The Saint whose engagement was b... tome 2 sur 3
Meian (15/03/2024)
4.8/5   5 notes
Sortie de la petite cage qui la retenait... elle découvre un monde chaleureux.La Sainte méprisée développe de nouveaux sentiments et se dresse face au danger qui menace le pays !Surnommée " la plus grande Sainte de l'Histoire ", Philia subit les revers de sa perfection et finit par être vendue au pays voisin. Mais à sa grande suprise, elle y reçoit un excellent accueil.Touchée par la chaleur des habitants de Palnacolta, Philia commence peu à peu à ressentir à nouvea... >Voir plus
Que lire après The Saint whose engagement was broken, tome 2Voir plus

Love Mix-Up

Wataru Hinekure

4.19★ (725)

8 tomes

Toute sa vie, Philia a été traitée très durement par ses parents, qui lui préféraient sa petite soeur Mia. Cela s'est traduit par des entraînements plus durs les uns que les autres ! Aussi, dans ces conditions, comment voulez-vous qu'une personne sourie ? Qu'elle éprouve de bonnes émotions ? Qu'elle soit gaie, joviale… alors que tout ce qu'elle ressentait était l'abandon et la solitude ! S'efforçant de répondre aux attentes de ses parents dans son rôle de Sainte, Philia a travaillé dur… Trop dur apparemment puisqu'on lui reproche de trop en faire même si tout le monde peut vivre en paix grâce à elle ! C'est le comble !
Alors quand son fiancé le prince lui affirme vouloir rompre leurs fiançailles et qu'en plus, elle a été vendue au pays voisin qui n'avait plus de Sainte, la première chose à laquelle Philia pense est : qu'ai-je fait de mal pour mériter ça ? Ouais bandes d'ingrats, elle sauve vos miches tous les jours et vous, vous l'abandonnez ! Pire, vous la vendez pour des richesses (le prince) et un titre de noblesse plus élevé (ses parents) 👿👿👿
Dans son malheur de quitter sa patrie, Philia va découvrir un nouveau pays beaucoup plus accueillant envers elle, qui ne la forcera pas outre mesure, qui l'écoutera, la félicitera, la remerciera… qui sera plus qu'heureux et reconnaissant qu'elle soit là !
Hâte de lire la suite et de voir comment Philia va s'ouvrir à ce nouveau monde qui s'ouvre devant elle ! En tout cas, il s'annonce beaucoup plus plaisant que sa patrie !

Au début, en voyant Mia sourire comme elle le faisait, j'ai eu peur qu'elle ne soit pas sincère, que ce ne soit qu'une hypocrite, qu'elle fasse semblant d'aimer sa soeur… qu'elle soit comme leurs parents en gros ! (J'ai lu tellement d'écrits où la petite soeur était comme ça, alors c'est vrai que j'ai peut-être fait un rapprochement, vite balayé par la suite !)
Mais suite au départ de Philia, on la découvre un peu plus : c'est dans sa nature d'être joviale, mais ça ne l'empêche en rien d'aimer et d'idolâtrer sa soeur ! Donc, elle ne comprendra pas du tout le départ rapide et inexpliqué de Philia pour le pays voisin, elle cherchera des réponses auprès de ses parents et du second prince (ex-fiancé de Philia), mais ils lui diront toujours la même chose : c'est Philia qui a décidé de partir, sans pression aucune ! Chose que ne croira pas une seconde Mia ! À force d'enquêter, elle découvrira la vérité sur ses parents et sur le prince, mais aussi que la vie de Sainte qu'avait Philia n'était pas aussi rose qu'elle se l'imaginait ! Forte de ses résolutions prises pour faire payer ceux qui ont osé trahir sa soeur, sa vengeance est en route à la fin du second tome !
Hâte de voir ce qu'elle nous réserve 😈😏

P.S. : j'aimerais trop que les parents et le prince se rendent compte (trop tard évidemment) de l'énorme bêtise commise en vendant Philia et qu'il y ait un bon gros retour de karma ! Et pourquoi pas qu'ils essaient de la faire revenir (la supplier ? 😏) et qu'elle, elle leur réponde : NON !!! Ça me ferait trop du bien 😏 Je serais en mode "cheh, dans les dents ! Vous l'avez vendue, vous ne l'aurez plus 👅" Qui sait ?
En plus, vu ce que Mia a l'intention de faire, j'espère qu'ils s'en prendront tous plein la tête, car ils le méritent amplement ! Ce ne sont pas des êtres humains, mais des monstres, voire des démons 😤

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes, et j'attends d'en découvrir plus avec impatience !
J'ai adoré les deux premiers tomes de ce nouveau shôjo !

J'ai tout de suite été plongée dans ce monde de fantasy où les “Saintes”, des jeunes femmes possédant de grands pouvoirs et protégeant les pays contre des démons, sont au centre de tout.

Philia est une jeune femme très attachante qui a voué sa vie au bien-être de sa famille et de son pays, si bien qu'elle n'a jamais goûté aux moindres joies. Cherchant l'amour et la reconnaissance de ses parents, elle ne rechigne jamais à la tâche malgré la douleur constante d'être comparée à sa jeune soeur si pleine de vie.

Sa puissance inégalée lui vaut le nom de "plus grande Sainte de l'Histoire", mais à cause de son expression toujours neutre, elle passe malgré elle pour une jeune femme arrogante et au-dessus de tout le monde. Or, c'est complètement l'inverse !

J'ai été choquée par la brutalité avec laquelle ses proches se débarrassent d'elle. Pourtant, je suis ravie de lire que la relation avec sa soeur Mia est très saine et que cette dernière n'est pas du tout au courant des agissements du prince et de ses parents.

C'est une belle évolution qui attend Philia dans sa nouvelle maison, bien loin d'imaginer l'accueil chaleureux qui lui est réservé. J'ai hâte de la voir s'ouvrir, s'épanouir et se découvrir elle-même en compagnie des princes Oswald et Reichardt, sa domestique Lina et le majordome Leonardo !

Je remercie Meian de m'avoir fait parvenir ces deux premiers tomes et j'ai hâte de découvrir la suite.

Le Ziltonia était mon univers tout entier, et mes parents en étaient le centre.
A moins qu’il y ait ici des gens assez vaniteux pour dénigrer la parole d’une femme ?