Auto édition (05/10/2017)
4.04/5   116 notes
À 33 ans, Nina ne se remet pas de sa rupture avec Paul. Alors qu'elle se voyait la bague au doigt prête pour fonder une famille, elle doit faire le deuil de sa relation et des enfants qu’elle imaginait déjà. Triste et en colère, elle ne rêve que d’une chose, partir loin de Montréal pour s'évader. Par chance, elle gagne un séjour à l’auberge De Vie dont personne n’avait entendu parler. Alors qu’elle croyait y passer quelques jours de repos, Nina découvre un univers o... >Voir plus
Que lire après Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vousVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

J'ai adoré ce livre ou plutôt ce guide sur le développement personnel. Tout y est positif à la mode "feel good". On ferme chaque épisode, mieux dans son coeur et dans sa tête avec un bonheur de le retrouver au prochain chapitre. Il est devenu mon livre de chevet au même titre que "les accords toltèques". Ce guide, sous la forme d'une histoire qui peut arriver à chacun de nous, synthétise un ensemble de conseils et de préceptes sur le développement personnel. Un peu de psychologie, un soupçon de philosophie, quelques pincées de sagesse ancestrale adoptées du continent asiatique, quelques grammes d'ésotérisme, un rapport à la nature, de la méditation en pleine conscience, beaucoup de bienveillance et nous, voilà, repartis plus forts, plus confiants et plus sereins, riches d'une approche et d'une vision du monde, des situations à vivre, complètement changée comme notre rapport avec nous même. Il y est question du pouvoir de l'attention, de la guérison de ses blessures, du pouvoir de l'intention, de l'élévation de sa vibration, de l'utilité du carnet bleu : voilà pour l'ensemble des parties composant le guide. Une manière différente et originale de prendre soin de soi à la quête du bien-être et du bonheur. En ceci, l'ouvrage rempli parfaitement son rôle, la raison de son succès commerciale dans une époque où l'être humain se cherche.
Sur la forme, il en est tout autrement : pauvreté de l'écriture (style narratif), récit fade et naïf (sur la période de vie de Nina, l'héroïne, que nous suivons à travers ces pages et de l'héroïne, en elle-même, paumée et bien superficielle), une mise en page qui laisse perplexe au premier abord et qui peut décontenancer, au début. Il suffit de passer ce cap pour mieux apprécier le fond. Il faut arriver à faire l'impasse de cela et se concentrer davantage sur le message délivré, ici. C'est l'expérience faite. Un bon moment de lecture, malgré tout. A lire !

Il n'y a pas de hasard, je le pense aussi parce que si j'ai gagné ce roman sur internet c'est qu' il fallait que je le lise car il allait m'apporter du soutiens et des clés dans un moment où j'en ai besoin, je me sens un peu perdu depuis quelques mois.
C'est une histoire qui nous offre quelques tickets pour surmonter des difficultés, une belle histoire de vie celle de Nina une jeune femme qui doit faire le deuil de sa relation amoureuse mais aussi un livre très complet qui nous donne des conseils et des techniques pour mieux vivre et avancer.
Nous ne sommes que de l'énergie, si on reste positif on attirera du positif et si on reste négatif, on attirera que des situations où des gens très toxiques pour nous alors le choix sera vite fait.
Que ce soit dans notre vie personnelle, dans notre façon de nous comporter, il nous aide à devenir meilleurs et aussi à remonter notre estime de soi.
Juste avant de commencer ce roman, je ne savais plus trop où j'en étais dans ma vie alors comme par magie, ce livre m'a permis de répondre à beaucoup de questions existentielles.
Il y a des moments dans la vie où il faut écouter notre intuition et il n'y a pas de hasard que des rendez-vous avec des situations où des personnes qui vont nous aider à surmonter toutes les épreuves qui se placent sur notre chemin de vie.
Tenir debout c'est déjà apprendre à se connaitre et à s'aimer.
Apprendre à se reconstruire et à attirer des personnes bénéfiques qui nous permettront de nous élever et pas des personnes qui nous donnent que de la tristesse et du négatif.
Surtout des personnes qui nous donnent du respect et du temps pour partager des moments de bonheur.
Apprendre à respecter les autres et aussi se faire respecter par les autres.
Il y a aussi des moments où ce livre nous apprend à méditer et surtout à aimer se retrouver avec soi-même car nous somme la personne avec qui nous passons le plus de temps dans notre vie.
Je tiens à remercier Rita Badraoui qui par hasard m'a apporté un bon ticket pour continuer d'avancer et de travailler sur moi, surtout ne pas baisser les bras, c'est important car il y aura toujours des moments de déception et parfois un manque d'énergie où de courage pour affronter la vie.
Merci beaucoup et grâce à votre livre on peut cultiver le bonheur, réapprendre à s'aime et aimer la vie et surtout noter toutes les belles choses positives qui nous arrivent tous les jours.

