C'est à partir de ce tome que j'ai commencé à décrocher. La véritable intrigue qui m'accroche dès les début, c'est-à-dire connaître l'identité de Magister, ne progresse absolument pas. Et il n'apparaît même pas!
L'intrigue quant à elle laisse un peu à désirer. Elle est un peu forcée. Et il y a des éléments un peu bizarres absolument pas exploités qui servent juste à expliquer une situation (je pense par exemple au Non-Manipulables). On n'en a jamais entendu parler avant, et on n'en entendra sûrement pas parler après.
La manière de l'auteur de se mettre un peu en avant en faisant parler ses personnages à son sujet m'a troublé dans ma lecture. Ca casse un peu le côté fictionnel de l'oeuvre, mais on passe facilement outre
Une grande déception à la suite de cette lecture, j'espère que les tomes suivant relèveront le niveau, car l'histoire a du potentiel
Trop long, je trouve qu'il y a trop de tome, j'ai apprécié le tome 1 et 2 mais après j'ai zappé, car je trouve ce roman long et agaçant. J'ai donc été déçue par les tomes après le 1 et 2.
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..