Citations sur Combien veux-tu m'épouser ? (33)

J’admire la naïveté avec laquelle tu inaugures ta nouvelle vie. Elle est idiote mais elle est sincère. Je t’avais prévenue des limites que me fixe l’insolence. Je n’ai pas de talent véritable. Je n’ai pas le fanatisme qu’ont les inconsolables et je compense mon manque de vocation par des ambitions incertaines.
On peut tenter l’aventure et construire quelque chose ensemble en se disant la vérité dès qu’on pourra éviter de se mentir.
La sagesse d'un homme, c'est aussi sa propension à accepter ses limites.

J’adore faire jaser. Je ne sais pas pourquoi on vante toujours la discrétion comme une qualité suprême, moi, j’aime qu’on parle de moi, de ma bonté et de ma fortune. Je ne veux pas que ma philanthropie reste aussi anonyme que ceux qu’elle aide. Personne n’a de cœur assez vertueux pour se passer d’applaudissements.
Dans quelques années, j’espère être toujours désirable. C’est très ambitieux, je le sais. Coco Chanel disait qu’avec l’âge, une femme doit choisir entre la face et les fesses.
L’ère moderne et ses effets d’annonce veulent faire croire à tous qu’on peut se surpasser et réaliser des exploits, pourtant, vous ne saurez jamais vous battre pour une femme. On ne vous a pas transmis cela. Votre père avait raison de vous encourager à épouser un oiseau de proie. C’est facile à régaler et ludique à nourrir. L’amour ne s’improvise pas.
Elle parfume son appartement avec du bois d’agar, ce qui m’enchante puisque je n’aurai jamais les moyens de m’en offrir ne serait-ce qu’un copeau. En plus d’être envoûtant, l’histoire de son parfum est très curieuse. Pour qu’il soit odorant, le bois doit être attaqué par un champignon particulier, et c’est grâce à la moisissure qui survient plusieurs mois après que l’odeur peut se propager. Et comme il y a très peu d’arbres qui s’infectent correctement, c’est à prix d’or que se vendent les copeaux à brûler. Les femmes arabes en raffolent. Elles en abusent d’ailleurs et lorsqu’elles se déplacent comme un essaim d’abeilles, les effluves suffocants que leurs étoffes laissent derrière elles font tourner les têtes et retournent les cœurs.
Le temps est bavard il nous révèle tout sans qu'on le questionne.
Sais-tu comment faire hurler une femme deux fois de suite? La première, en lui éjaculant dedans, la deuxième en s'essuyant avec le rideau.
Nous les femmes, on accumule le plus beau métier du monde et le plus vieux métier du monde mais on ne cotise pas.