laissez-moi vous dire que Nyx n'est pas n'importe quelle jeune femme et que j'ai vraiment apprécié le duo qu'elle forme avec Leander ainsi que l'évolution de leur relation. Parce qu'à eux deux ils représentent le bonheur, mais également la peur de l'amour et des sentiments. Parce qu'ils tissent un lien au fil des semaines qui leur apprend la compréhension, la communication. J'ai pris un tel plaisir à les voir se rapprocher de la sorte, à se livrer ainsi que je n'ai pu que m'attacher à eux et à m'émouvoir de chacun de leurs moments ensemble.

Mutuellement, ils vont donc s'aider à avancer, à supporter ce qui les ronge de l'intérieur. Au fil des pages, on découvre deux jeunes gens pétris de doutes, étouffés par le poids familial et tout ce que l'avenir pourrait leur réserver. J'ai été touchée par chacun d'entre eux individuellement, mais à deux ? Je les ai trouvés fantastiques.

« Même si effrayant, au moins, j'aurai essayé. »

De plus, je suis le genre de lectrice qui adore les groupes d'amis qui se transforment en famille. Ces groupes que l'on suit au fur et à mesure des tomes et qui permettent de rencontrer chacun des protagonistes et d'avoir le sentiment de faire partie de la bande. Comptez donc sur moi pour continuer à suivre la saga avec beaucoup d'attention et d'intérêt.

Leander est un premier tome que j'ai adoré lire. C'est une lecture à la fois passionnée, tendre, complexe et émouvante. J'ai apprécié les plumes des autrices qui m'ont immergée dans leur texte sans aucune difficulté. En bref du bonheur, du bonheur et encore du bonheur !
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
8 septembre. Jour de sortie.
Lorsque j'ai vu "romance universitaire", déjà j'étais bien intriguée puis quand j'ai su qui étaient les autrices j'ai foncé. Phoenix B. Asher et F.V Estyer sont des autrices que j'apprécie et j'étais certaine que les deux ensemble ça allait être explosif, et j'avais raison.

Les Dieux du Campus c'est une série en 4 tomes suivant une bande d'amis dont chaque tome sera sur un personnage. le premier est sur Leander, quaterback de l'équipe de football américain et premier de la classe. Très focalisé sur ses études et sa réussite, il ne laisse personne le dévier de ses objectifs, mais après une rencontre assez inattendue (je vous laisse le plaisir de découvrir cette première entrevue assez particulière et drôle surtout !) avec Nyx, fille de pasteur et nouvelle élève sur le campus, il se pourrait bien qu'il soit rapidement ramené à la réalité.

J'ai dévoré cette romance en un après-midi ! Je ne lis pas souvent des romances type universitaire et je me rends compte que j'apprécie beaucoup ! Leander et Nyx sont des personnages que j'ai adoré. Leander casse les codes en étant un sportif premier de la classe, c'est un détail qui fait toute la différence. Quant à Nyx, je l'ai trouvé exceptionnelle, elle a une répartie à mourir de rire, elle est spontanée et naturelle. Même s'ils ne peuvent pas se supporter au début, ils vont se rapprocher et se comprendre grace à leurs histoires de famille respectives pas faciles. L'histoire de Leander est très développée, j'aurais aimé encore plus de développement pour celle de Nyx. En tout cas, leurs histoires tiennent en haleine et sont très émouvantes.

Bref, j'ai passé un super moment avec cette romance. Tous les garçons sont super attachants et j'ai déjà hâte de découvrir l'histoire des autres. Un début de saga que je vous conseille fortement !
{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

En découvrant le résumé du premier tome de la série Les Dieux du Campus, je peux vous dire que je n'ai pas hésité longtemps avant de savoir que je voulais impérativement découvrir cette nouvelle saga ! Et j'étais encore plus impatiente lorsque j'ai vu que cette série, écrite à quatre mains par Phoenix B. Asher et F. V. Estyer, était une romance universitaire. Pour être une fan de Off-Campus et de Campus Drivers, j'étais plus que ravie de retrouver les mêmes vibes qui caractérisent ce genre de lecture. Ce premier tome aura donc été à la hauteur de mes espérances, un premier tome explosif dont il me tarde déjà de connaître la suite !

