Citations sur La couleur de l'âme des anges (27)

Lorsqu’il se réveilla, il mit un certain temps à comprendre où il se trouvait.
Pas dans son appartement. Pourquoi était-il dans cette cham… ?
Soudain, tout lui revint en mémoire et il se redressa d’un coup.
Il était mort. Totalement, définitivement mort.
Bon sang, combien de fois cela allait-il le frapper, comme une claque dans la figure ! Il n’arrivait pas à s’y habituer. Il était 'mort'.
Et il était 'nu'.
Allison jeta un regard en biais à Jeremy . Tout dans ce garçon lui plaisait. Il était séduisant, courageux, protecteur, et il avait des abdos d'enfer devant lesquels elle s'efforçait de ne pas trop saliver. Et si ce qu'elle avait éprouvé lorsqu'il l'avait embrassée n'était qu'un avant goût de ce qui l'attendait lorsqu'elle ferait l'amour avec lui ? Ce serait un véritable feu d'artifice...
Il avait fallu qu'il meure pour réaliser que le plus important dans la vie était justement de vivre.
Allison finit par se réveiller. Elle s'occupa de son chien et de son petit déjeuner.
- Tu sais, fit Einstein en regardant le petit scottish japper tandis que la jeune fille cherchait sa laisse, si je m'étais appelé Franck, j'aurais le même nom que ce chien : Franck Einstein !
L’amour, ça rendait aveugle. Et idiot.
Les anges aussi ont le droit de rêver, non ?
Jeremy ne put réprimer un rictus ironique en voyant les sculptures d’Anges et d’Angelots fessus autour des tombes.
Si les vivants savaient…
- Mon Dieu, mon Dieu, comme j'ai eu peur.
- Appelle-moi plutôt Jeremy, plaisanta le jeune homme. Dieu, ça fait un peu trop guindé.
- Idiot !
- Faudrait savoir ! Dieu ou idiot ?
"_ Salut mon Ange ! Bienvenue chez les morts ! "
La jeune fille soupira.
- Tu sais, je n'ai rien vu venir. je me suis complètement fait avoir alors que toi, tu avais tout prévu. Du coup,j'ai un peu l’impression,d'être ton Docteur Watson, Sherlock !
- Tu es bien plus jolie que le docteur Watson ! protesta Jérémy