Nathalie Bagadey (27/03/2019)
4.29/5   7 notes
Comment qualifieriez-vous votre quotidien ? Diriez-vous qu'il est triste, terne, gris ou morne ?

Vous arrive-t-il de regretter de ne plus contempler le monde avec les yeux d'un enfant ?

Êtes-vous persuadé que vos rêves les plus fous ne se réaliseront jamais ?

Des raisons expliquent probablement les remarques désabusées que vous vous infligez, car au cours des deux derniers siècles, notre vie s'est progressivement coupée d... >Voir plus
Que lire après Et si vous réenchantiez votre vie ?Voir plus
Je n'aime pas lire les histoires fantastiques car ce n'est pas mon genre littéraire.
Par contre j'aime beaucoup le concept de la recherche du bonheur et de l'épanouissement personnel.
Ce livre y répond. J'ai aimé le chapitre biographique sur Nathalie qui m'a permis de mieux comprendre son état d'esprit.
Et ensuite j'ai adhéré à tous les chapitres d'après car j'essaye de mettre en pratique des moments où on profite des petits moment simples de la vie qui. Nous font prendre conscience que la vie est courte et qu'il faut profiter de tout ce qu'elle nous offre.
Le livre de Nathalie m'a donné envie: de faire une liste de ce que j'aimerais faire dans ma vie, de faire des activités devant mes enfants pour leur montrer que je fais des choses et que peut être cela donnera des vocation s chez eux plus tard.
Et surtout, son livre me donne envie d'écrire mon autobiographie pour prendre conscience des différents événements de notre vie qui nous ont fait prendre des chemins parfois inattendu mais qui rejoignent au final un seul objectuf: celui de la recherche du bonheur.
Merci à Nathalie pour ce livre qui se lit d'une traite et qui nous donne envie d'aller plus loin pour être heureux !
Un grand merci à Nath, amie de longue date et auteure de talent, pour cet ouvrage de développement personnel justement très personnel puisque Nathalie s'appuie bien sûr sur ses recherches et lectures, mais aussi sur son expérience, son ressenti, son parcours.
Tout dans cet ouvrage respire la bienveillance (dans son acception positive), le don de soi, et nous pousse à être avant tout nous-mêmes, pleinement !
Un ouvrage à l'image de son autrice, lumineux et généreux, qui se lit d'une traite !
C'est étonnant comme certains livres peuvent vous retirer le voile que vous avez devant les yeux. Un grand merci pour ce concentré de bien-être. J'aime beaucoup la plume de l'autrice, l'interaction avec ses lecteurs. On pourrait presque la voir nous présenter sa méthode en lisant ses précieux conseils. Je cherchais des conseils pour reprendre ma passion. Je suis tombée par hasard sur le blog de l'autrice et du coup sur ce livre dont le titre m'a complètement emballé. On dit que le hasard fait bien les choses. Je confirme. Je conseille ce livre à toutes les êtres magiques qui s'ignorent.
Que dire ? Il s'agit d'un livre fabuleux et très bien écrit qui permet de dédramatiser et qui redonne le moral lorsque celui-ci se trouve atteint.

Certes, j'échange régulièrement avec Nathalie sur les réseaux sociaux, mais pour autant, mon avis n'est pas biaisé. Primo-auteure, j'avais perdu la foi. Focalisée sur l'aspect "chiffres" alors que mon livre n'est disponible que depuis quelques jours, j'avais laissé de côté l'écriture de mon deuxième roman. Ce livre m'a reboostée et m'a fait comprendre que tout était une question de perception.

Contrairement à d'autres ouvrages de développement personnel qui se révèlent plus "cliniques" avec un "catalogage" de conseils à la pelle, ce livre semble plus humain car on sent l'investissement de l'auteure avec laquelle on noue, à travers la lecture, une certaine proximité. Ses anecdotes et son humour sont parfaitement dosés et on passe un très bon moment.
Lien : https://www.sophielimauteur...