Citations sur Parti tôt, pris mon chien (64)

Schrödinger, whoever he was, and his cat, and anyone else that felt like it, had all climbed inside Pandora’s box and were dining on a can of worms. Jackson felt the beginnings of a headache, another one, on top of the one he already had.
Il y avait du lait et des biscuits à l'arrow-root pour les enfants le soir - luxe inconnu chez lui où seul un coup de gant de toilette brutal sur la figure annonçait l'heure du coucher.
Ils étaient descendus dans une pension de famille où un gong annonçait le dîner et où les repas n'avaient strictement rien à voir avec l'ordinaire familial à base de pommes de terre et de pain : aujourd'hui encore, son souvenir le plus vif était un poulet cocotte et un gâteau au citron qui avaient amené sa mère à renifler et dire "Pff, quel flafla", comme si ces plats étaient davantage une critique de sa cuisine qu'une occasion de se régaler.
"Votre cristallin durcit. C'est normal à votre âge." Certains trucs durcissaient, d'autres ramollissaient.
Elle économisait ses mots, pourquoi pas ? Peut-être que quand on était petite on croyait que si on utilisait tous ses mots au début, il risquait de ne plus vous en rester à la fin.
Puis un beau jour tu meurs et y a plus rien. Naturellement, il se trouve qu'on a même pas besoin d'être mort pour cela.
A la naissance de Sam, le bébé d'Amy, le mari d'Amy, Ivan, était auprès d'elle dans la salle d'accouchement, à suer sang et eau pendant toute la durée du travail. "Les temps ont changé avait dit Barry d'un ton sardonique à Tracy. Maintenant il faut soutenir. Faut que les hommes soient comme les bonnes femmes, Dieu nous vienne en aide.
- Certaines d'entre nous sommes en train de devenir les hommes que nous voulions épouser, fit Tracy
- Hein ?
- Gloria Steinem. Une féministe américaine.
- Flûte, Tracy.
- Citation du jour dans mon calendrier une citation-par-jour. Je me contente de répéter."
Barry était un vieux con de naissance, mais l'un dans l'autre ils s'entendaient.
La famille n'est pas toujours un environnement fantastique, surtout pour un gosse.
Il y a toujours quelqu'un qui pose des questions, dit Barry. C'est parce qu'il n'y a jamais assez de réponses à fournir.