EAN : 978B001CE8ZLO
E. Dentu (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Lulu, pantomimeVoir plus
Eh bien non, ici ce n'est pas La Mère Michel qui a perdu son chaty mais "Lulu qui a perdu son coeur".
Toujours lu sur les conseils de mon collèque de travail, j'ai beaucoup plus apprécié cet ouvrage de Félicien Champsaur car, non seulement j'ai compris là où l'auteur voulait en venir mais également parce qu'il faut vraiment prendre cet ouvrage non pas au second degré mais je dirais plutôt au troisième voire au quatrième degré.

En effet, ici Champsaur se moque du philosophe allmand, que vous cpnnaissez tous j'imagine, Arthur Schopenhauer. le rôle qui lui attribue est à la fois celui de clown mais aussi celui de savant qui ne connaît l'art du baiser qu'à travers ses lectures et qui décide, en trouvant le coeur de Lulu, de l'examiner pour savoir comment le coeur d'une femme fonctionne. Ce qu'il ne comprend pas, c'est pourquoi Lulu propose de le lui expliquer à condition qu'il lui rende son coeur.

Bon, je ne vous en dit pas trop non plus car le plus drôle reste à venir mais il s'agit encore une fois d'un pantomime en 1 acte, comme le dernier que j'ai critiqué dons en clair, il faut que vous le voyuez pour percer tout le burlesque de l'ouvrage. A découvrir !

Moralité :

"Pour connaître la femme, il faut l'aimer."