Des personnages qui murissent ce qui n'est pas étonnant avec tout ce qui leur arrive. le début avec Kat enfermée en cage est un peu long mais ça ne m'a pas gênée plus que ça car je m'y attendais. L'introduction de Mordred est intéressante car ça relance le mythe d'Excalibur et dévoile le secret d'Indiana. Peut-être le fait que cela se résout finalement toujours bien au final commence à me lasser..
Dans ce troisième tome, Indiana fait face à la transformation soudaine de Katerina. Ce tome va être centré sur son acclimatation à ce nouvel état de fait ainsi qu'à la montée en puissance de Mordred, nouvellement ressuscité et menaçant le Fléau des vampires.
Les loups sont finalement peu présents dans ce tome qui se pose davantage comme une référence à la légende arthurienne.
J'ai trouvé l'ensemble assez longuet, le style est un peu pataud, l'intrigue peine un peu en termes de rythme. Mais certains événements notamment autour d'Excalibur laisse entrevoir quelques éléments sympathiques pour le tome final. Les personnages sont attachants mais un brin redondants dans leurs réactions.
Un tome qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. le dernier tome sera lu, quand c'est la question ? car je ne les enchaînerai certainement pas pour éviter l'overdose de poils et de crocs.
Toujours autant d'action, de l'humour aussi et les personnages évoluent Indiana comme Kat (à l'initiative de ses actes). Un bon divertissement.
Merci beaucoup d'avoir pensé à faire un petit résumé des précédents tomes, cela m'a énormément servi, car si je me rappelle l'histoire principale, cela fait longtemps que je n'avais pas lu cette série, et un récapitulatif s'imposait.
En attendant, c'est un troisième tome à la hauteur des deux premiers, l'action est présente en permanence et ne s'essouffle pas, on va de rebondissements en surprise, le tout pimenté d'un peu d'amour, et de beaucoup de suspens.
Évidemment un final explosif, avec les dernières lignes qui vous laissent sur les nerfs.
Comme je l'avais dit, je reprends cette série avec assez peu d'attente. Il faut dire aussi que la fin du tome 2 poussait à lire la suite assez rapidement ! Et puis, Indiana est un personnage qu'on a hâte de retrouver je ne vais pas vous le cacher.

Après les événements du tome précédent, Indiana ne sait plus quoi faire. Il veut protéger Katerina, qui est en danger mortel, mais ne sait pas vraiment comment s'y prendre. Tous ses proches pensent qu'elle est perdue, qu'elle devient peu à peu un monstre sanguinaire. Mais Indiana tient. Non, son amour ne peut pas disparaître comme ça. Et comme si ça ne suffisait pas, un ennemi millénaire refait surface et la Terre entière pourrait être en danger.

Ce tome 3 est dans la lignée des précédents. Même si tout devient plus sombre pour nos personnages, Indiana reste fidèle à lui-même. Plein d'humour et de morgue, il essaye de garder le cap pour protéger ceux qu'il aime. Des alliances inédites voient le jour, tout comme des ennemis ancestraux débarquent d'on ne sait où.

Cet opus est assez différent des autres, dans le sens où l'auteure pousse un peu plus les limites et voyage en quelque sorte dans le temps. Elle nous offre ici des légendes remaniées avec brio et une nouvelle envie d'en savoir plus sur cet univers si foisonnant d'idées. Les personnages évoluent, plaisent, sont aimés, détestés. L'auteure pousse parfois la méchanceté à son extrême, tout en restant dans le supportable. Elle ne va pas dans les descriptions macabres, mais nous laisse tout de même une imagination assez claire.

Mais je dois avouer que pour une fois, le méchant a réussi à me plaire et parfois même à me toucher. Ça peut paraître paradoxal, mais quand on a lu ce tome 3, je suis sûre qu'on peut comprendre mon état d'esprit. le méchant est tellement particulier, qu'on ne peut que finir par l'apprécier. Pas entièrement, mais à petites doses, quand il est... lui-même.

Le seul regret que j'ai, c'est que la meute d'Indiana est assez exclue de ce tome 3. J'ai réussi à m'attacher à ces personnages, pour qu'ils arrivent à me manquer dans un seul tome. Néanmoins, Tyler, l'ennemi d'Indiana, est un véritable méchant comme on les aime. Il reste linéaire dans ses actes et ses pensées et devient de plus en plus horrible. ​

​En résumé, c'est un tome 3 que j'ai apprécié pour son imagination et cette légende qui débarque et qui est bien menée. Néanmoins, la meute d'Indiana m'a tout de même manqué, même si l'action est bel et bien présente, une fois de plus. Il me tarde de lire le tome 4 pour avoir toutes les réponses. Je suis curieuse de voir ce grand final !

Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Lune d'automne est le troisième tome de la saga Indiana Teller de Sophie Audouin-Mamikonian. Je vous ai récemment parlé des deux premiers, Lune de printemps et Lune d'été – je suppose que vous aurez facilement deviné le nom du quatrième et dernier tome… Lune d'hiver, bravo.

Indiana Teller est un étudiant – quand il arrive à aller à la fac – qui a été élevé parmi les loups-garous de la meute de son grand-père. Mais Indiana n'est pas un loup, enfin pas tout à fait. Il ne se transforme pas, mais il est un peu plus rapide et ses sens sont plus aiguisés que ceux des humains. Indiana a hérité de ses capacités lupines de son père, et d'un autre pouvoir de sa mère : il est un rebrousse-temps. Un atout recherché par les créatures magiques.

Je vous parle de créatures magiques parce qu'il n'est pas uniquement question de loups dans cette série. on y croise aussi des vampires. Et dans ce tome, Indiana va devoir partir à la recherche d'Excalibur. Oui. On est d'accord, ça part un peu dans tous les sens.

Plus j'avance dans cette série, plus je trouve qu'il y a des points communs entre Indiana et Tara (Duncan). Si vous connaissez la sorcellière, cela vous sautera sans doute aux yeux. L'humour, le pouvoir et désormais des objets qui communiquent avec Indiana.

Dans le précédent tome, je vous avais parlé de la relation entre Indiana et Katerina que je trouvais un peu gnan-gnan. Cela s'est un peu arrangé, mais j'avoue que j'accroche moyennement aux histoires de couples de cette série. J'ai aussi été assez surprise par le rythme intensif, qui ralentit franchement aux trois-quarts du roman. Qui ralentit tellement qu'on a l'impression de piétiner jusqu'à ce que l'auteure nous sorte le twist final qui nous laisse évidemment sur notre faim et nous donne envie de nous jeter sur le dernier opus.

Je critique, je critique, mais en réalité, je trouve cette saga plutôt plaisante.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Un troisième tome ébouriffant.

Le tome 2 s'achevait sur Tyler mordant Katarina et la mère d'Indiana qui préférait ne pas être retrouvée.
J'ai beaucoup aimé ce tome. On y retrouve le trio Indiana, Tyler , Katarina. Tyler ne veut pas renoncer à Katarina et son comportement devient de plus en plus fou tout en étant teinté de machiavélisme. Il ne recule devant rien. Si dans le tome 1, il m'avait touché. Là, il a basculé du côté méchant sans cervelle ou si cervelle détraquée tourmentée.

L'amour de Katarina et d'Indiana se confirme. Katarina devient un personnage extrêmement intéressant. Toujours amoureuse, elle change de camp en devenant un semi et prend ainsi une autre dimension. Comment va-t-elle déjà supporté la transformation? Que va-t-elle devenir? Comment va-t-elle gérer son nouveau statut? Sa relation avec Indiana va-t-elle y résister.

2ème point intéressant du roman: l'apparition d'un nouveau méchant. Et là ça envoie du lourd.

Certains personnages dans ce tome sont peu présents en particulier la meute d'Indiana en dehors de ce gros nounours de chuck. Cela permet de mettre en avant d'autres personnages auxquels je m'attache de plus en plus: les vampires Erick, May, Annabelle et aussi le semi Axel personnage que j'adore depuis le début.

J'aime toujours ce mélange loup, vampire, fée et même légende du roi Arthur (chut). Cela fait une belle cohabitation bien harmonieuse.

Indiana a toujours autant d'humour et de réflexion.

Le tome se termine en apothéose avec un suspense à ne plus tenir. le dernier tome va être explosif je le sens.

