Thaïs Aubert (10/07/2021)
4.22/5   9 notes
En venant s’installer à Svatantria, ville étudiante où il fait bon vivre, Nae ne s’attendait pas à ce que le ciel lui tombe sur la tête… littéralement. Et pourtant, alors qu’elle est en chemin pour son premier cours, la jeune femme assiste à un spectacle des plus troublants : de véritables dieux ailés font leur apparition en ville, sillonnant les rues comme si le monde leur appartenait. Ces guerriers célestes d’une autre époque suscitent d’abord l’admiration général... >Voir plus
Que lire après Comme s'il pleuvait des angesVoir plus
J'ai adoré ce roman... Dans ce livre, les idées que l'on se fait des anges et des démons est complètement faussée. En effet, ici les anges ne sont pas de petits êtres sympathiques, loin de là...
Bloqués dans une ville cernée par les anges, Nae tente de fuir, et va trouver l'aide de Keran et de son frère Trevor.
Le lien entre Keran et Nae est très fort, L'autrice nous fait passer par beaucoup d'émotions dans cette histoire... Il y a aussi de l'action, du suspense, et de l'amour...
J'ai été embarquée dans l'histoire. C'est un très bon roman.
Je suis une fan inconditionnelle des romances fantastiques. Pourtant depuis quelque temps je m'en lassait un peu car je retrouvais toujours la même trame d'histoire dans les différents romans de ma bibliothèque.
Alors après avoir lu Comme s'il pleuvait des Anges, je dois dire que j'étais rafraichis et que j'en redemandais ! C'est simple, cette oeuvre est une perle d'originalité et qui casse les codes. Les anges et les démons, ici, sont bien différents des étiquettes respectives qu'on leurs collent dans la société actuelle.
Contrairement à certaines romances où les scènes de sexe remplissent la plupart des pages pour faire du contenu, ici l'accent est mis sur d'autres aspects (émotions, profondeurs des personnages,..), ce qui n'empêche pas d'avoir tension sexuelle qui s'installe en toute subtilité entre les 2 protagonistes tout au long de l'aventure. On évolue donc avec les personnages en suivant non seulement l'histoire et ses rebondissements mais également le jeu de séduction entre Keran et Nae. Une séduction qui finit, inexorablement, par nous atteindre nous aussi.
Les émotions sont au rendez-vous et la lecture est tellement fluide que je l'ai lu en une seule journée. Je n'ai pas pu décrocher !
A lire et relire
Keran me fait penser drôlement à Stephen dans le journal d'un Vampire, et Trevor me fait penser à Damon.
Trevor, manipulateur et charmeur.
Keran, gentil et protecteur.

Un livre où on connaît déjà certains passages… Pour être honnête, on sait dès le début que c'est de l'autoédition. Des passages dans le livre qui n'ont rien à voir avec l'histoire. On dirait plutôt un brouillon, ou bien une ado qui écrit ses fantasmes… Car oui, il y a aussi des caractères sexuels, sinon ce n'est pas drôle !

Pour ma part, ce fut une déception totale !
j ai juste adoré. du fantasy avec une belle note d humour. des personnages bien ficelés et auxquels on s accroché de suite. super moment de lecture. je conseille😉❤ on en demande plus. j ai eu du mal à lâcher le roman.. une belle histoire d'amour. j ai hâte de lire un autre roman de l autrice

Lorsqu’ils sont tombés du ciel, tout le monde a d’abord cru qu’ils étaient des anges. Comment aurait-il pu en être autrement ? Leur apparence ne laissait nulle place au doute : des ailes d’un blanc éclatant qui se dressaient fièrement dans leur dos, une silhouette imposante taillée pour le combat, ils baignaient dans une aura de lumière qui en était presque aveuglante. Leur image avait tout de la représentation que l’on s’en faisait dans les livres, et elle était étrangement proche de celle que laissaient transparaître les religions abrahamiques. Le mot “pureté” semblait avoir été gravé sur chaque parcelle de leur corps.
Qui aurait pu croire qu’ils seraient à l’origine du chaos qui régnerait plus tard sur notre monde ? Et que les traces de leur passage ne seraient que douleur et désolation ? Nous nous étions tous trompés, si lourdement trompés… et nous allions bien vite nous en rendre compte.
le peuple des Anges se mourait. La dernière femme de leur espèce s'était éteinte, annonçant la fin de leur civilisation. Ils avaient donc quitté leur monde et atterri sur Terre, à la recherche de compagnes capables d'engendrer une nouvelle génération. Mais les anges étaient stériles, pour la plupart, et les chances de donner la vie n'étaient déjà pas très grandes entre individus de leur propre espèce. Ils devaient donc nous tester pour s'assurer que nous puissions remplir ce rôle. Nous tester comment? Je l'ignorais encore, mais je n'étais pas pressée de le savoir. Des poules pondeuses. Voilà ce que nous étions à leurs yeux.
Je buvais le même verre depuis dix minutes et je constatais qu'il semblait toujours aussi rempli qu'au départ.