Atelier Auderset (01/01/2009)
3.69/5   8 notes
Les nations, les peuples, les dirigeants, l'Eglise, les hommes, les femmes nous arrosent souvent d'idées bien pesées, des idées qui nous obligent à penser tous la même chose sans se poser trop de questions... Idées Reçues est la BD miroir que chacun devrait lire afin de pouvoir avoir des idées moins reçues. La lecture de cette BD ne vous laissera pas indifférent. Certains affirment même qu'elle peut bouleverser une vie.
Que lire après Idées reçuesVoir plus
Un trait vigoureux, parfois caricatural, une ambiance relativement sombre (quasiment que du noir et blanc) pour accompagner ces idées reçues sur Dieu, la foi, la religion etc...

Certaines font réfléchir, d'autres interpellent, d'autres sont comme une belle claque en pleine figure.

On aime ou on aime pas...personnellement, ce n'est pas mon style de dessin préféré, mais certaines réflexions méritent la découverte !
J'ai beaucoup aimé la première partie.
Par contre, les deux suivantes un peu moins, j'ai toujours un peu de mal quand ça parle trop de religion.

Par contre les dessins sont vraiment beaux. Il y a peu de texte mais les images parlent tellement d'elles-mêmes que le texte aurait été superflue.

Ne dis jamais que tu ne vaux rien...
car même dans la plus sale des flaques...
peut se refléter le soleil !