L'histoire se déroule dans un univers où la société est divisée en deux castes : les Rouges qui sont des humains ordinaires et les Argents, qui ont des pouvoirs surnaturels. Les uns subissent, les autres dominent. Mare Barrow, l'héroïne, est une Rouge qui survit en volant ici et là, jusqu'au jour où elle est intégrée de force à la cour des Argents, où on lui ordonne de jouer le rôle d'une princesse perdue…

Ce que j'ai adoré dans cette saga, c'est l'univers original et captivant que l'autrice a créé. J'ai aussi aimé le rythme de l'intrigue, qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Entre l'action, les rebondissements, les trahisons… vraiment, on n'a pas le temps de s'ennuyer et les moments calmes sont grandement appréciables.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés bien construits. Mare est courageuse, elle ne se laisse pas faire et elle évolue bien. Quant aux frères Calore, ils sont chacun à leur façon incroyable. On les aime, ou on les déteste, mais impossible de rester indifférent face à eux.(Enfin, moi je n'ai pas pu. Ahah.)

Red Queen est une saga qui m'a passionnée. Je l'ai dévorée en quelques jours tant c'était prenant, palpitant, INCROYABLE et bien écrit. Aussi je vous la recommande vivement.
Ce livre est mon livre favoris numéro 1.
Le monde dystopique dans lequel nous sommes plongé est très bien détaillé et nous permet de visualiser à la perfection l'environnement. Mare est un personnage attachant avec lequel on grandis au file de la lecture.
Le fait que ce livre ne soit pas basé sur la romance mais sur un conflit politique n'est absolument pas dérangeant du moment que l'on sait à quoi s'attendre.
J'ai adoré la description de chaque don et pouvoir des personnages.
Les personnages sont tous extrêmement bien introduit et détaillé.
Je ne saurai quoi dire de plus tant j'ai de choses à dire mais je le conseil a 10000%.
Que dire que dire .... impressionnant ! On a l'impression d'être dans une dystopie mais dans un monde moyenâgeux. Cette puissance du conditionnement humain est impressionnant. Ce qui est impressionnant c'est comment une personne arrive à faire écrouler l'entièreté du château de carte.
Quand j'ai commencé cette histoire j'ai eu énormément de mal à comprendre et rentrer dans l'histoire, je les trouver très complexes à appréhender, il faut tenir pour pas abandonner mais une fois lancer on découvre un très belle univers que l'auteur(e) à ceux crée et ça j'ai adoré même si on va pas ce mentir c'est assez prévisible jusqu'à la dernière pages, on verra ce que cela donne pour les tomes suivant.

J'ai trouvé la plume très douce, fluide et agréable à lire malgré le début compliqué en ce qui me concerne.

Comme dans chacun de mes avis, je parle souvent des romances, mais en ce qui concerne ce roman, il n'y a rien du tout, juste des attirances entre les protagonistes, je pense que ce tome 1 est centré principalement sur l'univers qu'il faut mettre en place pour mieux comprendre la suite.

Donc pour les personnes qui aiment les histoires de magie, complot et suspense, mais moins la romance ce roman est un bon compromis du moins le tome 1 car je n'ai pas encore lu les suivants.
Titre: Red Queen
Auteur: Victoria Aveyard
Note: ❤/5

***

• Je vous présente aujourd'hui le premier tome de la trilogie de Victoria Aveyard « Red Queen ». J'ai eu un énorme coup de ❤ sur ce tome et j'espère autant aimer les deux autres!!

• Je fais un résumé très rapide afin d'éviter le moindre spoil, je n'avais rien vu de ce tome sur le booksta et donc j'étais vraiment à fond dedans et pas au bout de mes surprises, je souhaite donc que d'autres lecteurs ou d'autres lectrices découvrent par eux mêmes ce qu'il se passe dans ce tome. 😊

• J'ai adoré l'univers de ce roman, je l'ai trouvé très original. Nous sommes dans une société où il y a 2 types de personnes, les Argents et les Rouges. La différence entre eux? Leur couleur de sang. En effet, le pouvoir est donné aux Argents alors que les rouges vivent à leur service et comme des moins que rien.

