Aurel (Autre)Laura Kotelnikoff-Beart (Autre)Antoine Aubry (Autre)
Delcourt (20/09/2023)
4.25/5   2 notes
Voici le témoignage de Florent Casti, jeune supporter de Montpellier, éborgné par un tir de flashball avant un match. C'est le récit de sa reconstruction et de sa lutte pour faire connaitre la vérité, face à la police, à la justice, aux médias... C'est une enquête pour comprendre pourquoi la violence et l'usage d'armes de guerre sont les seules réponses sécuritaires des autorités.
Que lire après Casti: Quand l'État mutileVoir plus
Club N°55 : BD non sélectionnée
------------------------------------

BD documentaire intéressante et bien documentée, sur la difficulté d'un jeune homme à faire reconnaitre son statut de victime face à l'état, suite à l'utilisation par les forces de l'ordre d'un flashball.

Parcours du combattant face à la machine judiciaire et policière.

Dessin simple, agréable et facile à lire, qui amène à la réflexion.

Sophie
------------------------------------

Belle illustration de la répression au quotidien.

A partir d'une bavure de plus, comment notre état devient de plus en plus autoritaire pour ne pas dire plus..

Implacable démonstration de ce que devient " l'état de droit ".

On dirait l'illustration d'un article de Médiapart.

A lire sans modération.

Jacques

critiques presse (1)
BDGest
17 octobre 2023
Constat impitoyable d’une situation intolérable aux origines complexes et diffuses, "Casti – Quand l’état mutile" est une lecture, certes teintée de militantisme, mais avant tout journalistiquement irréprochable et profondément humaine.

Lire un extrait