Un nouveau tome vraiment sympa et très captivant. J'avais vraiment cru que j'avais deviné qui était le traître mais au final je me suis bien fait avoir....
De plus, je me demande ce que nous réserve le tome suivant, j'espère que le scénario ne sera pas basé sur les mêmes bases que les tomes précédents.
Personnage principaux : Tara Duncan, Gloria dite Moineau, la naine Fafnir, le demi elfe Robin, Cal l'astucieux voleur, Fabrice le terrien qui adore les charades, Manitou le arrière grand-père de Tara, Selena la mère de Tara, sa terrifiante grand-mère Isabella et Maitre Chem le dragon.

Résumé : Tara Duncan a une mission à faire sur terre. Pour se faire, elle laisse ses amis sans nouvelle. Paniqué ils se lancent à sa recherche, pansant qu'elle c'est fait à nouveau enlevé. Tara retrouvé, une mauvaise nouvelle les attends : la jeune fille fait une indigestion de magie. Si elle n'est pas guérie le plus vite possible elle mourra et détruira la planète sur laquelle elle se trouve ! Mais Tara n'est pas la seule à avoir des problèmes. A Omois, Xandiar, le chef des gardes enquête sur une mort qui a tout l'air d'un assassinat ! La jeune sortcelière nous amène dans un tourbillon de magie et d'amour, tout ça avec du sens de l'humour!

Mon avis : Dans tous les Tara Duncan, celui-ci est mon préféré ! L'héroïne est plus attachante que jamais. Je la pleins quand elle a un coup de blouse, je maudis les méchants qui l'embêtent, je soupire de soulagement quand elle sort des pièges qu'on lui tend, je rit quand elle a le temps de le faire et je rougit quand Robin lui fait ENFIN sa déclaration d'amour!

Toujours aussi fantastique que les autres tomes et toujours plus d'aventures qu'à a nous partager Sophie Audouin-Mamikonian. Je conseil fortement.
Cette maudite Sophie Audouin Mamikonian est insensible à la magie!
Voilà le genre de citation qu'on pouvait trouver dans ce livre,toujours aussi drôle et magique.
L'autre Tome qui m'a peut-être le moins plus, parce que je n'étais pas assez attachée à Betty pour ressentir de la compassion pour ce personnage.
après avoir lu ou du moins ecouté les 12-13 tomes
je peux conclure :

roman plein de rebondissement
ça coure dans tous les sens dés qu'un truc est fini, un autre commence
par contre le gros bémol c'est que chacun des livres de cette "saga" se termine en cul de poule ou on doit normalement attendre un an pour avoir la suite

les personnage sont agréables et une jeune public pourrait s'identifier à eux dans le monde de l'imaginaire.
Une fois de plus, on se marre et on a du suspense. C'est toujours aussi bon!
"Tara Duncan a été manipulée génétiquement par un dragon pour posséder une magie surhumaine. Elle n'est malheureusement pas en mesure de la contrôler et serait en danger de mort. Elle apprend qu'un sortcelier, non déclaré vivant à Stonehenge, est comme elle et est recherché par des créatures mythiques, les Harpies. Tara décide donc de porter secours à ce jeune sortcelier, avec l'aide du magicgang, bien sur. Mais pourquoi Isabella, sa grand-mère est tellement inquiète à l'idée d'approcher Stonehenge ? Tara va faire des découvertes auxquelles elle ne s'attendait pas..."

Un livre toujours aussi amusant avec un style vraiment hilarant bien propre à l'auteur. Je le recommande à tous et à toutes !