Plus la saga avance et moins je me sens investie. J'ai dû avoir passé l'âge. le style me paraît trop enfantin et beaucoup de raccourcis sont pris. Ce sera sûrement le dernier tome que je découvrirai. Je vais m'arrêter ici avant que ça devienne vraiment de bof à mauvais.
C'est à partir de ce tome que j'ai commencé à décrocher. La véritable intrigue qui m'accroche dès les début, c'est-à-dire connaître l'identité de Magister, ne progresse absolument pas. Et il n'apparaît même pas!
L'intrigue quant à elle laisse un peu à désirer. Elle est un peu forcée. Et il y a des éléments un peu bizarres absolument pas exploités qui servent juste à expliquer une situation (je pense par exemple au Non-Manipulables). On n'en a jamais entendu parler avant, et on n'en entendra sûrement pas parler après.
La manière de l'auteur de se mettre un peu en avant en faisant parler ses personnages à son sujet m'a troublé dans ma lecture. Ca casse un peu le côté fictionnel de l'oeuvre, mais on passe facilement outre
Une grande déception à la suite de cette lecture, j'espère que les tomes suivant relèveront le niveau, car l'histoire a du potentiel
Trop long, je trouve qu'il y a trop de tome, j'ai apprécié le tome 1 et 2 mais après j'ai zappé, car je trouve ce roman long et agaçant. J'ai donc été déçue par les tomes après le 1 et 2.
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..