EAN : 9782746641945
TheBookEdition.Com (01/05/2012)
Un voyageur du temps mécontent erre dans les couloirs du temps. On s'en souviendra très longtemps avec effroi.
Ne réveillez pas le comptable qui ronronne dans son bureau, il pourrait bien se révéler être un animal très dangereux. Pris au piège, le plus humble d'entre tous peut se battre, en silence. Au début...
Celui qui veut oublier, tout oublier devrait se méfier d'étranges animaux. Eux en ont décidé autrement.
Pour un auteur pas bien malin, l... >Voir plus
Que lire après Des monstres et des hommesVoir plus
Entre les livres fantastiques et moi, ce n'est pas forcément gagné d'avance. Comme vous avez pu le remarquer, je suis plus branchée polar que science-fiction et je me demandais bien ce que je pourrais trouver dans ce livre. Donc forcément, lorsque Madinina m'a prêté ce livre, j'étais assez curieuse de savoir ce que cela donnerait. (Et oui car même si j'aime beaucoup les livres policiers, j'aime bien découvrir d'autres styles de livres)
Le fait que ce soit un recueil de nouvelles m'a branché immédiatement car je me suis dit qu'au moins, si ça ne me plaisait pas, ça se lirait vite.
Mes craintes ont vite été balayées à la lecture de la première nouvelle qui m'a beaucoup plus. Peu de pages mais un énorme suspens jusqu'à la dernière ligne ! J'ai tout de suite accroché au style d'écriture de l'auteur.
Vous l'aurez compris, j'ai été très agréablement surprise par ce livre. Les nouvelles sont toutes différentes et grâce au fait que ce soit du fantastique, on ne sait jamais sur quel type d'histoire on va tomber : du voyage dans le temps, du fantastique… Un vrai régal et de bonnes surprises à chaque fois.
Il n'y a qu'une nouvelle qui m'a moins plus que les autres mais étant donné qu'elle était assez courte (encore plus courte que les autres), cela n'a pas été trop gênant.
Je vous recommande donc vivement ce livre et j'espère que l'auteur ne s'arrêtera pas sur une si bonne lancée car ce recueil est très prometteur !
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/1..