Lady Liberty tome 2 sur 3
EAN : 9782302047617
Soleil (20/04/2016)
3.54/5   12 notes
Pour venger sa mère, Lya de Beaumont sest jurée de faire tomber les couronnes de Louis XVI et George III. Un vent de révolution commence à souffler sur le monde. Un vent qui va gonfler les voiles du « Sally Brown » et porter Lya, Lady Gage et lintriguant Beaumarchais vers les colonies. LAmérique en rébellion est devenue une poudrière et il ne lui manque quune étincelle pour exploser. Et Lya est cette étincelle !
Que lire après Lady Liberty, tome 2 : Treize coloniesVoir plus

La rose écarlate

Patricia Lyfoung

4.12★ (13788)

19 tomes

En fait de tome 2, l'histoire se poursuis exactement là où elle s'est arrêtée dans le tome 1. Je préfère de loin, le découpage en différent volume quand chaque volume porte sa propre histoire. Heureusement donc que j'ai emprunté tous les volumes en même temps.
L'aspect historique du premier tome s'estompe, et donc mon intérêt pour ce récit également. Je trouve que les éléments réels arrivent un peu brutalement sans forcément de lien évident avec le reste.
Je vais donc lire le tome suivant sans grande conviction.

critiques presse (1)
Sceneario
24 mai 2016
Une deuxième partie empli de féminité et de dynamisme, qui reste de qualité et qui donne à la saga un intérêt on ne peut plus mérité.
- Un vent de révolution ! Un vent de guerre ! Et me voilà embarqué dans "cette galère"...

- Je vous rappelle qu'il vous est interdit, sous peine de mort, de vous aventurer sur cette partie du bateau ! J'ai déjà dû me raisonner pour ne pas vous tuer.

- À quoi bon ? Je suis mort de toute façon... Quand le roi va apprendre que j'ai échoué...

- Tss - Tss... Le bon roi Louis ne nous aime-t-il pas ? C'est lui qui finance cette expédition après tout ?

- Bien malgré lui !

- Un matois comme vous saura comment retourner toute cette situation à son avantage.

- Effectivement. Cette révolte américaine pourrait affaiblir l'ennemi héréditaire de la France.

- Le vent de la liberté ne gonfle pas que les voiles... Il peut aussi faire tourner une girouette telle que vous Beaumarchais !

- Girouette ? Mais...
À la cour, nous jouons tous dans une pièce de théâtre... J'y ai le rôle de l'espion d'esprit mais votre mère s'était trouvé un meilleur rôle ! La plus sulfureuse des réputations... Le mystère androgyne... Plus vous intriguez le roi et ses ministres, et plus il font appel à vos services. Ce secret faisait d'elle la meilleure d'entre nous.
- Madame, je connais et respecte votre cause... Mais au départ votre rébellion ne me...

- Pas une rébellion, monsieur ! Une révolution !

- Lady !... Tant qu'il s'agira d'une dispute commerciale sur des taxes... je continuerai à appeler toute cette agitation de Boston... une fort sympathique rébellion !
- Ne vous inquiétez pas, il a trop besoin de moi...

- Mais vous n'avez pas besoin de lui !

- La vraie question en ce lieu, milady, est : qui a le plus besoin de moi ?

- Euh... Merci pour tout ce que vous avez fait !
- By Golly ! Qui sont ces rascals ?

- Des assassins, sous les ordres de Louis XVI !

- Mettez-moi ces froggies à la baille ! Personne n'aborde le Sally Brown sans mon accord !

Lire un extrait