Hé ben voilà, encore une fois un magnifique tome. Toujours plein de rebondissements, d'humour, de plans irréalisables et bien sur une fin juste abominable. Vraiment hâte de lire le dernier tome de la saga !

Ce tome 3 est juste excellent, on ne s'ennuie jamais, c'est plein d'actions, à chaque fois que tu crois qu'ils ne peuvent pas avoir plus d'ennui et ben tu te plantes, il y a toujours un truc de plus qui arrive.

Suite à « l'accident » de Katerine (je vous ne spoiler pas ben j'essaierais surtout), tout le monde repart au Ranch pour essayer de la sauver. Mais bien sûr Tyler est là pour foutre son bordel hein et il accuse le clan Teller d'agressions ; bon c'est un peu le cas ; mais lui aggrave bien les choses. Et de là, tout part en vrille complet.

Niveau personnages, on ne change pas une équipe qui gagne, Indiana toujours aussi fou, il te pond des plans tu sais que ça ne va pas marcher, mais ce n'est pas grave hein. Katerine est excellente dans ce tome-ci je l'adore, elle m'a bien fait marrer. J'adore complet SAM l'a transformé par rapport au tome précédent.
Ensuite ben Chuck quoi, le plus con de la bande qui sert bien de temps à autre, mais qui est vraiment trop drôle (pour ceux qui l'ont lu, le coup de la vache c'était mort de rire !)
Alex est toujours aussi génial, je dirais que c'est lui surtout au départ qui fait que les choses se passent sans trop d'embrouilles supplémentaires ; sa relation avec Annabelle est juste chou. J'ai vraiment bien aimé le changement qui se passe à la fin (ben non je vais ne pas vous dire hein) !
Coté méchant ben on a Tyler hein, lui c'est pu psychopathe qu'il est !! Il est vraiment, mais vraiment très dérangé ! C'est un très bon calculateur ce qui en fait un ennemi redoutable !
Et un petit nouveau Mordred, je pense qu'on en a parlé dans les tomes précédents, Monsieur est présent, complètement fou aussi celui-là !

Cette fois-ci, on est plus avec les vampires que les loups donc on voit moins les grands Parents D'Indiana, moins Nany par contre on fait la rencontre de l'arrière-arrière-arrière...Grand-père d'Indiana ; oh la vache il fait peur !!

J'ai vraiment adoré ce tome, les relations entre les personnages évoluent, l'histoire autour de Mordred et L'épée Excalibur est juste géniale. L'auteur a toujours cette écriture fluide qui nous fait lire très vite, les pages se tournent sans qu'on le voie. La fin est juste une torture, car va falloir attendre mars/avril 2014 pour avoir le dernier tome de la saga.
Lien : http://toute-la-lecture-de-s..
Ahouuuuuuuuuuuuuuuuuu...

J'adore! Ce troisième opus tient ses promesses: j'ai ri, angoissé, crié, grogné, me suis régalée...

L'auteure de Tara Duncan signe vraiment une série addictive et bien ficelée. C'est efficace, plein de rebondissements et surtout: c'est surprenant!
Ce que j'aime par dessus tout c'est que je ne sais jamais où l'auteure veut aller, elle malmène ses personnages autant qu'elle les aime. On sent que Sophie Audouin-Mamikonian s'est vraiment amusée à écrire ce troisième tome. Son écriture est totalement débridée, libre, sans pour autant lui échapper.
Indiana voit la femme de sa vie se transformer en un monstre énorme et terrifiant, pour autant il essaye de ne pas perdre espoir de la retrouver "comme avant". Mais Katerina ne semble pas vouloir se retransformer en humaine. Que lui est-il arrivé? Quel poison lui a-t-on injecté?
Parallèlement à ça, un vampire que l'on pensait disparu à tout jamais repointe ses crocs et sème la terreur parmi les créatures. Qui pour le vaincre? Peut-on le vaincre?
Le lecteur va de surprise en surprise avec cet opus, c'est très bon! C'est plein de couleurs et de goûts grouwa, ça se dévore jusqu'à la dernière ligne...
Personnellement je prendrais bien un quatrième tome en dessert... Vittttttteeeee la suite!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Pendant toute ma lecture de ce roman je me suis dit qu'il y avait peu de différence entre ce titre et un livre de "bit-lit". J'entends un "bit-lit soft" sans trop de scènes explicites. Effectivement, encore une fois avec ce tome nous embarquons dans une série d'actions, de rebondissements, dans un rythme effréné nous suivons des personnages très charismatiques et puissants, qui se battent sans cesse, éprouvent un désir et une passion folle, et n"hésitent pas à tuer, massacrer torturer...
Le tout servi avec ce même humour et cette légèreté qui fait la force de l'écriture de Sophie Audouin-Mamikonian.
Sauf que, quand même, on reste beaucoup dans un univers jeunesse avec des caricatures des exagérations sans limites. Tout est gros, voire très gros, ce qui fait partie de cet humour à haute dose.

