🏞 L'affaire Clara Miller - Olivier Bal 🏞

Son cadavre est remonté, comme celui d'autres femmes, à la surface de l'eau. Six au total... Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, ce lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.
Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter qui débarque sur l'affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide. Un homme l'intrigue : Mike Stilth, l'immense rock star qui vit retranchée à quelques kilomètres de là, entourée d'une poignée de fidèles prêts à tout pour défendre son intimité, dans un manoir transformé en forteresse. Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?

Ça faisait longtemps que je voulais essayer les romans d'Olivier Bal, j'ai donc décidé de commencer par celui-ci.
Malheureusement je n'ai pas été convaincue. J'ai aimé certains passages notamment sur la célébrité et ses inconvénients (difficulté à garder sa vie privée et les pieds sur Terre par exemple) et les moments avec les enfants, notamment Noah qui est très attachant mais globalement l'histoire ne m'a pas plus emballé que ça.
Déjà je trouve d'une tristesse sans nom qu'un homme, Paul en l'occurrence, soit prêt à mettre sa vie en danger pour découvrir ce qui est arrivé à Clara pour le simple souvenir d'un fantasme adolescent conclu par un effleurement de mains dans un bus... ça en dit long sur la pauvreté affective de sa vie...
Ensuite l'histoire en elle-même ne m'a pas vraiment plue, j'ai trouvé beaucoup longueurs et les tenants et aboutissants un peu bancals. Je n'ai pas non plus été vraiment surprise par les révélations et pas plus emballée que ça par la fin.
Bref ce n'est pas la découverte que j'espérais mais je vais lire La forêt des disparus pour laisser une autre chance à l'auteur.
J'avais déjà lu un premier livre de cet auteur et j'avais énormément apprécié, je me suis dit je vais tenter un autre les yeux fermés.

Et bien, je ne sais pas quoi en penser... Déjà la première personne ça m'a freiné mais passons, la lecture n'était pas désagréable ça s'enchaînait bien mais il y avait aucun suspens.

Dès le début on comprend tout on devine tout, et les quelques éléments de surprise ne sont pas surprenants.

Il y avait des passages où c'était tout en longueur, je sais pas si c'était vraiment nécessaire. Plus l'impression que c'était pour combler le vide
Nous sommes sur un thriller bien pensé, mélangeant intrigue journalistique, l'histoire d'une famille, celle d'une grande star de la musique essayant de protéger ses enfants des médias, et de morts suspectes liées à la prise de drogue (mais pas que...)

Je sais que beaucoup de lecteurs ont adoré tout simplement ce livre, pour ma part, j'ai aimé le déroulement des événements, mais ma lecture a été entachée par quelques petites choses, notamment le nombre de personnages prenant les rênes dans les différents chapitres, et une chronologie découpée, cela n'a rien à voir avec l'écriture d'Olivier Bal qui est très bonne et dont j'avais aimé un précédent roman, mais c'est moi personnellement qui ai eu du mal avec ces deux aspects ce qui m'a fait lire à reculons et à poser l'ennui dans ma lecture.

Je ne compte pas en resté là et me morfondre dans une demi déception et attends tout de même un nouveau roman de cet auteur avec impatience.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
J'ai bien aimé ce roman, captivant et intrigant : j'avais envi de connaitre la fin mais je trouve qu'il y avait quelques longueurs ce qui a gâché un peu mon plaisir. Je lirais cependant le deuxième tome de la saga pour continuer avec les aventures de Paul
Je viens de finir ce livre, à la lecture des commentaires je m attendais à beaucoup mieux, aucune enquête policière, rebondissements fébrils, aucun suspens. Pour les lecteurs de Guillaume Musso , mais pas pour ceux qui aiment les Romans policiers et noirs à la Karine Giebel et Franck Tillier .
Découverte de la plume d'Olivier Bal avec cet ouvrage et je ne suis pas convaincu.

J'ai "La Forêt des Disparus" qui m'attend dans ma PAL, mais j'hésite à continuer cette série. J'ai beaucoup aimé le personnage de Paul Green mais, il y avait beaucoup de longueurs et peu d'action.

Une ambiance particulière. Beaucoup de drogue et de sexe (non consenti en prime ou avec mineur. Il y a deux scènes qui m'ont écoeurées et que j'ai lu en diagonale).

J'avais hâte de finir celui-ci et je ne sais pas si je lirais le second que j'ai à la maison.
Sympa a lire mais vraiment sans plus.

j'ai trouvé la lecture vraiment longue, ça devient intéressant au bout 350 pages , pour enchaîner sur une fin interminable. Rien qui m'a tenu vraiment en haleine tout le long.

mon premier olivier bal qui m'a "déçu"
C'est assez rare que je sois déçue à ce point mais c'est particulièrement la cadence et le manque de suspens qui m'a déplu.

Je me suis absolument pas identifiée aux personnages et à tout ce monde du sex, drug and rock'n'roll. Je dois même dire que c'était too much… La première partie est très introductive et assez lente, le rythme est tel jusqu'à la fin mais sans la fameuse « explosion » que l'on peut généralement retrouver dans les polars/thrillers. Il m'a manqué ce petit plus, cette intrigue un peu farfelue et ce peps de cadence. Et puis je me suis perdue à plusieurs reprise avec la temporalité changeante et un peu brouillon. C'est certainement prévu par l'auteur mais ça m'a fait réfléchir à deux fois à chaque début de chapitre.

J'ai trouvé la plume d'Olivier Bal plutôt agréable et assez fluide. J'avais juste envie de le secouer un petit peu pour passer un moment plus trépident. 😆 J'ai vu plusieurs avis passer et apparemment pour ce roman : soit ça passe, soit ça casse ! Je suis quand même curieuse d'autres de ses romans, peut être que celui-ci n'était tout simplement pas pour moi.