Librairie de Firmin Didot Freres (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cet ouvrage a été conçu sous l'inspiration d'une pensée philosophique avec le but , que nous croyons louable , de ramener le théâtre à sa véritable fonction, ou du moins de faire comprendre qu'il peut servir d'auxiliaire à la direction des esprits. Il a donc été écrit , d'un bout à l'autre, sans vouloir rien confirmer par des recherches. Ce premier travail terminé, nous avons vérifié par l'analyse toutes les données de l'à priori.
Que lire après Physiologie du Théâtre vol. 2Voir plus
Dès que l'esprit humain s'est ouvert une nouvelle carrière , il ne la quitte qu'après l'avoir épuisée; tous les filons, tous les embranchements, les moindres veines, sont exploités avec la voracité de l'individualisme, après le mouvement généreux donné par le génie dans l'intérêt de la société.