Effectivement. Les méchants font plus de deux mètres, sont énormes, très très forts et très méchant. Les belles sont très belles, les gentils sont de bons toutous, l'épée est magique et légendaire, les vampires sont charismatiques à outrance, le sang dégouline, les bonnes intentions aussi, et nos deux amoureux sont toujours autant frustrés par trop de raisonnables séparations...
Alors, si on prend le tout au second degré on passe un agréable moment. C'est sympa, c'est frais, c'est dynamique et jovial...
On aime à retrouver notre héros, Indiana, qui se fourre toujours dans des situations impossibles. Il a toujours un plan A pour s'en sortir, mais aussi un plan B au cas où, mais encore un plan C si le dernier ne marche pas, et aussi un plan d'et E... Bref tout est amusant et exacerbé. Et je me suis dit, après avoir rencontré la très sympathique auteur, qu'elle avait bien du rigoler à écrire tout ceci!

Je reviens donc à notre nouvelle intrigue. Nous reprenons exactement là où l'auteur nous avait laissé, dans un suspense inouï après que Katerina s'est faite mordre par l'ennemi juré d'Indiana, Tyler. Heureusement, l'auteur a pensé à nous rappeler tout ce que nous avions lu et peut être un peu oublié des tomes précédents, ce qui est fort appréciable. Katerina au prix de terribles douleurs se transforme en une semi démesurément grande et étrange. Elle dépasse 2,50 m, son poil est argenté et sa force dépasse celle de tous les semis... de plus elle ne se transforme pas en humaine. Indiana la ramène au Lyckos ranch de sa famille, espérant la sauver... Mais il se rend compte, assez vite, que ce ne sera pas le lieu le plus sûr pour sa sécurité. le voilà organisant une évasion, emporter sa belle devenue un véritable Yéti, discrètement, sans se faire poursuivre par sa meute toujours un peu trop collante.
Comme d'habitude il va échafauder un plan, se rallier à des amis... emporter sa belle et se voir confronter à de bien pires difficultés.

On ne s'ennuie pas une minute. J'ai tout de même trouvé une première partie assez longue, celle où Indiana fait la lecture à sa petite amie devenue un monstre assoiffé de viande fraîche. Cette partie passée, ils se retrouveront tous deux au coeur des manigances vampires, et cela prend un tournant plus dynamique. La fin, nous laisse, encore une fois, dans un suspense haletant. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'attente jusqu'au tome 4.

En bref une assez bonne lecture jeunesse qui ne manque pas de "mordant". J'ai trouvé ce tome un peu moins drôle que le précédent. Peu être nous habituons trop aux extravagances de l'auteur. Peu être Indiana devient-il plus raisonnable... Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé le tout un peu trop tiré par les cheveux, avec un humour moins décalé, plus jeune, surfant trop sur les clichés. Mais n'oublions pas que nous sommes dans un livre destiné aux ados... C'est moi la vieille après tout!

Bref, pour ces raisons je ne donnerai pas mon coup de coeur, mais je continuerai de conseiller cette série toujours aussi pimentée et agréable!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Ce troisième tome est, à mes yeux, encore plus rythmé que les deux précédents. Je ne me suis pas ennuyée un instant, et je n'ai pas vu arriver la fin. L'auteure a su me happer dès le départ pour me relâcher à la dernière page avec une seule phrase à la bouche : « vivement le quatrième et dernier tome ! ». Les évènements s'enchaînent de manière fluide, de nombreux rebondissements prennent le lecteur par surprise. L'auteure mène plusieurs intrigues étroitement imbriquées et réussit toujours à préserver le mystère sur la manière dont tout va se dénouer. Seul bémol, que j'avais déjà soulevé : les obstacles sont parfois franchis un peu trop facilement, j'ai notamment été frustrée par le « combat final » contre le « grand méchant » qui est plié en trois pages. Mais il s'agit là de mon unique regret.

Cette saga constitue une excellente lecture-détente, et ce tome ne fait pas exception à la règle, c'est sans doute le plus drôle des trois. Indiana continue à pratiquer l'autodérision comme il respire, en permanence. En outre, l'auteure nous offre dans ce tome des scènes extrêmement cocasses (dont une impliquant Chuck et une vache) permettant de désamorcer la tension de l'intrigue. Enfin, l'auteure joue avec des références culturelles connues (Harry Potter, la légende arthurienne…) qu'elle n'hésite pas à détourner. Certes, les « puristes » de la légende arthurienne seront sans doute choqués par l'utilisation qui en est faite. Mais on ressent vraiment que l'auteure a pris du plaisir à détourner ainsi ces références et qu'elle ne se prend pas au sérieux, tout comme son personnage. Au final, « Indiana Teller » est une saga à lire au second degré, avec beaucoup de recul et d'humour, pour l'apprécier pleinement. Et je peux vous assurer que l'on s'amuse franchement !

