Quelle prouesse! Bon sang quelle oeuvre magistrale! Quel tour de force graphique et littéraire ! Une superbe inspi pour le Masque et l'Epée - Jeu de rôle !
POUR LES NON FANS DE BD
Cette suite imaginaire d'un roman picaresque publié au 17e siècle est le récit autobiographie sous forme de roman d'aventures aux allures de polar d'un gueux : Pablos de Ségovie, désirant s'élever dans la société et qui met tout en oeuvre pour y parvenir, usant de moyens peu orthodoxes.
Cette canaille attachante, à la grande capacité d'adaptation, s'embarque avec une carte pour seule boussole en direction de l' Amérique latine à la recherche de l'Eldorado.
Le rythme et les situations sont dignes des plus grands films ou romans d'aventures avec une arnaque à l'horlogerie très complexe.
Cette BD prodigieuse parsemée d'humour enchaîne les retournements de situation jusqu'au sensationnel. Un très beau visuel, un scénario complexe et ingénieux, une brillante synergie texte/image bref un chef d'oeuvre.
Lien : https://www.amazon.fr/dp/B0C..
De l'aventure et du grand frisson mais aussi des arnaques et des batailles à l'épée.
On suit les aventures de Don Pablo de Segovie, fripouille absolue, à l'époque des conquistadors.
Une BD très réussie qui fait passer de la curiosité au rire pour finir sur une belle surprise.
Pour moi une des meilleures BD de l'année avec des personnages à la fois loufoques et attachants. le tout dans un monde qui fait r^ver style l'ile aux trésors. Mais surtout un scénario bien monté mâtiné de clins d'oeil amusants. Bref un véritable régal.
Top du début à la fin. Des images magnifiques, chaques vignettes renferment de nombreux secrets et certaines sont des oeuvres d'art tant le travail accompli dessus mérite le détour.

L'histoire segmenté en 3 parties est parfaitement menée. On s'attache aux personnages, on se laisse surprendre par des rebondissements et je n'ai pas lâché jusqu'à la fin.
«Les Indes fourbes» est une BD écrite comme la suite du roman «El Buscon» paru au XVIIe siècle. le résultat est un roman graphique doté d'une histoire extrêmement riche mise en valeur par les dessins de Juanjo Guarnido, l'illustrateur de «Blacksad».

Nous suivons les aventures de Pablos de Ségovie, un jeune gueux qui grandit en Castille et souhaite s'extraire de sa faible condition. Pour parvenir à ses fins notre héros est prêt à user de toutes les fourberies possibles et s'embarque vers le nouveau monde en quête d'un avenir meilleur. Une folle aventure débute alors pour le jeune castillan qui n'a dès lors plus qu'un objectif, devenir riche et découvrir l'Eldorado !

Alain Ayroles nous offre une histoire aux rebondissements incessants et nous fait découvrir tout ce qui constitue la société coloniale espagnole de l'époque. Des mendiants au vice-roi en passant par les brigands et les indiens cette BD nous embarque pour un voyage à travers l'Histoire.

«Les Indes fourbes» est une BD à ne pas rater qui méritera plusieurs lectures de part la richesse de ses dessins et de ses détails cachés.

Définitivement un chef d'oeuvre qui vous réserve un final exceptionnel !

Suivez moi sur Instagram : https://www.instagram.com/le.coin.des.bd/?hl=fr
En 1626, Francisco Gomez de Quevedo y Villegas écrit l'histoire de la vie de l'aventurier nommé don Pablos de Ségovie, vagabond exemplaire et miroir des filous, grande oeuvre du genre picaresque de l'Espagne du Siècle d'Or. Ayroles, scénariste de de cape et de crocs et Guarnido, dessinateur de Blacksad, conjuguent leurs talents en livrant, dans les Indes Fourbes, une suite fantastique à cet opus. C'est truculent, plein de rebondissements, bien écrit, bien dessiné avec des expressions bien typées et de la luxuriance, on vit l'histoire de Pablos au rythme soutenu pendant 160 pages de pur bonheur. A posséder dans toute bonne bibliothèque, malgré son format atypique. Coup de coeur assuré! Bonheur, bonheur, bonheur, je vous dis! A lire!
Magnifique.
C'est un livre à avoir dans sa bib perso. C'est un cadeau à faire. C'est une histoire à transmettre.
Ouvrage fabuleux, jubilatoire et irrésistible !
Scénario ciselé on ne peut plus picaresque aux rebondissements étourdissant servi par un graphisme qui plonge le lecteur dans cette folle et exotique ambiance de l'Amérique latine sous le joug des conquistadors et de l'inquisition des débuts du XVII ième siecle.
Truculente histoire avec des portraits parfaitement croqués. La bd de l'année sans aucun doute.