Citations sur Lignes d'horizon (9)

Contempler sa bibliothèque, c'est rêver qu'on ne saurait mourir avant d'avoir lu tous les livres qui la remplissent.
Le politique a-t-il encore les moyens d’influer sur les années deux mille ? Est-il encore licite de distinguer une « gauche » et une « droite » ?
Le désordre est la forme naturelle du monde, la forme organisée y est l’exception.
Le phénomène dominant est celui du déclin des Etats -Unis.
Beacoup refusent encore y croire ..ils affirment que si cet éventuel déclin devenait un jour humiliation, l'Amérique saurait donner le coup de reins nécessaire à son redressement. Pour moi , les signes d'un déclin relatif de l'Amérique sont convergents et irréfutables. .
Même dans les industries de l'armement, de l'aéronautique
et de l'informatique où les USA sont encore à la pointe du progrès, (on observe) une baisse de la part des Etats-Unis sur les rares marchés qu'ils dominent encore.
Seul l’avenir donne un sens au passé.
Pour tous, il faudra faire de la création une ambition, de l'invention une exigence, du nouveau une nécessité !
La diligence est devenue automobile, le lavoir est devenu machine à laver, le conteur est devenu télévision.

On ne peut désigner le sommet d'une pyramide sans localiser sa base.