Je suis très heureuse d'avoir découvert cette dystopie.
Il faut dire que le synopsis avait de quoi me séduire ! Mare est une 'rouge' , traduisez une fille simple, avec du sang rouge (comme vous & moi) , elle vit dans une société qui est régie par les argents (particularité : sang argent) , ils sont dotés de pouvoirs par exemple les Nymphus sont capables de manipuler l'eau.
Les rouges par définition ne possèdent pas de pouvoirs, il ne sont que les esclaves des argents , nés pour servir. A 18 ans s'ils n'ont pas de travail ils sont enrôlés à l'armée, que ce soit fille ou garçon.
Mare a un meilleur ami Kilorn qui va justement fêter ses 18 ans avant elle et qui se retrouve donc en future chair à canon, c'est à partir de là que Mare va se dévoiler, elle la petite voleuse va donc essayer par tous les moyens d'empêcher ça.
Elle échoue et se retrouve un soir dans un bar pour faire les poches des passants, c'est là qu'elle rencontre Cal, prince héritier de la couronne (sans savoir que c'est un argent). Elle se confie à lui sur sa vie misérable et sur son impuissance , il la fait entrer au service de la famille royale et elle se retrouve au milieu des argents.
C'est là bas qu'elle se trouvera et qu'elle découvrira quelles sont ses capacités.
Une histoire prenante, pleines de rebondissements. Je m'attendais un petit peu au premier rebondissement de la fin même si jusqu'au bout j'ai douté de mon esprit de déduction .
Je ne savais pas que ce livre appelait un second tome au moins je suis un peu déçue de ne pas l'avoir entre les mains tant ce livre m'a fait de l'effet.
Une belle découverte !