Editions Boule de neige (01/12/2015)
3.83/5   3 notes
Colvert est un canard fougueux et intrépide. S'il a dit qu'il trouverait le Trésor du lac Léman, eh bien il le trouvera ! Même s'il faut, pour cela, affronter des tempêtes, combattre des ennemis ou convaincre des amis grognons.
Que lire après Colvert pirate du LémanVoir plus
Ah qu'il serait bon d'avoir à nouveau trois ans pour profiter de ce genre de livres ! Les dessins et les couleurs sont fabuleux , l'histoire pleine de rebondissements , c'est vraiment un ravissement pour les yeux .
L'histoire est simple : Colvert et son équipage , un castor et une souris partent à la recherche d'un trésor . Hélas , en route pour le découvrir , ils sont attaqués par un gang d'écrevisses qui leur volent la carte au trésor , ils doivent affronter une tempête , échouent sur une plage , et ...
Je ne vais pas tout vous raconter , mais j'ai eu un immense plaisir à retomber en enfance et à lire ce petit (mais grand par ses illustrations) livre .
Un petit reproche : peut-être l'histoire est-elle un peu compliquée pour des enfants de deux ans .
C'est un livre jeunesse qui se lis donc rapidement et c'est avec un grand plaisir que je l'ai lu ! Colvert et son équipage, un castor et une souris, partent à la recherche d'un fabuleux trésor. Une expédition pleine de péripéties avec des jolis personnages. Les illustrations sont très belles, bien colorées. Un régal pour petits et grands !
Merci à Babelio et aux éditions Boule de neige pour ce livre reçu dans le cadre de masse critique.
Ce livre nous a été offert par l'école en fin d'année et il met en avant notre belle région et en particulier le joli lac Leman.

Une histoire sympathique qui raconte les aventures de Colvert et de ses compagnons qui sont à la recherche du trésor du Lac Leman.
Alors y'a t'il vraiment un trésor et surtout vont ils le trouvé???

L'auteure-illustratrice Elodie Balandras habite dans cette jolie région qu'est la haute-Savoie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Oh ça va ! Fais pas ta chochotte, on le trouvera ce trésor, avec ou sans carte !

Le trésor ? Mais, moi je sais où il est le trésor !