Le personnage d'Indiana, que j'ai toujours beaucoup aimé, me séduit de plus en plus. En effet, il gagne en assurance et s'affirme davantage dans ce tome. Il a un côté rassurant, car il a toujours un plan en tête…même si ce dernier est souvent dément ! Etrangement, Katerina me plaît davantage depuis qu'elle est une semi. Cette transformation rend sa relation avec Indiana plus intéressante, j'attends de voir comment cela va évoluer. Enfin, j'ai fortement apprécié le personnage de Mordred, un vampire complètement schizophrène « à la manière de Gollum dans le Seigneur des Anneaux », pour reprendre les mots de l'auteure.

J'ai déjà évoqué un peu plus haut la manière dont Sophie Audouin-Mamikonian mène son intrigue avec humour et joue avec les références culturelles. Je n'ai donc plus qu'à ajouter qu'une nouvelle fois, sa plume est efficace et agréable à suivre, sans être particulièrement travaillée.

Ainsi, je me suis régalée avec ce troisième tome des aventures d'Indiana Teller, racontées avec beaucoup de rythme et d'autodérision. Mon seul regret c'est que le combat final n'ait finalement pas été véritablement disputé. J'ai vraiment hâte de découvrir le dernier volet et de connaître le fin mot de l'histoire, sans doute au printemps 2014… Un grand merci à Camille et aux Editions Michel Lafon pour leur confiance et pour cette lecture !
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Franchement, c'est quand même bon de retrouver Indiana ! Pour l'écriture de Sophie, pour l'intelligence du personnage, pour Axel, pour la romance [moins agaçante dans ce tome :D] et surtout... pour l'action ! Ce troisième opus, comme ses prédécesseurs, est loin d'en manquer ;)

Tout va mal : Tyler a mordu Katerina et cette dernière ne reprend pas forme humaine. Et sa forme de semi est... énorme. Chuck passe pour un petit joueur à côté. La jeune fille est donc conduite dans les laboratoires du Lykos Ranch et sous étroite surveillance des médecins. Mais Tyler ne lâchera pas, lui aussi veut Katerina. Et il est aussi givré que feu son père. Pour protéger et sauver celle qu'il aime, Indiana va donc s'enfuir avec Katerina et prendre tous les risques. Même quand un ancien vampire, un brin mégalo, se réveille et décide de reconquérir le monde...