• Mare est une rouge, elle se bat pour survivre et vole pour nourrir sa famille. Ils vivent dans une maison en lambeau et leur santé n'est pas au top au vu de leurs conditions de vie si dures. Un beau jour, Mare va faire une rencontre qui va bouleverser son existence, sa vie va changer du tout au tout lorsqu'elle va être envoyée au palais royal comme domestique.

• Sauf que là aussi, le destin se joue de Mare. Elle n'est pas au bout de ses surprises car elle met les pieds dans un monde qu'elle ne connaît pas et qui la répugne, elle qui n'a jamais connu le luxe! Puis, Mare découvre ( en même temps que toute la Cour, hélas ) qu'elle a des pouvoirs magiques, tout comme les Argents. Évidemment, ça entraîne l'incompréhension générale comme c'est une Rouge et certains veulent en tirer profit… 😏

• Mare va donc vivre dans ce monde qui la répugne et dont elle n'y connaît rien. Elle découvre et apprend à se servir de ses pouvoirs tout en déjouant les intrigues de la cour. Elle doit mentir à tous et se retrouve piégée, obligée de suivre les ordres malgré ses origines. le fait d'être de l'autre côté lui fait découvrir beaucoup de choses affreuses qui sont faites aux Rouges, elle vit constamment sous le regard haineux des autres argents.

• Il y a un énorme retournement de situation à la fin que je n'avais absolument pas vu venir (je n'en dévoile pas + afin de ne pas spoiler ) et c'est aussi ça qui m'a fait dévorer la dernière partir de l'histoire, j'étais à fond dedans ! Et j'ai vraiment hâte de lire la suite !😱

• En bref, c'est un coup de car j'ai tout adoré, l'univers, les personnages ainsi que l'histoire en elle même, la plume est fluide et j'ai dévoré le livre en une journée!😍

À Norta, il y a deux groupes sanguins : les Argents, doués de pouvoirs extraordinaires et les Rouges, mortels qui servent d'esclaves. Mare Barrow, une Rouge, 17 ans, tente de survivre dans une société divisée. Lorsqu'elle révèle des pouvoirs extraordinaires, sa vie change complètement. Enfermée dans le palais d'Archeon, promise à un prince, elle devra déjouer les intrigues de la cour, maîtriser un don inédit, reconnaître ses ennemis et affirmer l'indépendance de son peuple.✨

Ce 1er tome est juste... Cette FIN qui me laisse sur ma FAIM... (ok désolé)
À deux doigts, de le mettre en diamant tellement le plot twist était magistral !!!
L'héroïne est plutôt badass, mais on s'est tous fait avoir (faites pas genre), c'était quand même très bien joué.
Dommage que le début soit un peu long à démarrer, ce n'était pas hyper dynamique pour ma part.
C'est écrit un peu petit niveau éditions Livre de poche, mais cela ne m'a pas découragé pour autant.
Cependant, cela reste tout de même addictif.
Petite préférence pour Cal alala...
J'espère que le tome 2 saura répondre à mes attentes.✨
Malgré les nombreux avis négatif sur ce livre, je voulais quand même le lire.
PS : je l'ai lu il y a un petit moment, et j'avais toujours pas fait la critique donc je ne me souviens plus de tout.

Dans ce livre, il y a de nombreux points communs avec hunger games et la sélection ( c'est aussi ça qui m'a attirée, j'adore ces deux sagas ).

Mais par où commencer, j'ai tellement de choses à dire sur ce livre !!!
Donc le personnage principal, Mare, est une jeune fille au sang rouge (il y a une critique qui disait que ça ressemblait aussi à Red rising et maintenant que j'ai lu ce livre, je trouve aussi que le système ( mode de gouvernement) n'est pas très différent sauf que dans Red Queen, il y a juste les Rouges et les Argents) qui lors du Choix de la Reine dévoile qu'elle a un super pouvoir, un peu spécial, et ça passe en direct dans tout le royaume donc bien sûr sachant que seul les Argents sont censés posséder des supers pouvoirs, ça pose problème et elle va devoir épouser un prince 🤴.
C'est un peu le genre de chose que j'aime bien retrouver dans des livres (pouvoirs magiques, se retrouve chez les dirigeants alors qu'elle est contre eux, TRAHISONS, ...)

