extrait :

Ce fut vers le milieu de l'été que je rencontrai Donald Shimoda. Depuis quatre ans que je volais, je n'avais jamais rencontré un seul pilote travaillant dans ma partie : je volais de ville en ville, un peu au gré du vent, en vendant des balades dans mon vieux biplane, à trois dollars les dix minutes.

Mais un jour, juste au nord de Ferris, Illinois, en jetant un coup d'oeil à travers le cockpit de mon zinc, j'aperçus un de ces anciens Travel Air 4000, blanc et or, posé sur le gazon émeraude, joli comme un coeur.

Je mène une vie libre, mais parfois, bien sûr, on se sent un peu seul. Je regardai le biplane au-dessous de moi, et après deux secondes de réflexion je décidai de me poser aussi : ça ne ferait de mal à personne.

Les gaz coupés, les gouvernes tirées à mort, le zinc se mit à tomber de côté vers le sol. du vent dans les haubans, un bruit qui fait plaisir, avec le ploc-ploc au ralenti du vieux moteur laissant souffler un peu son hélice paresseuse.

Les lunettes sur le nez pour mieux surveiller l'atterrissage. le maïs comme une jungle de verdure bruissant au ras des ailes, une clôture qui passe en un éclair et puis du foin tout frais coupé à perte de vue. Je reprends le manche et les gouvernes, un petit tour au-dessus du champ, le foin qui brosse les pneus, et puis le grattement familier du patin arrière sur le sol dur, doucement, doucement, et un grand coup…

extraits :

1. Il y eut un Maître venu sur la terre, né dans le pays sacré d'Indiana, élevé dans les montagnes mystiques, à l'est de Fort Wayne.

2. le Maître apprit de ce monde dans les écoles publiques d'Indiana puis, lorsqu'il grandit, dans son métier de mécanicien d'automobiles.

3. Mais le Maître reçut des enseignements venant d'autres pays et d'autres écoles, venant d'autres vies qu'il avait vécues. Il se les rappelait, et, se rappelant, il devint sage et fort si bien que d'autres virent sa force et vinrent à lui pour des conseils.

4. le Maître crut qu'il avait pouvoir de s'aider et d'aider toute l'humanité, et comme il avait foi, pour lui il en fut ainsi, si bien que d'autres virent sa force et vinrent à lui pour être guéris de leurs soucis et de leurs nombreuses maladies.

5. le Maître crut que c'était bon pour tout homme de se penser soi-même fils de Dieu, et comme il avait foi, il en fut ainsi; et les magasins et les garages où il travaillait se remplirent et se comblèrent de ceux qui recherchaient son enseignement et son contact; et les rues à l'entour débordèrent de tous ceux qui désiraient seulement que son ombre en passant puisse tomber sur eux et changer leurs vies.
Lien : http://mazel-livres.blogspot..
Il en est des livres comme des hommes de certains on ne peut plus s'en passer, ils apportent ce que d'autres recherchent encore, ils donnent ce que d'autres reçoivent , remplacent vos maux par des mots de lumières, éloignent de votre coeur l'obscurité de l'isolement.

Ces livres sont rares et passent souvent inaperçus pour ceux qui ne savent pas voir.

J'en citerai un "le Messie récalcitrant" de Richard Bach, une allégorie à vie pour ceux qui souhaitent la vivre éveillée.

Il y a deux façons de vivre sa vie, en aveugle, en se heurtant à chaque obstacle, ou en comprenant que chaque obstacle est un cadeau. Surmonter c'est monter.

C'est ce que vous apprendra ce livre, sans dogme, vous vivrez chaque jour comme une nouvelle découverte, chaque jour aura son lot de problèmes ainsi que les cadeaux qu'ils renferment.

Si vous connaissez ce livre et si comme des milliers de personnes vous avez su l'apprécier, n'hésitez pas à le dire et à le faire connaître à votre tour,c'est un premier pas vers la Connaissance, qui doit se répandre à tous et pour tous.-Claudine Douillet