Tout le monde a lu le roman... sauf moi. Donc je décide de le faire avec ce roman graphique, histoire d'avoir une p'tite idée. Bon, ben, suis pas plus emballée que ça avec cette servante et ses semblables qui ne sont là que comme vagin à disposition pour la reproduction. Trop d'acceptation, manque de révolte, aucune chaleur. La femme soumise, pas trop mon truc !
Un "roman graphique" (comprenez BD destinée aux adultes) bien plus proche de la série TV que du chef-d'oeuvre dystopique de Margaret Atwood...
J'ai forcément été très déçue, m'attendant à trouver un nouveau point de vue sur le roman, de me retrouver face à un ouvrage aux dessins plutôt fades et reprenant sur le fond exactement le contenu de la saison 1 américaine... Même si la trame est bien celle du roman ("jour", "nuit", etc).
On ne retrouve l'ouvrage d'Atwood que dans l'épilogue, malheureusement celui-ci n'a plus aucun sens dans ce cadre!
Je le conseillerai plutôt aux adeptes des BDs (ce que je ne suis assurément pas) et ne cherchant rien qui se rapproche de Mme Atwood 😉