Artisans du Dialogue Orient-Occident (30/11/-1)
4.25/5   2 notes
Pour la première fois en français, les paroles du père de Rumi.

Ce document connu sous le titre de Maarif est resté longtemps inconnu. Ecrit par Bahauddin Valad (1152-1231), maître soufi persan et père du célèbre poète mystique Rumi, c'est un recueil de visions, questions et réponses, conversations avec Dieu, commentaires de passages du Coran, histoires, courts poèmes, soudaines révélations, conseils médicaux, astuces de jardinage, rêves, plaisanterie... >Voir plus
Que lire après Le Livre Noyé : Carnet d'extase et de vie quotidienne de Bahauddin, le père de RumiVoir plus
Très bon livre

J’ai reçu le goût de la beauté. Les portes s’ouvrent, tel un flux de lait à travers mon corps. Je porte une robe bleue, six directions en forment la trame, des images à l’aquarelle y flottent, mille sortes de fleurs, jasmin jaune, iris sauvage. Traversée de vergers, charmants visages croisés dans la rue, je suis fait de cette beauté, parfum de plantes distillées, huile de rose, baume résineux : âme vivante, je suis la géniale quintessence des fleurs..