Mais avant toutes choses, de quoi parle ce premier opus ? Au fil des tomes de la saga Les Dieux du Campus, nous allons suivre une joyeuse et attachante bande de potes. Et pour débuter en beauté, nous commençons par faire la connaissance de Leander. Quaterback et étudiant très assidu, Leander ne laisse rien ni qui que ce soit le dévier de ses objectifs ainsi que de ses études. Cependant, il n'avait absolument pas prévu l'arrivée de Nyx dans sa vie…Nouvelle élève sur le campus et fille de pasteur, la jeune femme est bien décidée à profiter de sa vie comme elle l'entend, et ce n'est sûrement pas Leander, alias Zeus, qui l'empêchera de faire ce qu'elle veut ! Nyx est bien décidée à faire descendre Leander de son piédestal...

Bon, allons directement droit au but, j'ai tout simplement adoré ce premier opus ! Comme je vous le disais, j'ai été super fan de retrouver dans cette nouvelle saga les mêmes vibes que dans Off-Campus et Campus Drivers. La bande de potes, le football américain, l'ambiance universitaire, l'humour, la diversité… Bref, ce premier tome avait vraiment toutes les clés en mains pour me faire passer un excellent moment de lecture. de plus, bien que l'on soit sur une romance universitaire et que cette dernière partage des similarités avec d'autres romances de ce genre, les auteures ont fait en sorte de sortir du lot en jouant un peu avec les codes de la romance universitaire. Exit le sportif qui n'a rien dans la tête et qui ne pense qu'au sexe. Leander est un sportif, certes, mais également premier de la classe. Et entre vous et moi, c'est ce qui donne à ce premier tome tout son intérêt.

Ensuite, sans entrer dans les détails, nous avons également un personnage masculin qui fait du cheerleading. Je précise que ce personnage est hétéro, et je trouve cela hyper original et pertinent de découvrir un personnage comme celui-ci. Car oui, on peut être hétéro et faire du cheerleading ou bien de la danse, pas besoin d'être gay ou une femme pour pouvoir faire ce genre d'activité. Outre la romance et l'amitié qui suintent de cette histoire, c'est aussi ce genre de message que Phoenix B. Asher et F. V. Estyer véhiculent magnifiquement bien par le biais de leurs personnages. Il a une réelle diversité, chaque personnage est unique, attachant à sa manière, et c'est vraiment un régal de suivre Leander et ses amis.

D'ailleurs, parlons-en des personnages… Leander est un personnage qu'il est facile d'aimer. Il se détache de ces clichés du sportif sans cervelle et qui ne fait aucun effort en cours. C'est vraiment un point qui rend son personnage aussi intéressant et attachant. Leander est quelqu'un qui se met énormément la pression et qui veut absolument prouver à son père qu'il n'est pas un bon à rien. de plus, comme dans bien d'autres romances, Leander possède bien évidemment un background assez dramatique qui fait de lui l'homme qu'il est devenu. Leander m'a quelquefois fait penser à un petit garçon, seul et perdu. C'est un côté de sa personnalité que j'ai aimé découvrir. Outre son image de sportif et de premier de la classe qui font de Leander une personne très sûr de lui, il possède également une grande sensibilité.

Pour ce qui est de Nyx… Alors là… On peut dire qu'elle m'a littéralement fait mourir de rire ! Elle possède une repartie à hurler de rire ! le pauvre Leander n'avait aucune chance face à cette nana… Nyx est vraiment ce genre d'héroïne que j'aime retrouver en New Romance. Pétillante, drôle, spontanée, authentique… Elle n'essaye pas de se faire passer pour quelqu'un qu'elle n'est pas et tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde. Il est vrai qu'elle peut sembler un peu cassante au début, mais plus on apprend à la connaître, et plus elle devient attachante. C'est un personnage que j'ai vraiment apprécié pour sa personnalité et son histoire. J'aurais tout de même aimé un peu plus de développement autour de son personnage, notamment autour de sa famille.