*Mouhahaha !* Je me prends aussi au jeu du personnage mégalo xD Comme je le disais plus haut, l'action est à son plus haut niveau dans ce troisième tome ! Les personnages ne cessent de se courir après, ou de courir, et de se lancer dans des gueguerres pour telle ou telle chose. L'un Katerina, l'autre le monde, l'une son amour, l'autre sa meute... Ce qui donne au roman un rythme haletant et tout à fait entraînant. Sans compter que Lune d'automne est très riche en rebondissements et en surprises. L'auteure joue avec nos nerfs [souvent à vif xp] tout au fil des pages, préférant ne relever certains mystères que lorsque la tension est à son comble. Ma lecture a souvent été ponctuée de "Grrrrr" [non, je ne me transformais pas en loup ;)] et de "Argh" de frustration ;) Si ce tome est plein d'actions, il est aussi plein de mystères ! Les plans d'Indiana sont souvent dévoilés sous forme d'élipse, si bien qu'on ne comprend ce qu'il projette de faire qu'au moment où il le fait... Et l'attente peut durer sur tout un chapitre ^^ On a beau y être habitué, l'impatience de tout savoir, de tout comprendre demeure la même, jusqu'à la dernière page.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette saga, sachez que cette série est vraiment top ! Une bonne passerelle pour ceux qui ne suivent plus Tara Duncan [comme moi] ^^ le style de l'auteure y est tout aussi actuel, jeune mais il a un jenesaisquoi de plus mûr et de très masculin, ce qui est assez rafraîchissant et très différent. Les personnages sont plein de personnalité et d'originalité, drôles et touchants, sincères et concrets. L'histoire et l'intrigue sont développées et s'étoffent à chaque tome, prenant davantage d'ampleur et de réalité. Les livres se lisent avec plaisir, entre rires et cris ;) Indiana est un personnage haut en couleur, qui n'a pas son pareil en humour et en intelligence. Il est capable de fomenter des plans [souvent dangereux] en deux temps trois mouvements même dans une urgence telle qu'elle en devient presque palpable, de réfléchir à cent à l'heure quelque soit la situation. Son histoire, loin d'être commune, en fait un personnage attachant et unique, qu'il plaît de retrouver, ou de découvrir ;) Et il sait si bien s'entourer ! Entre Axel, le semi, Chuck, le gros loup, Nanny, sa presque mère, puis tous les autres personnages qui viennent par la suite grandir sa troupe d'amis, on a l'embarras du choix et du bon mot ^^ de même, Indiana sait tout aussi bien se faire des ennemis, plus ou moins sans le vouloir. Et c'est ça qu'on apprécie aussi : retrouver l'histoire de monsieur tout le monde, dans un récit fantastique et pas que. L'univers créé par l'auteure reprend les mythes des loups-garous, vampires, fées,... tout en s'éloignant des clichés qu'on retrouve parfois. Si bien qu'en fait, on n'a pas l'impression d'être face à une énième histoire de loups-garous, vampires, fées,.. mais plutôt face à quelque chose de nouveau, qui se sert uniquement des bases pour donner forme à l'intrigue avant de partir au gré de l'imagination [hypra développée] de Sophie Audouin-Mamikonian.
Pour ceux qui auraient oublié [un peu... ou plus ^^] les premiers tomes, le gros avantage, c'est que Sophie Audouin-Mamikonian nous offre à chaque début un pré-prologue et un prologue, histoire de remettre ses lecteurs dans le bain. Ainsi, n'ayez crainte si vous avez oublié quelque chose, elle vous le rappellera et vous pourrez vous plonger dans le roman les yeux fermés [enfin, pas trop quand même hein ^^]. D'autant que le roman démarre sur les chapeaux de roue et qu'il vaut mieux avoir la mémoire fraîche pour tout suivre. La romance Indiana-Katerina prend un peu moins de place dans le roman, ôtant ce côté un peu mielleux que je reprochais au deuxième opus [Lune d'été]. A la place, nous sommes au coeur des luttes entre clans, d'une lutte pour le pouvoir et la suprématie. Les personnages, bien qu'ils n'en aient pas fini, se révèlent sous leur pire jour, sans plus aucun artifice. La cruauté des uns montent d'un cran tandis que doucement se dessinent les ambitions [souvent trop grandes] des plus fous. de l'autre côté, naissent les complots les plus infâmes, les menaces les plus viles. La guerre ne fait que commencer... Et très fort ! Dans cet opus, Sophie Audouin-Mamikonian élargit cet aspect de son roman en revisitant [à sa manière ;)] la légende du roi Arthur. Cela m'a rendu Lune d'automne encore plus intéressant et passionnant. Je regrette seulement que nous ne voyions pas un peu plus du pouvoir d'Indiana. Bon, on comprend bien qu'il le maîtrise avec peine, mais je regrette qu'on ne voit pas plus souvent Indiana y faire appel, quand bien même on sait pourquoi il craint de s'en servir. Mais qui sait ? Peut-être le verra-t-on davantage à l'action plus tard... Ce que j'aimerai beaucoup ! Et malgré quelques redites, impossible de ne pas en redemander !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Tout le pep's et le mordant (ha,ha, elle est bonne celle-là !) de l'écriture de Sophie Audouin-Mamikonian se retrouve dans cet ouvrage. C'est un vrai régal et du pur plaisir. Des rebondissements, des batailles, de l'action, des révélations, de l'humour et du suspense. Que demander de plus, hein ? J'ai retrouvé avec ce tome 3 tout ce qui m'avait vraiment transportée dans le tome 1 (un poil- de loup- moins dans le tome 2 il est vrai). J'ai dévoré le roman à belles dents et j'en reprendrais volontiers un tome dans la foulée. Malheureusement je suppose qu'il va me falloir attendre et c'est bien dommage ...

Une série jeunesse qui a du chien loup et qui saura plaire à tous, jeunes et moins jeunes. N'hésitez pas, foncez et régalez vous avec Indiana Teller. Quant à moi, je vais ronger mon os en attendant la suite.

Lien : http://bookenstock.blogspot...
Comme pour Lune d'été, ce troisième tome s'ouvre sur un pré-prologue (et un prologue) qui permet de se remettre en mémoire les deux précédents volets. Très riches et complètes, ces quelques pages donnent l'occasion de se remettre complètement dans le bain. Et c'est vraiment indispensable car le premier chapitre commence fort. On retrouve Indiana en plein ciel, sur le chemin du ranch en compagnie de ses amis vampires et de Katerina qui vient d'être mordu par le fils Brandkel. Sur le point de se transformer en semi, elle est entre la vie et la mort. Tyler Brandkel, toujours menaçant avec le virus de son père, profite de l'attaque d'Indiana pour retourner cette violence contre le clan Teller en convoquant le grand Conseil afin de destituer Karl Teller de son rang de Chef de toutes les meutes. Vous l'aurez compris, ça va très mal pour les Teller, en encore plus pour Indiana qui est sur le point de perdre son amour......
Lien : http://stef93330plaisirdelir..