Citations sur Les Indes fourbes (114)

Dans les entrailles de ces cimes où bas et haut se mêlent, s’opéra une curieuse alchimie: la mine de mercure devint creuset, où je transmutai. P. 127
Garde toujours à l'esprit que nos mésaventures les plus cuisantes peuvent se muer, sous la patine des ans, en de savoureuses anecdotes!
Sois endurant, mon fils. Garde toujours à l'esprit que nos mésaventures les plus cuisantes peuvent se muer, sous la patine des ans, en de savoureuses anecdotes !
Comme nous avions perdu nos montures lors de l’échauffourée, c’est
Dans un bien modeste équipage que nous fîmes notre entrée dans Cuzco.
La Loi, la vraie, le rattrapa. La loi qui régit le monde et dit qu’en aucun cas, les faibles, des forts, ne doivent espérer merci.
Par bonheur, tous les hommes ont un faible et c’est par là qu’on se les peut attacher.
Après tant d'errances, j'ai fini par comprendre que l'homme qui ne change que de lieu et non de moeurs, n'améliore jamais sa condition
Après tant d’errances, j’ai fini par comprendre que l’homme qui ne change que de lieu, et non de moeurs, n’améliore jamais sa condition. P. 79
Toute la vie d'un fourbe est un continuel manquement de parole.
Cupidité des uns , orgueil des autres... Les plus éhontés mensonges peuvent être crus. Il suffit de les accorder au vice de sa dupe.