Quel plaisir de retrouver l'univers d'Orgueil et préjugés sous la plume d'Aurore ! J'avais beaucoup apprécié le premier tome, dessiné par cette illustratrice que je suis depuis des années, j'ai de nouveau adhéré à ce nouveau tome.
Nous retrouvons la beauté de l'aquarelle et les dessins délicats qui mettent en valeur le récit surannée de Jane Austen. C'est un bonheur de suivre les personnages dans les décors d'Aurore. de découvrir les expressions des personnages et les détails des toilettes.
Une très belle réussite qui plaira aux fans de Jane Austen.
Une superbe suite au premier tome !

Les aquarelles d'Aurore sont toujours aussi sublimes et donnent une ambiance chaleureuse et lumineuse au texte de Jane Austen. Les paysages sont bien éxécutés (j'adore la période hivernale) et les tenues des personnages sont très belles et riches de détails. Les expressions faciles des personnages sont plutôt réussies et reflètent bien leur ressenti et sentiment. Bémol pour Darcy, qui semble toujours inexpressif et inintéressé, même quand il est censé être sous le charme de Lizzie.

Pour ce qui est de l'histoire, nous reprenons donc après le départ de Bingley de Netherfield et le récit s'arrête à l'arrivée de Lizzie à Pemberley, lors de sa visite estivale avec les Gardiner. Un tome qui traite donc une bonne partie intéressante du récit, avec notamment la demande en mariage qui montre bien la colère de Lizzie et son dégoût.
Je n'ai pas trouvé de temps mort, le texte est bien adapté au format BD même si on perd forcément quelques subtilités (que l'on gagne parfois à travers les dessins).

Une lecture rapide qui m'a beaucoup plu et qui a réussi à me faire voyager au temps de Jane Austen. J'attends avec impatience le 3e et dernier tome.
J'avais énormément apprécié le tome 1 et j'attendais donc avec impatience la suite.
Nous retrouvons toujours Lizzie et l'orgueilleux mais néanmoins charismatique Mr Darcy. L'histoire commence avec le départ de Blingley de Netherfield et se finit avec le départ de Lizzie à Permbley.
Nous retrouvons le style très expressif et les sublimes aquarelles d'Aurore. Les paysages sont magnifiquement représentés et les personnages sont finement décrits. Chaque planche est superbe et le tout donne un ensemble harmonieux qui permet de se replonger dans l'univers de Jane Austen de façon agréable.
Vous l'avez deviné, je reste admirative de cette BD et je ne peux que vous conseiller sa lecture ne serait-ce que pour apprécier les aquarelles.
En résumé, c'est une lecture qui permet une bonne entrée en matière pour connaître cette oeuvre, mais également pour toute personne ayant juste envie d'entrer à nouveau dans cette histoire.