De nombreuses aventures sont arrivées à Indiana depuis le tome 1. Lui l'hybride, le non-loup les a toutes affrontées avec un aplomb et un courage jamais démentis même si au fond de son coeur il a bon nombre de fois cru défailli de peur.
Mais cette fois est la pire de toute car c'est de Katerina qu'il s'agit. Son amour, sa moitié, sa petite amie si forte et cependant si fragile du fait de sa constitution humaine.
Tyler a encore réussi malgré sa défaite à les toucher et plus particulièrement Indiana en s'attaquant à Katerina. Non pas psychologiquement comme il a tenté à de nombreuses reprises mais cette fois physiquement.
Tyler a mordu Katerina puis s'est enfui la queue basse apres sa défaite contre Indiana et ses troupes.
Heureusement Annabelle et quelques uns de ses vampires ultra rapides étaient là et ils ont pu ramener la jeune fille avant sa transformation totale en Semi.
Mais les jours passant la soif de sang reste forte et elle ne reprend pas forme humaine. de plus elle est d'une constitution dorénavant encore plus gigantesque que Chuck (à son grand dam) et d'une rapidité démoniaque. Sa dangerosité n'est plus à démontrer, la douce et tendre Katerina s'est transformée en monstre sanguinaire et ne semble pas vouloir ou pouvoir y remédier.
C'est donc un Indiana sous le choc qui va débuter ce nouveau roman.
Sous le choc mais pas lobitomisé pour autant car de nouveaux événements dans les relations inter raciales vont à nouveau chambouler sa vie.
Tyler va porter plainte contre le clan Teller pour l'attaque effectuée sur le chenil, un nouvel arrivant va modifier la hiérarchie actuelle des vampires, un danger millénaire se réveiller et Indiana va se retrouver comme d'habitude au beau milieu de tout ca à devoir gérer son inquiétude pour sa dulcinée et la politique du moment.
Il va nous démontrer là encore son intelligence, sa chance quasi-surnaturelle mais surtout sa propension à se sortir de toutes les situations meme les plus périlleuses.
C'est encore un tome magistral et bourré d'actions et d'humour.
Une série que j'affectionne de plus en plus et que je vais avoir du mal à laisser une fois le dernier tome dévoré.
Un tome 3 qui ne m'a pas déçu un peu long à démarrer mais au final vraiment fantastique j'ai encore une fois adorée les aventures de notre héros hâte de le retrouver dans le tome 4
L'auteur nous offre un résumé hilarant en début de tome, ce qui, après des mois de coupure dans la saga n'est pas du tout négligeable. J'ai su apprécier cet interlude me permettant de me replonger très rapidement dans l'intrigue. J'ai été agréablement surprise que l'intrigue ne tourne pas que autour du sort de Katerine, l'auteur nous propose un récit menée par trois intrigues particulières, toutes aussi prenantes les unes que les autres.

Indiana tente de sauver désespérément sa petite amie, quant à Tyler, il souhaite la récupérer à tout prix, lançant la guerre entre les semis et les loups-garous. Une guerre impressionnante de force et de puissance mais avec des combats malheureusement trop peu présents; j'aurais apprécié une scène épique de lutte féroce entre les deux clans. Mais heureusement, l'auteur nous offre ce combat qui nous manquait via une autre intrigue impliquant les vampires et le pire ennemi qu'ait pu connaitre Indiana. Un méchant particulièrement bizarre, connu de tous de par sa légende, mais totalement revisité par l'auteur. Une touche originale qui nous fait dévorer cette intrigue.

Des personnages que j'avais trouvé peu approfondis et enfantins dans les précédents tomes; mais voilà que l'auteur nous en propose plus. J'ai pu apprécier la relation Indiana et Katerina, les deux m'ont beaucoup fait rire, un humour cinglant et cynique. Leur relation prend une tournure intrigante, toujours agrémenter de hauts te de bas mais plus forte. Indiana a beaucoup évolué dans ce tome, surtout grâce à son don de rebrousse temps dont on apprend à connaitre les limites et les dépasser. Un pouvoir qui reste encore mystérieux mais avec un gros potentiel. Katerina a également un pouvoir mais il tient plus de la force brute que de l'intellect. Ses pouvoirs de semi risquent de la tuer mais c'était sans compter sur l'auteur qui nous réserve une belle surprise.

Le personnage de Tyler est toujours aussi horripilant mais il se dévoile plus et essaye de changer pour les beaux yeux de Katerina. Plus fou que jamais, il est prêt à risquer la mort de milliers de gens pour arriver à ses fins. Il est énervant mais en même temps sait être un méchant comme on les aime, sans pitié et sans coeur; tellement facile à détester. Il reste incontestablement l'ennemi juré d'Indiana, tel un Lex Luthor et Superman.

Un tome bien plus prenant et envoutant que les précédents, cela surement dû à des personnages plus poussés et peaufinés. Je compte bien lire la suite rapidement.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..