Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Françoise Casaril (Traducteur)
> Guy Casaril (Traducteur)

Éditeur : J'ai Lu (2007)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture) > Ajouter la description de l’éditeur.

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio. > Contribuer à la description collective.
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par aurelie_leroy, le 23 juillet 2013

Dès qu'il apprend à voler, le pilote découvre qu'au bout du compte les voitures, en bas, sont vraiment des jouets. Plus on monte, plus on voit loin et de loin, les affaires, les crises de ceux qui s'accrochent au sol sont d'autant moins importantes.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par aurelie_leroy, le 23 juillet 2013

Le ciel ne comprend jamais de travers. Le ciel ne juge pas. Le ciel, très simplement ... est.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Blog

> voir plus

Quiz

Prénoms de philosophes

... de Montaigne (1533-1592). Fondateur de l'introspection, il en vient peu à peu à l’unique projet de faire son propre portrait : « Je n’ai d’autre objet que de me peindre moi-même ». Mais il dépeint principalement ses pensées, il veut voir plus clair en lui-même, dans ce qu’il appelle son « arrière-boutique » : « Ce ne sont pas mes actes que je décris, c’est moi, c’est mon essence. » Un pareil dessein est alors très neuf et personne, même dans l'Antiquité, ne l’a expressément formé.

•   Charles
    •   Henri
    •   François
    •   Michel
    •   Gilbert

10 questions - 175 lecteurs ont répondu
    Thème : philosophe , prénoms

Créer un quiz sur ce livre.