Joséphine est une BD très drôle dans laquelle beaucoup de femmes se reconnaîtront.
On y découvre des tranches de vie de l'héroïne, jeune femme active célibataire.
L'humour est omniprésent, toujours juste.
Le dessin est rond et les couleurs vives, c'est un plaisir à regarder.
Je suis fan !
J'ai adoré ! Joséphine, c'est presque moi. Bon, je ne suis pas célibataire, mais ça n'empêche rien, hein.
Les dessins sont frais, drôles, modernes. Les couleurs sont simples et jolies. Les textes sont drôles et font mouche. Les situations sont actuelles et cocasses.
On m'avait dit du bien de Pénélope Bagieu, et bien je comprends pourquoi. J'y retournerai.
Joséphine de Pénélope Bagieu est une bande dessinée pour filles mais pas que... Joséphine raconte l'histoire d'une fille tout à fait ordinaire qui recherche l'amour et le bonheur, une sorte de Bridget Jones à la française sous forme graphique. Joséphine vit de "drôles d'aventure" avec sa meilleure amie et son meilleure ami. Sa soeur est son contraire et ses parents ne la comprennent pas. Bref, Joséphine doit trouver sa place.

Joséphine est pour moi une bande dessinée qui se lit tranquillement après une grosse journée, une bande dessinée qui ne prend pas la tête mais qui fait du bien. Les dessins de Pénélope Bagieu sont toujours magnifiques et son style se retrouve à chaque page. Chaque lectrice se retrouve dans certaines situations et cela nous fait encore plus rire. le premier tome permet de présenter Joséphine et ses maladresses au travail, en famille et en amour. Mais par la suite, Pénélope Bagieu a su trouver l'évolution parfaite à cette jeune femme, qui nous ressemble parfois.
Je ne peux que conseiller cette série qui m'a beaucoup plu.
J'ai adoré cette BD, il n'y a pas de gêne, ça fais rire, c'est top!
Joséphine Tome 1Pénélope Bagieu

J'aime beaucoup les dessins tout simples et l'humour de Pénélope Bagieu.
Des petites saynètes d'une page raconte les "aventures" de Joséphine, une jeune femme moderne qui recherche l'amour, le bonheur et se cherche aussi un peu.
C'est amusant, plein d'humour, d'autodérision, de fantaisie et cela permet de passer un moment agréable pendant un jour maussade ou un jour de cafard. Joséphine nous remet les idées en place.
Aaah Joséphine ! Tout le monde a une Joséphine dans son entourage !
Une femme sympathique, la trentaine, célibataire, qui n'a rien en commun avec les membres de sa famille etc...C'est la bonne copine par excellence qu'on écoute, qu'on console, conseille et qui nous fait rire par sa bonne humeur et ses idées parfois farfelues.
Cette bande-dessinée est un concentré de bonne humeur que je recommande à tout le monde !
Une bande-dessinée hyper sympa, j'ai vraiment passé un bon moment en la lisant. Joséphine est un peu gourde et elle n'a vraiment pas de chance. J'adore ses répliques, son sens de la répartie! On passe divers moments avec elle, au boulot où on l'a remarque à peine, en famille, au shopping et avec son coach sportif. Les dialogues sont hilarants. Elle est complexée par ses hanches et ses minis seins, accumule les bourdes et les désillusions avec les hommes. Bref, elle a une vie un peu comme tout le monde mais tout est accentué et c'est ce qui fait le charme de cette bande-dessinée.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Joséphine
C'est la nénette classique: petits seins, grosses fesses et lunettes, pas de mec, pas de gosses.
On partage avec elle ses moments de galère et ses interrogations amoureuses.
C'est plutôt marrant et on se retrouve plutôt dans les situations.
J'adore le style de Pénélope Bagieu que je suis sur les réseaux. de coup, je suis assez contente de la retrouver dans un livre. Elle a un humour un peu décalé, un brin piquant qui fonctionne très bien.

Joséphine est un personnage très attachant. On se reconnaît facilement en elle. Elle est un poil cliché mais c'est aussi ce qui fait son charme.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur ce livre. J'ai passé un très bon moment. Les dessins sont très jolis et colorés. C'est un livre avec du caractère.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Joséphine, petite bande dessinée intrigante tout comme le film. Je voulais absolument me lancer dans la bd avant de voir ce film qui a l'air drôlissime. Et qu'elle pur moment de bonheur. Une petite parenthèse de fraîcheur. J'avais déjà adoré Ma vie est tout à fait fascinante et Joséphine est tout simplement dans la même veine. J'étais obligé d'aimer Joséphine et ses kilos en trop. Je me suis retrouvé en elle, et c'est la force de Pénélope Bagieu. Nous permettre de nous retrouver en ses personnages malgré les différences (Couleurs des cheveux, poids, travaille). Et pourtant je me sens proche de Joséphine malgré les différences entre nous.

Les petits moments de sa vie sont aussi drôles les unes que les autres et c'est avec plaisir que je continuerais à découvrir c'est mésaventures dans les deux autres tomes.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..