Bayard Jeunesse (05/10/2016)
1.75/5   2 notes
Le camion de pompiers et son « pin-pon » caractéristique, la moto qui démarre en pétaradant, le train qui entre en gare avec papa à bord… Ce livre propose de joyeuses scènes où Petit Ours Brun découvre les véhicules, en images et en sons !
Le plaisir de retrouver les engins et les bruits de la ville, pour une lecture pleine d’énergie.
Que lire après Petit Ours Brun et les véhiculesVoir plus
Un "livre sonore"... vraiment très sonore ! Au fil des pages, des puces permettent au jeune lecteur d'entendre un camion qui klaxonne, un camion de pompiers, une moto, un camion poubelle et un train qui feine. Autant dire qu'on en a plein les oreilles !!

La page de droite est consacré à l'image et à la puce (petit ours brun qui se promène avec sa maman). Celle de gauche comporte une ou deux phrases sur les émotions que ressent POB face à ces véhicules. le texte est pas mal fait, ça correspond bien au comportement de Mini.

Bien évidemment, Mini-noisette adorait ce livre quand il était plus petit (vers 2 ans, 2 ans 1/2), maintenant (3 ans) il l'a un peu délaissé pour des livres plus complexes... Et heureusement parce qu'avec ce livre on a vraiment l'impression d'avoir les bouchons et la circulation dans son salon !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Ma puce préfère la musique plutôt que les bruits. Cet album est néanmoins bien fait.