Citations sur Ce qui nous lie (61)

À voir tous ces couples qui se trompent, ces routes prétendumment tracées à deux, le découragement s'abat. Comment se borner à regarder pendant des années dans la même direction ? Comment s'efforcer de vouloir la même chose ?
Garder son confort et mentir, voilà la solution la plus répandue. Ne pas bousculer ses habitudes, surtout pas. Mais chercher ailleurs ce qui manque, plutôt que de se demander simplement d'où ce manque peut bien provenir.
Je n'ai même pas besoin de le voir pour le sentir, ça tire quand il s'éloigne, quand il s'en va.
Nous sommes toujours plus focalisés sur ce qui aurait pu arriver que sur ce qui s’est réellement passé. Lorsqu’une porte se ferme et ne semble plus pouvoir se rouvrir, nos pensées s’égarent dans le royaume des possibles. De ce qui aurait pu être et qui ne sera plus.
Tu vis dans un monde de cauchemar. Un monde où les minutes s'envolent, perdues à jamais. Un monde où chaque geste du quotidien devient source d'interrogation, de doute. J'essaie d'être ton pilier, d'être là pour te rassurer ...
Amalfi. La mer translucide, qui brasille sous le soleil. Les sentiers tortueux défiant les lois de la gravité et conduisant à des maisons avec des terrasses aux vues imprenables. Sébastien et moi flânons dans une venelle pavée, au milieu de stands débordant de fruits, de légumes, de poissons et de charcuterie. Ce bain d'italien donne des accents de joie, de vitalité. Mon ancien collègue est parfaitement dans son élément, bien implanté dans une ville palpitant de bonne humeur…

… Sébastien est plein de surprises : l'homme à femmes est aussi un ami dévoué, solide, attentionné et passionné de cuisine. Chaque soir, il nous régale d'un plat raffiné avant que nous allions danser jusqu'à épuisement…
Depuis plus d’un an, voilà ce que je fais de ma vie. Voilà qui je suis. Une déterreuse de tromperies. Je plonge les mains dans les secrets pour les tirer à la lumière du jour. Et pour cela, je dois en devenir un à mon tour.
Les relations humaines n’ont pas de secret pour moi ; elles m’apparaissent.
C’est mon don.
Ou ma malédiction.
On cherche simplement un équilibre entre un homme complètement soumis, sans subtilité, et un salaud manipulateur. Voilà tout.