Illusions est le premier des livres que j'emporterai sur une île déserte car il m'a profondément touché.

A travers une histoire douce et légère, l'auteur nous propose des réflexions essentielles sur notre vision du monde, de nous-même et de ce qui nous entoure.
Profondément positif, ce livre nous invite à chercher les réponses en nous-même et à regarder les choses différemment.

Un livre à mettre entre toutes les mains !
C'est un livre qui m'a profondément touché. Depuis, je le prête à tous mes amis. Il est extrêmement simple à lire, ce qui en fait sa force, car, par cette si grande simplicité, il touche droit au but. Il nous fait réfléchir, beaucoup, avec peu. Et si, tout ce livre était faux? A la manière du "le petit prince", chaque aventure est propice à délivrer un petit message...
Depuis ma lecture de ce livre j'essaye de chasser les nuages.
ce livre est l'un de ceux que j'ai lu et relu le plus souvent. Un vrai plaisir à la lecture de cette fable au ton humoristique et profond "mine de rien". toujours une pensée interpellante à découvrir au fil de notre propre expérience de vie.
Peut-on avoir envie de devenir Messie quand on mène une vie libre et indépendante ? Quel intérêt à faire des miracles ? A rassembler les foules ? Ce livre est une mine de réflexions pour peu que l'on accepte de déconstruire ses certitudes, d'aller dans des chemins improbables, inattendus et, comme l'exprime l'auteur en fin de livre "tout dans ce livre est peut-être faux"....
Un de mes trois livres préférés. A la fois profond et léger, Richard Bach part de l'hypothèse qu'un Messie - Donald - refuse d'assumer sa mission et préfère transporter des gens à bord de son petit avion. L'auteur va-t-il accepter de prendre le relais ?
Livre coup de coeur de mon adolescence, qui touche et fait réfléchir à la fois.
Livre à la croisée des chemins entre le mysticisme, la religion, la philosophie, la spiritualité, la conscience de soi.
Ce bref conte philosophique est empreint d'une grande spiritualité. Un peu à la manière de Saint Exupéry dans le Petit Prince, Richard Bach se livre à des réflexions essentielles sur la vie, notre vision du monde et sur nous-mêmes.
« Au sein de chacun de nous se trouve le pouvoir de consentir à la santé et à la maladie, à la richesse et à la pauvreté, à la liberté et à l'esclavage. C'est nous qui maîtrisons cela et nul autre… Si vous avez tellement envie de liberté et de joie, ne voyez-vous donc pas que tout cela n'est nulle part en dehors de vous mêmes ?
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Merveilleux petit livre rempli d'enseignements de vie. Un bijou de livre que tout le monde devrait lire! Rempli de citations à méditer.
Sorti dans les années 70... Ce type a tout compris et tout résumé dans un monument qui se lit en deux heures. C'est même sympa au premier degré si on n'est pas dans le trip.