Quant à la romance, c'était incroyable ! Leander et Nyx ont tous deux de fort caractères, alors je peux vous dire que ça fait très vite des étincelles ! Et pour mon plus grand plaisir, la romance n'était ni trop rapide ni trop lente, juste parfaite pour nous rendre totalement accro à leurs délicieuses joutes verbales ! Car oui, Mesdames et Messieurs, nous avons ici un schéma romantique que j'affectionne énormément : le enemies-to-lovers. Pour le coup, lorsque j'ai dit qu'il y avait vraiment tout ce que j'aime dans ce premier tome, c'est qu'il y avait vraiment tout ! de même, la tension entre Leander et Nyx était présente tout au long du récit, les autrices n'ont rien laissé au hasard avec cette romance. Et bien qu'au début aucun d'eux ne peut se supporter, Leander et Nyx vont pourtant se rendre compte que leurs histoires de familles respectives ne sont pas si différentes, et qu'ils ont bien plus en commun qu'ils veulent bien l'admettre… Une romance explosive comme on les aime !

En conclusion, ce premier tome de la nouvelle saga de la rentrée, Les Dieux du Campus, tient toutes ses promesses ! C'est un début de saga très prometteur que je ne peux que vous recommander chaudement ! J'ai vraiment passé un super-bon moment en compagnie de Leander, Sander, Dante et Knox, et il me tarde vraiment de découvrir l'histoire de Sander pour qui j'ai eu un gros coup de coeur ! Bref, en un mot : foncez !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Depuis sa sortie, cette saga me faisait envie. J'ai sauté le pas à l'occasion du FNR 2023 et de la sortie poche des premiers tomes et je n'ai qu'une chose à dire : je suis fan !

Nous faisons ici connaissance avec Leander, le quaterback vedette de l'équipe de football américain de son université. Il aime bien tout maitriser et surtout, il ne veut pas s'encombrer d'une relation amoureuse. Quand il rencontre Nyx, il est loin d'imaginer que ce petit bout de femme va venir bouleverser son équilibre et fendre son armure. Comment ces deux personnages, que tout semble opposer, vont-ils finalement réussir à s'accorder ?

Leander est un bookboyfriend parfait : il est beau, sportif, sérieux dans son travail et dans ses engagements, et il a le sens de la famille. La seule chose sur laquelle il semble être intransigeant : ne pas tomber amoureux ! Son obstination le rend, parfois, un peu obtus mais quand on découvre son passé, il est plus facile de le comprendre. Nyx, de son côté, est une jeune femme "tout feu, tout flamme", qui entend profiter de la vie, suite à une enfance où elle a été brimée par son père. J'ai trouvé Nyx touchante et forte. Loin de se laisser abattre, elle utilise son passé comme une force, voulant à tout prix aller de l'avant et profiter de toutes les opportunités qui se présentent à elle.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec cette romance universitaire. Pour moi, tout était réuni pour que je me régale : le cadre universitaire et sportif est travaillé et bien présent, les personnages sont charismatiques et surtout, ils ont des failles qui les rendent attachants. Leur romance, qui débute sur un schéma "ennemies to lovers", est drôle, touchante, mais aussi "so spicy" ! le côté famille de coeur est aussi très présent, avec les colocs de Leander, qui seront les héros des prochains tomes. Bref, tout ces éléments donnent une romance a su me convaincre et me rendre accro !!

Lien : https://ptiteliliebouquine.b..

J'étais tellement heureuse d'engloutir cette romance parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas éprouvé ce sentiment de plénitude en me lançant dans une lecture de ce genre : romance universitaire.

J'ai adoré Nyx... y compris ses doutes. Elle aurait pu avoir de nombreuses manières de réagir au fil des pages mais tout était bien dosé par rapport à mes attentes.

Leander est adorable. J'ai aimé qu'il soit en décalage avec certains clichés sur les sportifs.

Et eux deux, ce sont de chouettes répliques et piques qui animent cette histoire et qui nous font rire.

Petite précision, si l'éditeur a classé ce tome en comédie romantique plutôt qu'en drame psychologique (classement attribué aux autres tomes de la série), j'imagine que c'est parce qu'il est probablement plus léger. Il n'en reste pas moins assez fracassant par endroit donc attention à votre petit coeur.

Ce joli duo est très bien entouré, si bien que je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir la suite, surtout les tomes sur Sander et Knox