Les personnages sympa (Je ne me souviens plus de tous mais c'est ceux là que j'ai beaucoup apprécié, enfin pour certains seulement jusqu'au 3/4 du livre) :
- Cal et Marven, les deux princes tous les deux un peu in love de Mare, possèdent eux les pouvoir du feu.
- Julian, le frère de l'ancienne reine
- Lucas, le garde de Mare

La description physique n'était pas très parce que plusieurs fois j'ai du me rappeler de Mare était rousse 😐.

Et je me souviens avoir adoré le dernier quart du livre mais je ne vais pas vous dire ce qu'il se passe sinon ce serait du gros spoile 😁.

Et même si le résumé dévoile quand même beaucoup de choses (comme l'a déjà dit quelqu'un) mais ça ne m'a pas posé de problèmes, et comme je suis un peu trop curieuse, je suis allée voir le résumé du tome 2, 3 et 4et du coup j'attendais le moment fatal de ce que le résumé du tome 2 m'avait dit 😅. Et maintenant, j'ai la flemme de lire le tome 2 parce que le tome 3 a l'air mieux 😅😅.

C'est aussi bien écrit,.il n'y avait pas de problème de ce côté là.

Mais malgré tout j'ai encore plusieurs questions : D'où viennent les Argents ?, Pourquoi ont ils le sang argent ?, Comment et pourquoi se sont ils installés sur Terre ?, Quand et comment a débuté la nouvelle ère ?, ....

Bref, j'ai adoré ce livre, j'ai un peu la flemme de lire le tome 2 même comme j'ai aussi une amie qui est en train de les lire et que je veux savoir la suite, ben va falloir de que je m'y mette 😉. Et j'espère trouver la réponse à mes questions.
J'ai longtemps hésité à me lancer dans ce tome, sachant que si je débutais, il y en avait 3 autres ensuite... et je vais être obligé de lire la suite car j'ai adoré!
Le scénario est assez basique sur le papier : les riches contre les pauvres, les nobles contre les roturiers, les gens de pouvoirs (argent) contre les sans (rouge).
Il sent l'affrontement et la rebellion à plein nez.
Et pourtant, red queen parvient à tirer son épingle du jeu avec une héroïne tout feu tout flamme, et un plot twist - bien que pas imprévisible - pertinent et qui incite à vouloir poursuivre.
L'héroïne n'apparait pas comme l'élue de base, on sent qu'il y a quelque chose d'autres derrière et j'ai hâte de lire la suite pour le confirmer.
De plus, le jeu de pouvoirs, dans tous les sens du terme, intrigue et tient en haleine.
Si j'ai un peu de mal avec le héro masculin, j'ai bien apprécié l'anti héros (je vous laisse découvrir qui est qui ;)) et j'ai hâte de percer les mystères qui entourent Mare et son sang!
Côté romance, cela va un peu vite et un peu trop en facilité pour moi mais j'ai beaucoup apprécié la décision finale donc à voir si cela se confirme...
Red Queen possède tous les éléments d'une histoire fantastique, mais ce qui est le plus impressionnant dans la narration d'Aveyard, c'est sa capacité à maintenir l'intérêt du lecteur et l'action tout au long de son roman. Dès le début, on est entraîné dans l'histoire des Rouges et des Argentés, et des rebondissements et des surprises nous attendent à chaque chapitre.

Il n'y a pas de personnages plats dans cette histoire et je me suis retrouvée à éprouver des sentiments forts (amour ou haine) pour chacun d'entre eux, qu'il soit grand ou petit. Bien que Mare soit sans aucun doute le protagoniste, il y a d'innombrables autres personnages très importants qui sont tous distincts et très bien étoffés. Chaque personnage de cette histoire a un rôle à jouer et à aucun moment, je n'ai pensé que l'auteur avait inclus des informations superflues pour le plaisir.
Lien : https://www.faitesentrerleli..
La plume de l'auteure est agréable à lire et fluide. Elle nous plonge dans un univers fantastique dans lequel la couleur du sang détermine notre rang. Les Argents dominent le monde et possèdent également divers pouvoirs tandis que les Rouges sont forcés de travailler. Jusqu'au jour où une jeune femme Rouge découvre qu'elle a des pouvoirs, chose normalement impossible. Je n'en dirai pas plus sur ce livre puisque je préfère que vous le découvriez par vous-même. Vous serez certainement surpris.