" Un roman initiatique qui parlera à toutes femme qui souhaite aller de l'avant et réaliser ses rêves"
Lien : https://sabineremy.blogspot...
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Un tout petit livre, qui se lit très rapidement et pourtant, comme il en dit long, comme il fait du bien, et combien il nous fait réaliser certaines choses.
Nina est dans une mauvaise passe dans sa vie, disons qu'elle ne veut pas accepter la fin de son couple avec Paul. Elle se voyait mariée, prête à fonder une famille, et bien Paul lui ne l'était pas, et tout s'est écroulé. Elle est obsédée par Paul, l'épie sur les réseaux sociaux et essaie de trouver un moyen pour le reconquérir.
Lors d'un concours, elle gagne un séjour dans une auberge, l'auberge de Vie.
Quelle est cette auberge, que personne semble connaître, et pourtant dès son arrivée Nina s'y sent bien, de plus elle était attendue.
La rencontre avec certaines personnes, sur le site de l'auberge va décidément changer plein de choses pour elle, et ce, de façon positive.
Écrit sous la forme d'un roman, très bien écrit d'ailleurs pour nous intéresser et nous accrocher tout au long des pages. L'auteure en mots simples, assez imagée, nous fait prendre conscience de plein de choses, elle nous apprend à voir les choses différemment et surtout à décrocher du cercle vicieux du négativisme. Une simple conversation avec une jeune dame, faisant partie du personnel, va amener Nina à réfléchir, et par le fait même, nous également. Elle partage avec nous, par l'entremise de Gabriel, les bienfaits de la méditation, entre autres. Une écriture remplie de sérénité, une place pour la spiritualité également.
Que vous dire d'autres que ce tout petit livre est un trésor et qu'il fait un bien fou. Je me demande encore après avoir terminé ce livre, si le tout était réel, ou encore magique, à vous de décider comment vous allez percevoir cette histoire... Mais une chose est bien certaine, il vous faut lire ce livre !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Alerte coup de coeur !!!

En quelques mots, ce livre est un résumé de plusieurs livres de développement personnel romancé.

Il est frais, léger, se lit rapidement, moderne, et il fait vraiment du bien, un vrai Feel Good.

Il se lit très facilement alors qu'il aborde des sujets profonds : La relation à soi et aux autres, la dépendance aux réseaux sociaux, les ruptures amoureuses, mais aussi des sujets plus spirituels et de développement personnels.

Cette lecture est inspirante et positive, et nous démontre qu'il y a toujours du positif dans la vie, quelle que soit la situation vécue, il suffit juste d'apprendre à le reconnaître.

A la fin du livre, un bref résumé de toutes les clés données au cours de la lecture, et j'ai trouvé ça génial et très bien pensé.

Ce livre est à lire et à faire lire, à offrir sans modération, une vraie pépite.
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Il fait partit de ces livres, sur lesquels tu tombes, par hasard ... Ah non-pardon, il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous ... Signé Paul Eluard. Cette phrase qui rythme ma vie depuis près de 5 ans maintenant. Alors forcément, quand l'application Kindle d'Amazon m'a suggéré cette lecture, j'ai d'abord éclaté de rire, puis finalement, je me suis empressée de prendre ce livre au format numérique. Ce livre mêle citations, conseils, méditation, hypnose, magie, Lise Bourbeau et surtout, Nina Simone, forcément ... Ceux qui ont lu mes chroniques sur " En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut (ici & ici) savent à quel point je peux aimer Nina Simone. Puis notre héroïne s'appelle Nina, alors rien de bien étonnant au final.

Nous avons donc Nina, jeune femme de 33 ans qui a beaucoup de mal à se remettre de sa récente séparation avec Paul, et qui ne se plaît plus tant que ça dans son travail. Elle gagne une semaine de vacances dans " l'Auberge de vie " en répondant à une simple question : qu'est-ce que le bonheur ?

Arrivera-t-elle à réellement répondre à cette question ? Arrivera-t-elle à changer sa vie et faire enfin ce qui lui plaît ? Arrivera-t-elle à sortir de cette coquille dans laquelle elle s'est renfermée ? Arrivera-t-elle à donner l'envie à chaque femme qui lira ce livre de bouleverser son quotidien pour vivre ses rêves et non pas rêver sa vie ?

Et si l'Auberge de Vie n'avait en fait jamais existée ?!

À découvrir ...
Lien : http://libebook81.blogspot.f..

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
25 mars 2019
Si vous êtes de ceux qui osent croire au synchronisme plutôt qu’au hasard, vous aimerez le livre, Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous. À l’instar du best-seller, Le Why Café, l’auteure Rita Badraoui a rédigé un court roman initiatique qui permet à chacun de se questionner dans le but de donner un sens à sa vie.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
À bientôt 33 ans, elle ne digère toujours pas sa rupture avec Paul, Paul avec qui tout semblait s’aligner naturellement vers une union et un premier bébé. Seulement voilà, les choses ne se sont pas passées comme prévu…

Après cinq années de vie de couple, il lui avoue brutalement « Je ne suis pas prêt ». Elle, qui pensait qu’il s’agissait simplement d’un réflexe de panique typiquement masculin à l’évocation du mot « mariage », a dû se résoudre à l’évidence...

« Le pire c’est que je le sentais bien que ce n’était pas l’homme dont je rêvais…à la mi-trentaine, il avait encore des comportements immatures… on dirait que la plupart des hommes trentenaires fuient toute forme d’engagement ».
Nous avons tous une mission commune qui est la croissance. La nature en est un exemple fascinant : regardez les plantes, les animaux, par exemple. Une fleur ne fait pas l’effort de croître, elle n’en demande pas la permission, elle grandit et s’épanouit naturellement. L’être humain semble avoir oublié cette loi naturelle en raison des diktats et des conditionnements sociaux. Guidées par leur cerveau analytique, plusieurs personnes se sont détachées de leur cerveau droit qui les connecte à leur intuition et à leur essence profonde. Trouver sa mission de vie n’est pas chose facile quand on a été conditionné pour entrer dans des moules.
" Where attention goes, energy flows "
L'énergie va là où se dirige l'attention ...