Cherry Publishing (25/11/2019)
4.54/5   13 notes
« Jusqu’à ce que la mort vous sépare »

Julia n’y croit pas, à cet adage. Pour elle, l’amour n’a pas de date de péremption. Pas de frontières. Du moins, c’est ce qu’elle croyait jusqu’au jour du drame. Jusqu’à ce que la vie décide de bouleverser tous ses plans.

À seulement dix-huit ans, la jeune femme entre dans la vie adulte avec de nombreuses cicatrices. Alors qu'elle s'installe tout juste au cœur de la capitale, les fantômes du passé ... >Voir plus
Que lire après Reste, tome 1Voir plus

Le balafré

J. M. Darhower

3.94★ (108)

2 tomes

Encore une très belle histoire parue chez Cherry Publishing ! Décidémment, cet éditeur nous propose des récits chaque fois très prenants.

Le thème principal est le deuil, un sujet pas des plus simples, mais l'auteure a broder une histoire tout autour de ce thème, et de manière convaincante. Il y a bien d'autres sujets, mais le deuil restant malgré tout le principal. Cassandra Augustin nous donne ici un récit qui pourrait paraître assez simple, mais si l'on y regarde, plus on avance dans le livre et plus cela devient intense et profond. Des romances autour du deuil, j'en ai déjà lu quelques unes, mais je n'ai pourtant pas eu cette impression de déjà lu ici, non, j'ai trouvé l'intrigue assez unique.

Julia est une jeune femme que j'ai aimée dès le début, je l'ai trouvée complète et très forte au fil des pages, malgré ce qu'elle a vécu, malgré ce qu'elle vit, elle reste forte, bien que l'on comprenne qu'intérieurement elle ne demande qu'à craquer. Lorsque le deuil sonne à notre porte, il nous faut être entouré le mieux possible, même si nous désirons juste rester seul, être entouré nous aidera. Julia est entourée, elle a des amis qui sont présents pour elle, surtout Mia, cette amie que tout le monde aimerait avoir.

Je ne vous en dévoile pas plus, sachez juste que j'ai eu les larmes au yeux à de nombreux moments de ma lecture, mais qu ej'étais malgré tout contente de tourner la dernière page pour laisser reposer mes émotions qui étaient en total chamboulement.

Entourée de tous, je me sens seule, sans toi.

Lire un extrait