Hana book (01/04/2022)
3.88/5   8 notes
Adashino En et Habaki Yukimura ont grandi ensemble, dans le même orphelinat. L’un est écrivain, l’autre policier. L’un est oméga, l’autre alpha. D’ordinaire, les phéromones d’un oméga mordu par un alpha ne touchent plus que ce dernier. Mais ce n’est pas le cas de En, pour qui les médicaments inhibiteurs sont inefficaces, et qui vit dans la peur quotidienne de se faire agresser par d’autres alphas. C’est dans ce contexte que Habaki tente de soutenir l’homme qu’il est... >Voir plus
Que lire après Re:naissanceVoir plus
Vindiou !
J'ai l'impression d'avoir retenu mon souffle tout le long de ma lecture... Pffiou ! Il était bien ce p'tit yaoi !
J'vais p'tet finir par aimer les Omegaverses si je continue à enchaîner les bonnes lectures comme celle-ci XD

... détaillons détaillons.

Tout d'abord les dessins : rien à dire, ils sont très jolis et servent bien l'histoire.
Celle-ci est donc un Omegaverse qui met en avant une relation particulièrement complexe entre un Alpha et son Omega, avec en parallèle une enquête policière.
Je ne lis pas de policier, ce n'est pas le genre de lecture qui m'intéresse en général. Et bien évidemment, les Omegaverses non plus (Si tu as lu mes précédentes critiques, toi même, tu sais). Et pourtant !
J'ai été hypée du début à la fin ! J'étais dans tous mes états à essayer de deviner "qui-c'est-qui", "non quand même ça s'peut pas!?", "oui mais alors ça veut dire...", "hann ! mais me dites pas que !", "rahhh j'm'en doutais ! mais c'est dingue !", "mais du coup...c'est qui?!"...
... Je vous ai accroché ? Parce que moi je l'ai tellllllement été.
L'auteur a vraiment bien retranscrit les sentiments des personnages, ils sont complètement perdus et on l'est tout autant face à tout ce qui se déroule devant nos yeux. On essaie d'anticiper l'intrigue, mais l'on est souvent juste obligé de tourner avidement la page pour que toutes les pièces du puzzle se mettent en place.
Au départ, on suit Habaki dans son enquête et ses problèmes personnel, et l'on se dit qu'il est le personnage principal de l'histoire. Puis l'on suit En, et l'on se rend compte que, c'est lui en fait... non ?
Et c'est là toute la force de l'auteur : elle réussi à nous investir dans ce qu'ils vivent et ressentent au quotidien. On ne sait plus qui a "raison", avec qui tenir, qui est le héros de cette histoire de fous... d'ailleurs est-ce qu'il y en a un ? On a pitié de l'un, on souffre avec l'autre, on a envie de les délivrer.
On passe son temps à chercher une solution, tout en se disant que tout cela a pris bien trop d'ampleur pour bien finir, et on reste en apnée toute la durée du récit (presque 300 pages en plus ! C'est rare !) en priant pour une quelconque happy end. Alors on ne peut, une fois encore, pas tout à fait parler de lecture "agréable" dans le sens littéral du terme, mais c'était vraiment bien.

J'ai ouvert ce livre sans grande conviction, et surtout sans savoir tout ce qui m'attendait. Je l'ai refermé avec un long soupir dans lequel j'ai relâché toute la pression accumulée au fil de ma lecture, et ma première remarque de critique aguerrie a été :
"Ouf! C'est fini ! Vindiou ! C'était... c'était... je sais pas c'que c'était mais... Vindiou !"

Bref, lisez le.

Top Tier.

J’ai deux dates de naissance. La première, c’est le jour où on m’a trouvé dans la boîte à bébés. La seconde, c’est le jour où je suis devenu un oméga.
Il existe, en ce monde, des situations où il est aisé de repartir à zéro.
Inversement, dans certains cas, le choix est fait, et rien ne saurait vous extirper de la voie que vous avez empruntée.
Même si c'est un peu désespérant de ne rien pouvoir être d'autre que soi-même, dernièrement, je trouve que ce n'est pas si mal.
Quoi que nous fassions, quoi que nous ne fassions pas,
nos sentiments mutuels nous condamnent à nous étrangler l'un l'autre.
Ce jour-là, j'ai pris une décision irréfléchie qui a mené à ma perte.
Et je la regrette tant que ça me tue.